Draha022

Les Dieux - Claerina

Jul 26th, 2016
52
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Vous l’ignorez certainement, vous, simples humains, mais il existe un monde au dessus du vôtre. Il n’est autre que le Monde des Dieux. Oui, ces entités supérieures, si proches, et pourtant si lointaines de vous, que vous vous complaisez à nommer à tord et à travers, par divers noms biscornus. Ah, si seulement vous aviez connaissance de ce monde ! Vous seriez bien surpris par son étrangeté…
  2. • Volez, volez, mes petits oiseaux, et si vous en voyez un, appelez moi !! s’exclame un homme, battant de ses bras prolongés en ailes, afin de voler. Quoi, qu’entends-je ? Vous en avez repéré un ? À l'assaut ! Foncez, mes amis ! Ne vous laissez pas effrayer par cette vil chose !
  3.  
  4. L’homme, entièrement recouvert d’un plumage noir aux reflets bleus, s’élance. Seul son visage n’est pas couvert de plumes. Sa peau, contrastant avec le noir le recouvrant entièrement, semble scintiller. Ses yeux, noirs, ronds, petits et luisants, comme ceux d’un oiseau, semblent déterminés à atteindre leur cible, tandis que son bec, long et orangé, lance des cris de guerre.
  5.  
  6. Tout autour de lui volent des nuées d’oiseaux qui déferlent sur leur cible. L’homme donne le coup fatal en criant :
  7.  
  8. • AAAH !!! MOI, AIRMURE, DIEU DES OISEAUX, JAMAIS JE NE VOUS LAISSERAI EFFRAYER MES AMIS, STUPIDES ÉPOUVANTAILS !!!!!!!!
  9.  
  10. La cible, minable corps sans âme de paille, tombe au sol, démembrée, et détruite. L’homme, content, félicite ses amis et leur demande de s’envoler à nouveau, pourchassant un autre épouvantail.
  11.  
  12.  
  13.  
  14.  
  15. • Ô dieu dieu de la justice Jay !!! Je demande réparation !! Cet enfoiré de dieu des piafs, là, Airmure, m’a encore détruit une douzaine d’épouvantails cette semaine. Ça ne peut plus continuer, c’est insupportable ! Déjà qu’il passe son temps, lui et ses satanés bestioles, à manger mon dur labeur ! Je porte plainte !! s’écrie un autre homme, au chapeau de paille et à la salopette de paysan.
  16.  
  17. Cette personne est Yarti, le dieu de l’agriculture. Lui et le dieu des oiseaux sont ennemis, et se querellent souvent. C’est pourquoi il se plaint, dans la Cour de justice du Monde des Dieux. Le dieu de la justice, quand à lui, est Jay. Son jugement est le plus véridique que l’on peut trouver, tous mondes confondus. Une perruque anglaise de l’époque victorienne repose sur sa tête, ainsi que de petites lunettes rondes sur son nez, qui lui permettent de déceler si une personne ment.
  18.  
  19. • C’est fâcheux, en effet, je l’entends… Faites entrer l’accusé, ainsi que les témoins, déclare Jay, d’un ton imperturbable. Bien. Ici présent : Airmure, dieu des oiseaux, accusé d’avoir détruit une douzaine d’épouvantails, propriété de Yarti, dieu de l’agriculture, lui-même présent. Ont été choisis au hasard trois juges parmis les dieux : Breyn, dieu de la fête et des réjouissances, Rokhan, dieu des minéraux, et Lionyx, dieu de la guerre. Pas de témoins pour ce procès. Tout est correct ?
  20.  
  21. Les personnes présentes acquissent toutes en choeur.
  22.  
  23. • Airmure, vous êtes accusé d’avoir détruit une douzaine d’épouvantails, est-ce correct ? interroge le dieu de la justice.
  24.  
  25. • Je ne puis que vous l’accorder. répond Airmure, en baissant la tête, déterminé. MAIS CE GESTE ÉTAIT JUSTE ET MÉRITÉ ! CET ENFLURE DE DIEU PAYSAN MET CES HORREURS PARTOUT POUR EFFRAYER ET EMPÊCHER MES AMIS DE MANGER !!! hurle-t-il, haut et fort.
  26.  
  27. • ENFLURE TOI MÊME ! TU T’ES VU ? TU EMPÊCHES MES PLANTES DE POUSSER AVEC TES PIAFS À LA CON !! s’égosille le dieu de l’agriculture, sans même laisser le temps à Jay de répliquer.
  28.  
  29. • AH OUAIS ?!! TU OSES TRAITER MES AMIS DE PIAFS ??!! TU VAS LE REGRETTER !!! s’emporte Airmure.
  30.  
  31. • Un peu de silence !! Faites un effort ! Pas un seul procès ne se passe correctement lorsque qu’il s’agit de vous deux ! Je commence à en avoir marre ! crie Jay, mais sa voix n’égale pas celles des deux querelleurs, et se perd dans la grandeur de la salle.
  32.  
  33. Les deux dieux ne sont, et de loin, stoppés par l’avertissement du juge suprême. Du côté d’Airmure, des nuées d’oiseaux noirs sortent de nulle part tout autour de lui et envahissent la pièce, percutant avec force tout sur leur passage, tandis que du côté de Yarti, des plantes poussent à ses pieds, prêt à étrangler la plus robuste des créatures.
  34.  
  35. Un combat se lance dans la Cour de justice. Cette salle, approchant les six mètres de plafond, est entièrement blanche, et décorée de nombreuses statues de marbres ainsi que de colonnes de toute part. Malheureusement, comme si cela n’était pas assez, les juges, commencent à prendre parti de la bataille :
  36.  
  37. • Yeaaah de la baston !! Moi j’aime la baston !! Battez-vous !! Battez-vous !! hurle le dieu de la guerre, Lionyx.
  38. • Oh ouiiii de l’animation !! C’est qu’on s’emmerdait ici !! ajoute le dieu de la fête et des réjouissances, Breyn. Manque plus qu’un peu de musique, quelques joints, et ça serait parfait !
  39.  
  40. Seul le dieu des minéraux, Rokhan, reste placide face à cette bataille générale.
  41.  
  42. Les statues et les colonnes volent en éclat, créant un vacarme assourdissant. Une telle cacophonie se fait rapidement savoir dans le palais des dieux, et un des deux dieux suprêmes, Wally, arrive.
  43.  
  44. • Qu’est-ce que c’est que ce bordel encore ici ? Vous deux, dit-il en désignant les deux dieux opposés, calmez-vous TOUT DE SUITE !!! C’est insupportable !! On ne peut même plus baiser en paix dans ce palais à la noix !! D’habitude, je suis clément, mais là, vous m’avez mis de mauvaise humeur, J’ÉTAIS OCCUPÉ !!! C’est pourquoi je vous mets une croix chacun, ce procès est terminé. Circulez !!! Oh, et vous, Jay, vous appellerez le dieu du temps, Draha, pour qu’il remette cette salle comme il y a une heure, en ordre.
  45.  
  46. • Naturellement, Dieu Suprême Wally. Permettez-moi de m’excuser pour ces désagréments, jamais ces deux dieux mineurs n’avaient eu en tête de vous déranger dans votre… hum… travail. Excusez-les, ce sont encore de jeunes dieux. s’empresse de dire Jay.
  47.  
  48. • Jeunes, jeunes, pas si jeunes, que ça… puisqu’ils sont passé leurs examens de dieu… Les instituteurs ont bien la main légère sur les diplômes… Enfin, j’espère ne plus avoir à intervenir, grommelle le Dieu Suprême.
  49.  
  50. Il existe deux Dieux Suprêmes. L’un est Wally, dieu de la vie et des plaisirs charnels, tandis que l’autre est Panur, Dieu de la création et de la matérialisation. Wally est un dieu à l’humeur changeante, qu’il ne vaut mieux pas déranger sous peine de se voir infliger son couroux. Il est le père d’une grande partie des dieux, ces derniers n’étant en général pas très féconds, règle de la nature pour limiter le nombre de dieu, de base peu élevé. Si Wally est également le père de toutes les civilisations présentes sur Terre, Panur est quand à lui le créateur de la Terre de tout ce qui est matériel. Ces deux dieux sont complémentaires, et ont créé à eux deux l’Humanité.
  51.  
  52. Une loi dans le monde des dieux est assez particulière : la Loi des croix. Les deux Dieux suprêmes sont autorisés à mettre des croix aux autres dieux, pour les punir de leurs erreurs et bêtises graves. Au bout de trois croix, le dieu en question est condamné à perdre tous ses pouvoirs et à vivre sur Terre, tout en gardant sa mémoire. C’est un sort affreux qu’aucun dieu ne voudrait subir, et cette loi arrive à elle seule à maintenir un ordre à peu près correct. On l’appelle la Punition.
  53.  
  54. Airmure et Yarti en étant à leur première croix, il seront à présent calmés, laissent leur agressivité de côté pour éviter le châtiment redouté…
  55.  
  56.  
  57.  
  58. Le dieu de l’agriculture, Yarti, entre dans un grand temple, décoré de milles couleurs. Il semble penaud, sans aucun doute à cause de la croix qu’il vient de se voir attribuer. C’est en effet une punition rare et qui impose de lourdes conséquences. Tout en baissant la tête et en trainant des pieds, il ne prend pas garde à la pancarte au pied du temple :
  59.  
  60. « Temple-restaurant, propriété du dieu de la gastronomie, Théo »
  61.  
  62. Il entre dans une grande salle, entièrement décorée, et haute de plafond. Dans cette salle un nombre ahurissant de tables rondes surmontées de nappes blanches sont installées, prêtes à recevoir des clients affamés. Quelques unes d’entre-elles sont en effet déjà utilisées : le temple-restaurant, par son prestige, est en effet la cantine de tous les dieux. Tous aiment se retrouver en ce lieu convivial pour discuter du monde qu’ils ont à gérer, le monde des humains.
  63.  
  64. • Bien le bonjour Yarti ! En tant que dieu de la gastronomie, je m’engage à te préparer le plat que tu souhaites ! Tiens, mais tu sembles tristounet… Qu’est ce qui ne va pas ? Dis moi le plat que tu veux, c’est moi qui est inspiré tous les plats de la Terre, alors je devrais bien pouvoir te préparer quelque chose qui te rendra joyeux… D’ailleurs, je voudrais que l’on parle affaire. Notre collaboration sur le riz a très bien marché en Asie, je voudrais qu’on trouve une bonne collaboration à faire pour l’Afrique, ça me peine de les voir tous crever de faim, dit le Dieu de la gastronomie, sans laisser le temps au dieu de l’agriculture de répondre.
  65.  
  66. • Je suis pas d’humeur à travailler aujourd’hui… Je me suis pris une croix ce matin. avoue Yarti, dépité.
  67.  
  68. • Sérieusement, une croix ? Qu’est-ce que tu as fait pour avoir une croix ? demande Théo, étonné.
  69.  
  70. • Rien, c’est ça le pire ! J’ai porté plainte contre ce connard de dieu des piafs qui détruit mes épouvantails et dans la cour d’audience on s’est un peu battu… on a dérangé le Dieu suprême de la vie et voilà…
  71.  
  72. • Aaah… Je comprends, tu dois être dégouté mon pauvre, le Dieu suprême de la vie n’aime pas être dérangé… Mais si tu te tiens à carreau, tu n’as pas à t’inquiéter, la Punition ne pourrait t’être octroyée en aucun cas, essaie de le rassurer le dieu de la gastronomie.
  73.  
  74. • Ne fais pas semblant… Tu connais tout comme moi l’histoire de l’ancien dieu du malheur… murmure le dieu de l’agriculture.
  75.  
  76. • Voyons, ce n’est pas pareil ! Il l’avait mérité. Bon, allez, dis-moi ce que tu veux manger, je dois aller m’occuper des autres dieux aussi. achève Théo.
  77.  
  78. Petit à petit, la salle se remplit, les dieux venant chacun se restaurer. Seuls les Dieux suprêmes ne prennent part à ces festivités, ou alors que très rarement : Ils sont servis dans leurs palais respectifs, à leur demande. Dans ce grand réfectoire, des débats naissent, des clans se créent. Les discussions peuvent être sérieuses, et concerner leur travail, mais elles peuvent être aussi tout à fait amicales.
  79. Le dieu de la mer et des océans, Staxi, par exemple, discute aujourd’hui avec le dieu de la fête et des réjouissances, Breyn. Staxi est un dieu imposant, et a une longue chevelure et une longue barbe bleu azur qui tombent en cascade, rappelant l’eau. De nombreux coquillages et étoiles de mer sont clairsemés dans cette longue chevelure, tandis qu’un manteau d’algues recouvre son corps. Breyn, quant à lui, a une coupe afro gigantesque, des lunettes de soleil, et un costume de scène pailleté multicolore.
  80.  
  81. • Yolooooo mec comment ça va ? hurle presque Breyn.
  82.  
  83. • Tu m’as l’air bien défoncé, toi… soupire Staxi.
  84.  
  85. • J’ai fumé quelques joints ce matin mais c’est tranquille… Dis, j’ai un projet, je voudrais qu’on crée une teuf géante sous la mer, ça serait cool ! On y mettrait des milliers d’humains pour une cause débile et ils fumeraient tous des joints ! propose Breyn.
  86.  
  87. • Ça va pas, non… ça perturberait l’écosystème, je suis pas d’accord. T’as vraiment des idées débiles quand tu fumes toi… décrète Staxi.
  88.  
  89. Un troisième membre s’ajoute à la conversation, le Dieu de la Guerre, Lionyx. Ce dieu est dans un habit militaire : veste et pentalon en treillis, et fusil dans le dos.
  90.  
  91. • Yoo Staxi, j’ai besoin de toi, en ce moment je suis sur un projet de guerre Allemagne/Tunisie et y’a les tunisiens qui ramènent une armada vers l’Allemagne… mais y’aura jamais mon 27ième Reich si les allemands perdent… Tu voudrais pas déclencher une bonne tempête des familles pour zigouiller toute la marine tunisienne ? demande le Dieu de la guerre, déterminé.
  92.  
  93. Ailleurs, le dieu des ténèbres, BlazingDark, grand homme vêtu de noir et d’une cape rappelant l’Univers, discute avec le dieu de l’ignorance et de la stupidité, Speks, habillé sobrement, si ce n’est que de couleurs vives, avec un ressort géant en guise de couvre-chef.
  94.  
  95. • En fait, j’ai pas très bien compris, tu sers à quoi ? demande le dieu des ténèbres.
  96.  
  97. • Je sais pas, répond le dieu de l’ignorance.
  98.  
  99. • Ben… ça consiste en quoi ton taff ? questionne BlazingDark, curieux.
  100.  
  101. • Je dois rendre les humains stupides pour qu’ils obéissent plus facilement et suivent le mouvement comme des moutons, répond Speks, avec les yeux perdus dans le vide.
  102.  
  103. Plus loin, deux déesses discutent, elles aussi : Eeveechou, jeune fille aux longs cheveux rose et au visage d’enfant, entièrement vêtue de rose, de fleurs et de petits cœurs, déesse de la mignonnerie et Marriana, aux longs cheveux blanc comme la neige, cascadant jusqu’à ses reins, possédant une tenue légère entièrement en métaux froids et cristaux, déesse de la glace.
  104.  
  105. • Je viens de passer mon examen de Dieu et je suis admise ! s’exclame Eeveechou.
  106.  
  107. • Aah, bravo ! Tu dois être un peu anxieuse de ton nouveau travail, je suppose. Tu vas voir, c’est génial, répond Marriana.
  108.  
  109. • Oui, c’est vrai, j’ai un peu le trac… Mon rôle est de rendre le monde mignon, et je ferai tout pour y parvenir ! J’ai déjà une idée… Je vais passer un contrat avec le dieu des animaux, Welliou, pour que toutes les filles aient des oreilles de chat !!! Kawaiiii !! <3 Et toi, il consiste en quoi, ton travail ??
  110.  
  111. • Euh… les oreilles de chat… pas sûre que ça soit une bonne idée… Eh bien, moi, j’ai pleins de petits boulots, faire du froid l’hiver, faire neiger quand il le faut, sauver la banquise… explique Marriana.
  112.  
  113. • Aah… dommage pour les oreilles… soupire Eeveechou. Et ton boulot, il a l’air sympa, mais l’été, tu fais quoi ?
  114.  
  115. • C’est un peu le problème de mon travail, il est saisonnier… admet Marriana. Tu es nouvelle alors tu ne le sais peut-être pas encore, mais il y a une hiérarchie dans les dieux, en fonction de l’importance de leur travail… En fonction de l’époque, on peut monter ou descendre dans la hiérarchie. Avant, dans l’ère Glacière, j’étais une déesse très importante !
Add Comment
Please, Sign In to add comment