Advertisement
Guest User

contre le whisky coca

a guest
Jul 20th, 2018
69
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.32 KB | None | 0 0
  1. Contre le Coca dans le whisky
  2.  
  3.  
  4. De tous les vices et les maux pouvant toucher notre société, il en existe un -bien souvent oublié, négligé- rongeant petit à petit de plus en plus de personnes. Il s’agit d’un mélange que vous connaissez sûrement tous, le « Whisky Coca ».
  5. Premièrement, l’appellation « whisky » dont je parlerai ici ne fait en aucun cas référence aux alcools se proclamant whiskies que l’on peut trouver en supermarché pour des sommes incroyablement modiques, se rapprochant plus de produits ménagers que de réels alcools.
  6. Le whisky coca est une atteinte pure et simple au bon goût, et au bon sens. Les nuances douces, maltées, fruitées et fines des whiskies ne doivent en aucun cas être ternies par quelque saveur insipide du cola.
  7. De plus, quel intérêt possède cette infamie qu’est le whisky coca, si ce n’est masquer le goût d’alcool du whisky dans le but de s’alcooliser rapidement et sans peine ? Un whisky est fait pour être savouré ! Quelle représentation a-t-on alors de cet alcool noble s’il est ainsi souillé ? A l’heure qu’il est, Churchill doit se retourner dans sa tombe en constatant ce gâchis de whisky !
  8. On peut également se demander comment s’est massivement imposée cette boisson tirée tout droit des pires cauchemars imaginables pour les papilles. Elle a été popularisée dans les années 1990. Et oui, ces mêmes années qui ont vu naître les boys-band, les coupes de cheveux à base de mèches, franges ou mulets et pire, les chemises bariolées. Le contexte de la popularisation du whisky coca reflète bien sa vraie nature : un phénomène de société éphémère, ridicule, risible n’ayant aucun semblant de fondement rationnel. De plus, qui peut affirmer que toutes les inventions précédemment citées ne sont pas des condamnations à mort de quelque forme de bon goût ? Il en va de même pour le whisky coca.
  9. Le site Internet WhiskyLeaks.fr écrit « Le whisky coca est à la boisson ce que la pizza hawaïenne est à la gastronomie : un scandale gustatif ! ». C’est sur cette citation que l’on pourra conclure quant à ce qu’est et ce que représente le whisky coca. Il est de notre devoir, civique et même moral d’agir contre ce fléau. Signez et partagez cette pétition afin qu’un maximum de gens, dont ceux qui en ont le pouvoir, agissent !
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement