Advertisement

Oct 14th, 2019
154
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.61 KB | None | 0 0
  1. Après une bonne nuit de sommeil dans le bus et une arrivée très matinale à Huaraz (c'est le nord du Pérou mais pas l'Equateur non plus), je vais en direction d'une auberge que j'ai trouvé sur les groupes Facebook, "El Tambo". Déjà Huaraz, c'est pas du tout comme Lima, c'est super vivant, bruyant, il y a des gens partout, des vendeurs dans la rue, des voitures qui klaxonnent tout le temps ... c'est une fourmillière mais c'est absolument génial ! En plus, la ville est coincée entre les montagnes à 3000 mètres d'altitude, c'est le pied ! Bon, je pars en direction de cette fameuse auberge qui n'est pas sur Maps mais que j'arrive à trouver sur Maps.me. J'arrive dans une rue un peu creepy genre coupe gorge ... je continue tout de même et hop après un portail, je tombe sur une petite auberge toute mignonne ! La propriétaire ne parle qu'espagnol (et je me rends compte que je ne parle plus espagnol, en fait) et j'ai le droit à un petit dejeuner au soleil avant de dépacker mes affaires. Une fois dans mon dortoir, une francaise débarque, Cynthia la guinéene reine du cirque, on parle un peu et c'est parti pour l'aventure ! On se motive à faire la randonnée de la Laguna Churup ! Pas facile d'avoir des infos exactes mais on comprends qu'il faut prendre un collectivo au croisement d'une rue pour 10 soles environ. On file la bas et effectivement, on se fait alpaguer par un van qui crie "Churup ! Churup ! Chuuuuuurup ! Vamos ! Vamos". Premier collectivo et découverte du mode de transport du Pérou :-) En gros, un conducteur taré, un crieur qui indique les arrêts, fait rentrer les gens, récupère les sous et te fait descendre, et toi+20 personnes qui essayent de rentrer et de survivre aux routes Péruviennes ! C'est épique ! Je fais la rencontre de 3 francaises aussi, Lea, Ines et Emeline, qui sont absolument des barres #paillettes
  2. On arrive au début de la randonnée, on est déjà à 3900 mètres, et c'est parti pour la grimpette de 500 mètres ... J'ai beau être entrainé, j'ai un peu le souffle court mais ca va. Les paysages sont dingues, on voit super loin, le temps est excellent, c'est génial :-)
  3. Au final, on arrive à cette fameuse Laguna Churup à 4400 et c'est magnifique ... une eau superbe, une immense montagne et un glacier juste derrière ... c'est dingue. On chill un peu (déformation canadienne) et on redescend vers le collectivo. L'altitude me donne un petit mal de crâne mais en même temps, je suis passé du niveau zéro à 4400 mètres d'altitude en moins de 24h, c'est pas malin :-/
  4. En soirée, je fais la rencontre de Mike, le grimpeur fou, et on va manger dans une polleria pour 8 soles !