Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Oct 19th, 2019
86
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.60 KB | None | 0 0
  1. Qui aurait cru que le goûter des aînés d’une commune pouvait virer à un tel imbroglio ?
  2. Le groupe Docte Gestio qui contrôle l’association Monestier, gestionnaire des Myriams, a annoncé qu’il allait porter plainte auprès du Procureur de la République contre Jean-Marc Peillex. Ce week-end, le maire de la commune a tempêté sur Twitter que “la direction de l’Ehpad Les Myriams refuse que les résidents ne se rendent au goûter organisé par la mairie”.
  3.  
  4. POST / Jean-Marc Peillex sur Facebook
  5.  
  6. "Ehpad LES MYRIAMS la solidarité paie 👏 Très heureux d’apprendre que la direction aurait décidé de changer de position et de permettre aux résidents de notre maison de retraite du #valmontjoie de profiter du traditionnel goûter organisé plusieurs fois dans l’année par la commune de #saintgervais. Merci aux résidents, familles et habitants .... qui m’ont alerté sur la décision qui avait été prise par la direction de l’EHPAD de ne pas permettre aux résidents d’aller à ce goûter. Merci aux autocars #borini d’avoir eu la proposition du cœur de transporter nos aînés."
  7.  
  8.  
  9. Dans la foulée, les autocars Borini avaient même annoncé qu’ils pourraient transporter gratuitement les résidents jusqu’à l’espace Mont-Blanc. «Généralement, ils sont une quinzaine de résidents à venir à la manifestation, explique Jean-Marc Peillex. C’est un vrai moment de vie pour eux. C’est aussi l’occasion de revoir leurs amis et des personnes moins dépendantes. »
  10.  
  11. "Une volonté de lui nuire"
  12.  
  13. Il analyse cette décision comme une « volonté de lui nuire », les rapports entre le directeur Bernard Bensaïd et l’édile étant pour le moins conflictuels.
  14.  
  15. "Une tentative de déstabilisation"
  16.  
  17. De son côté, le groupe Docte Gestio qui gère les Myriams dénonce une « tentative de déstabilisation » de la part du maire et affirme qu’il n’a « jamais été question d’empêcher les résidents d’aller au goûter ».
  18.  
  19. Patrick Chrétien, directeur de la communication du groupe, précise : « Comme la plupart des Ehpad en France, nous avons des difficultés à recruter du personnel. Il nous manquait donc des moyens humains pour assurer ce transport. Mais le personnel s’est mobilisé pour travailler sur des heures supplémentaires. Nous nous sommes posés des questions sur la faisabilité de l’opération, mais nous n’avions jamais dit qu’ils ne pourraient pas y aller. Nous en avons assez que le maire manipule l’opinion. »
  20.  
  21. Au final une solution a été trouvée...
  22.  
  23. Une solution a été trouvée en interne et près de 18 résidents prévoient d’y participer.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement