Advertisement
Guest User

vidéo vampire

a guest
Oct 23rd, 2019
402
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 9.04 KB | None | 0 0
  1. Et yop tout le monde c'est mathis mzr, et aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo.
  2. Et aujourd'hui on va parler des vampire
  3. oui, se mot qui veut tout dire mais aussi rien.
  4. Se pourquoi on va approfondire se sujet pour demeler tout la vériter.
  5. (intro)
  6. du coup déja quand on dis le mot vampire on pense tout de suite a c'est etres maniéfique qui vienne de lau dela pour susser le sang, mais aussi a notre tres chere ami dracula.
  7. Mais ca c'est la version mitologique qui est la plus connu (ne vous inquiter pas on va en reparler dans cette vidéo)
  8. mais déja un vampire dans notre monde actuelle peut juste etres une chauve sourie susseur de sang ou bien un etres humain souvant gothique qui boit du sang.
  9. D'ailleurs pour la petite annecdote il existe un restaurant ou l'on peut boir du sang frait ou viellie au japon.
  10. Donc oui aujourd'hui je vais tout vous expliqué sur les vampire, apres etres rendu au 51eme épisode de chica vempiro, ou meme d'avoir retourner l'internet aujourd'hui je suis enfin parer a vous raconter leur histoire .
  11. Et pour commencé on est partie sur leur mytes, donc les vampire qu'on imagine d'est qu'on parle d'eux
  12.  
  13.  
  14.  
  15.  
  16.  
  17.  
  18. Depuis la nuit des temps, le mythe du vampire fait peur en même temps qu’il fascine. Le vampire est une créature légendaire qui a fait beaucoup parler d’elle depuis les époques les plus anciennes jusqu’à nos jours. Le vampire a terrorisé bon nombre de villageois de l’antiquité au Moyen Âge et continue à hanter quelques personnes. Les légendes concernant ces morts-vivants ont inspiré de nombreux auteurs. Et encore aujourd’hui, on retrouve les vampires dans des séries télévisées, au cinéma… et ils ne cessent de fasciner et d’attirer. Mais qui sont-ils ? D’où vient le mythe ? Qui sont les fans du vampirisme ?
  19.  
  20. Qu’est-ce qu’un vampire ?
  21. Un vampire est une créature légendaire qui tire ses principales caractéristiques des différents folklores et superstitions qui ont traversé les années. Selon les continents, les pays, les croyances et les cultures, le vampire est décrit d’une manière différente.
  22.  
  23. Il sera, au fil des décennies, tour à tour un esprit, un démon, un revenant, un possédé, l’appeleur, le frappeur, le visiteur, l’infâme, le nonicidé, le cauchemar, l’étrangleur, le mâcheur… Autant dire que sa description varie fortement d’un pays à l’autre et évolue au cours d’une époque à l’autre. D’une manière générale, un vampire est un mort-vivant qui tire sa force vitale en buvant du sang des vivants ce qui lui permet de ne pas vieillir. Le jour, il dort dans un cercueil placé de préférence dans un cimetière (c’est son territoire). Dès la nuit tombée, il se réveille pour chasser. Il possède des canines pointues qui lui permettent de mordre ses victimes au niveau du cou pour les vider de leur sang. Le vampire n’a aucun reflet dans un miroir et l’on peut le confondre de cette manière. Il est vulnérable à la lumière du soleil qui peut même le tuer. Mais ce dernier point n’est pas universel, puisque certains auteurs le dépeignent comme un être pouvant vivre le jour en communauté.
  24. Dans certaines légendes, lorsque la créature est dans son cercueil, elle mastique les linges enterrés avec lui ou pratique l’automastication, c’est-à-dire qu’elle mâche sa propre chair. Dans d’autres légendes, le vampire se nourrit aussi de chairs et d’excréments humains. Dans le folklore populaire, il est décrit comme un être gonflé à la peau violacée, à cause du sang qu’il consomme. Au repos, dans son cercueil, il peut suinter du sang par le nez bouche. Mais à l’inverse, dans la littérature et au cinéma, on le dépeint comme un être blafard, pâle. Par exemple, le personnage de Dracula de Bram Stoker est d’abord un vieillard qui rajeunit au fil de ses repas de sang.
  25.  
  26. De plus, le vampire est doté d’un certain nombre de facultés qui le rendent fort. Il est capable d’hypnotiser ses victimes, il possède le don de séduction, il peut lire dans les pensées, il jouit d’une force extraordinaire, il est extrêmement rapide, il est doté d’une excellente vision nocturne et, enfin, il peut se changer en animal, notamment en loup (légende roumaine, car dans ce pays le loup est considéré comme un passeur d’âmes) et en chauve-souris. Il faut savoir qu’en Chine, le pelage d’un chat peut abriter un vampire et que dans les Balkans, un vampire peut se métamorphoser en papillon. Le vampire devient de plus en plus puissant avec l’expérience et peut résister à l’eau bénite par exemple.
  27. Pour s’en protéger, différentes méthodes ont été rapportées au fil des mythes et des peuples. On dit que les objets apotropaïques, crucifix, eau bénite, servent à conjurer le mauvais sort et détournent les influences maléfiques. De même, ils ne peuvent pas marcher sur un sol consacré, comme celui d’un temple ou d’une église, ou traverser de l’eau courante.
  28.  
  29. Par définition, un vampire est un mort-vivant. On ne peut, donc, pas le tuer puisqu’il est déjà mort. Par contre, on peut donner à son âme le repos éternel à l’aide de pratiques spéciales, comme lui enfoncer un pieu dans le cœur ou un clou dans la tête, le démembrer, le brûler…
  30.  
  31. De nos jours
  32. Encore aujourd’hui, le mythe du vampire n’a pas disparu. Il est, d’ailleurs, plus que jamais présent. Il n’y a qu’à se référer aux séries à succès, comme « Vampire Diaries », « Buffy contre les vampires », « Chica Vampiro », « Supernaturel », « Blood Ties »… et les sagas au cinéma qui ont rencontré un énorme succès, comme « Blade », « Underworld » et « Twilight ». À Paris, proche de la Porte des Lilas, le musée des Vampires ne désemplit pas. Même la presse parle des vampires ! Comme en 1970, où la presse locale anglaise a évoqué la rumeur selon laquelle un vampire hanterait le cimetière d’Highgate à Londres. Rumeur qui a attiré de nombreux chasseurs de vampires et de fantômes.
  33.  
  34. Alors mythe ou réalité ? Le vampire existe-t-il vraiment ? Certains diront que oui, d’autres que non. Il y a des personnes qui se disent être des « vampires psy », c’est-à-dire qu’ils arrivent à aspirer la force vitale d’autres individus. Mais pour ceux qui y croient, sachez que le vampire, bien qu’immortel, n’est pas invincible. Il est peut-être discret et fort, mais pas forcément beau et intelligent. Les Inconnus, dans leur chanson « Rap-Tout », pensaient que les vrais vampires sont les hommes politiques qui nous sucent tout notre pognon ! C’est pas faux ! En démonologie, un vampire est avant tout un damné condamné à se nourrir de sang.
  35.  
  36.  
  37.  
  38. Maintenant que vous savez tout des vrais vampire, on va parler des chauve-souris buveuse de sang
  39.  
  40.  
  41.  
  42.  
  43.  
  44.  
  45.  
  46. En principe, les chauves-souris ne se nourrissent pas de sang humain, mais cela pourrait bien être en train d'évoluer. Dans une étude intitulée « Qu'est-ce qu'il y a pour le dîner ? Première découverte de sang humain dans le régime alimentaire des chauves-souris vampires à pattes velues » et relayée par le magazine scientifique britannique New Scientist , trois scientifiques de l'université fédérale de Pernambuco, au Brésil, racontent comment ils ont fait cette découverte surprenante en étudiant les matières fécales de ces animaux.
  47. Seules trois espèces de chauves-souris au monde sont dites « vampires » parce qu'elles se nourrissent de sang. Elles sont uniquement présentes dans les zones tropicales du continent américain et deux de ces espèces ne se nourrissent que de sang d'oiseau, plus riche en graisse que le sang des mammifères que consomme le vampire commun. Pourtant, c'est bien la chauve-souris vampire à pattes velues qui semble avoir choisi de diversifier son alimentation, alors même que de précédentes études montraient que des chauves-souris de cette espèce avaient préféré se laisser mourir de faim plutôt que de consommer du sang de chèvres ou de cochons.
  48.  
  49. Virus de la rage
  50. Pour les scientifiques, cette évolution pourrait être la conséquence des changements survenus dans l'environnement de la chauve-souris vampire à pattes velues. Et notamment la déforestation qui a fait disparaître les proies habituelles de ces chauves-souris, mais aussi la présence humaine qui s'est renforcée dans cette région du Brésil. Les scientifiques pensent donc que ces animaux profitent du sommeil des humains pour se nourrir sur eux, ce qui pourrait poser des problèmes de santé publique, les chauves-souris pouvant transmettre aux humains la rage ou un le virus Hantaan, qui provoque de graves fièvres hémorragiques.
  51.  
  52.  
  53.  
  54.  
  55.  
  56. Donc les vampire, il faut y croire ou bien c'est juste une histoire de plus pour nous faire fliper? Nous le serons sans doute jamais mais se qui est sur c'est qu'il ne faut pas sens rendre malade
  57.  
  58. bref, si cette vidéo ta plus n'hésite pas a la liker , elle m'aura demander un temps fout a réaliser.
  59. Bref sur se abonne toi et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement