Advertisement
burtrn1

Satan using certain scriptures to deceive Christians

Feb 6th, 2019
97
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 17.43 KB | None | 0 0
  1. English translated version is below
  2.  
  3.  
  4.  
  5.  
  6. Anini Kouakou Jikel is feeling confident.
  7. September 20, 2017 ·
  8.  
  9. SATAN UTILSE CERTAINES ECRITURES POUR TROMPER LES CHRÉTIENS
  10. Paul a déclaré aux Corinthiens qui ont commis divers péchés: «Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu "(1 Corinthiens 6: 9-11).
  11. Tous les péchés que Paul a énumérés au verset 9 et 10 de 1 Corinthiens 6 sont également répertoriés dans la Loi de Dieu. La loi de Moïse nous a dit de ne pas faire ces choses. Aussi dans Galates 5: 19-21, Paul a parlé de péchés similaires, et il a dit que ceux qui font de telles choses n’hériteront pas du Royaume de Dieu. Cependant, dans Romains 3:20, Paul a déclaré que personne ne sera justifié par les œuvres de la loi, parce que la loi donne plutôt la connaissance du péché.
  12. Pourquoi alors est-ce que le même Paul qui nous a dit que nous ne sommes pas justifiés par la loi dit aussi que ceux qui commettent ces péchés n'hériteront pas le Royaume de Dieu?
  13. En raison de ces complications, l'apôtre Pierre a déclaré que certaines des choses que l'apôtre Paul a écrites sont difficiles à comprendre, et il a dit que les gens tordaient le sens à leur propre destruction. Examinons les mots réels de Pierre. Il a dit: «Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.»(2 Pierre 3: 15-16).
  14. Mais la clé pour comprendre ce que Paul voulait dire quand il a dit que ceux qui pratiquent de telles choses n'entreront pas dans le royaume de Dieu se trouve au verset 11. Il a dit: "Et tel était quelques uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus et par l'Esprit de notre Dieu "(1 Corinthiens 6:11). Ce verset fournit la solution au malentendu des versets 9 et 10. Il clarifie le fait que ce sont ceux qui n'ont pas été purifiés et sanctifiés de ces péchés qui n'hériteront pas le Royaume de Dieu. En d'autres termes, cela signifie que c'est parce que les gens ne croient pas que Jésus a enlevé tous ces péchés dans son baptême, c'est pourquoi ils n'entreront pas dans le Royaume de Dieu.
  15. Il y a un verset similaire dans le livre de l'Apocalypse qui dit: « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. "(Apocalypse 21: 8).
  16. Ceux qui comprennent mal des passages tels que le passage ci-dessus, Apocalypse 21: 8 ou 1 Jean 1: 9 ou la prière du Seigneur et d'autres passages de la Bible le tordent à leur propre destruction, comme l'a confirmé l'apôtre Pierre. Les chrétiens qui comprennent mal ces passages finissent par dire à leurs disciples d'obéir à la loi pour être juste, ce qui contredit la doctrine dispensatrice de la grâce qui nous a été donnée par le Christ Jésus (Jean 1:17). Les gens ne croient pas au témoignage de Jean-Baptiste quand il a dit: "Voici! L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde "(Jean 1:29). Et c'est la raison pour laquelle ils n'hériteront pas le Royaume de Dieu.
  17. Jésus a enlevé tous les péchés du monde, y compris ceux énumérés dans Apocalypse 21: 8. Jésus n'a jamais dit que lorsque nous obéissions à la loi en ne commettant pas de péchés, nous entrerons dans le Royaume de Dieu. Ce n'est pas ce qu'il a dit. Mais Satan tourne les Paroles de Dieu pour signifier quelque chose de différent et tromper beaucoup de chrétiens. Nous devons savoir que les Pharisiens, les Scribes et les Sadducéens ont fait de leur mieux pour obéir à la Loi et vivre par la loi. Mais Jésus leur a dit que l'obéissance de la loi avec leurs propres actes ne leur suffisait pas encore d'entrer dans le Royaume de Dieu. C'était en dessous de la norme de la justice de Dieu. Il a dit: "Car je vous dis que, si votre justice ne dépasse pas la justice des scribes et des pharisiens, vous n'entendrez pas dans le royaume de Dieu" (Matthieu 5:20).
  18. Ainsi, la question est maintenant: «Quelle est la justice qui dépasse la droiture des Scribes et des Pharisiens?» Il se réfère à la droiture de Dieu révélée dans l'évangile de l'eau et de l'Esprit. C'est pourquoi Jésus enseigne que quiconque est né de l'eau et de l'Esprit entrera dans le Royaume de Dieu (Jean 3: 5). La justice de Dieu est hautement exaltée, et nous devons louer Dieu pour sa rigidité qui nous permet d'entrer dans son royaume. C'est cette droiture que Paul dit qu'elle est révélatrice dans l'évangile de la foi par la foi (Romains 1:17).
  19. Nicodème était un enseignant de la loi ayant un titre rabbinique. Mais Jésus lui a dit qu'il n'est toujours pas qualifié ou éligible pour entrer dans le Royaume de Dieu. POURQUOI ? C'est parce que la justice obtenue par l'obéissance à la loi était encore insuffisante pour rendre quelqu'un susceptible d'entrer dans le Royaume de Dieu. Nicodème vivait par la loi en tant que Pharisien comme les Scribes. Mais Jésus lui a dit que, s'il n'est pas né de l'eau et que l'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu (Jean 3: 1-6). Et il est important de noter que Nicodème a jeté sa connaissance religieuse de la loi, et il a accepté l'évangile de l'eau et de l'Esprit dans son cœur. Par conséquent, après que Jésus soit mort, la Bible rapporte que Nicodème était parmi les personnes de foi qui ont suivi notre Seigneur Jésus-Christ dans sa tombe, et il a même apporté un mélange de myrrhe et d'aloès qui était d'environ cent livres pour oindre le corps de Jésus (John 19: 39-40).
  20. Mais contrairement à Nicodème, de nombreux dirigeants chrétiens sont incapables de démanteler leurs cœurs arrogants, et ils pensent avoir obtenu un doctorat en théologie, et alors, quand Jésus dit qu'ils doivent être nés à nouveau de l'eau et de l'Esprit pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, ils pensent que leur diplôme de doctorat est supérieur à ce que Jésus a dit. Par conséquent, ils finissent par rejeter le véritable évangile en pensant qu'il ne s'applique pas à eux. Mais la Bible dit que le témoignage que l'Esprit-Saint a donné au sujet du fait que Jésus est venu par son baptême et son sang est plus grand que le témoignage d'une théologie ou d'un doctorat (1 Jean 5: 9). Jésus a déclaré que ceux qui se glorifient de leur propre doctrine religieuse ou confessionnelle ne recevront jamais leurs péchés remis, en fait, il a dit que leurs péchés subsistent parce qu'ils prétendent voir (connaitre la vérité Jean 9:41).
  21. Nous devons savoir que lorsque Apocalypse 21: 8 dit que les incroyants, les abominables, les meurtriers, les immortels sexuels et les autres seront envoyés en enfer, cela signifie que de tels gens ne croyaient pas que Jésus a enlevé tous les péchés qu'ils ont commis vivant sur la terre par son baptême et son sang. C'est la raison pour laquelle ils auront leur part dans le lac qui brûle avec du feu et du soufre (l'enfer).
  22. Quand nous comprenons toutes ces choses, tout ce que nous pouvons faire est de donner toute la louange, la gloire et l'honneur à Dieu le Père et au Seigneur Jésus-Christ, qui a purifié complètement nos péchés avec l'eau et le sang une fois pour toutes pour toujours et déjà (Hébreux 10 :10). Alléluia! C'est l'amour illimité, unilatéral et illimité de Dieu. Jésus a accompli notre salut et il a dit: "C'est fini (Jean 19:30). Dans ces mots, ce que Jésus veut dire, c'est qu'il a fini d'enlever nos péchés, et il a fini de laver tous nos péchés, et il a pardonné tous nos péchés. Il a dit: "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34). Pourtant, sur tout cela, les gens ne croient toujours pas aux Paroles de Jésus.
  23. Même si Jésus a dit qu'il a fini le travail que le Père lui a donné de faire, les fausses doctrines chrétiennes disent qu'il n'a pas fini (nous devons achever). Et parce qu'ils ne croient pas, ils demandent encore à Jésus de les pardonner et de les sanctifier encore et encore. Pendant ce temps, il est écrit: "C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés "(Hébreux 10: 10,14). Tout cela est très clair et il ne nécessite aucune explication. Mais les faux prophètes et les faux pasteurs affirment que nous ne sommes pas sanctifiés une fois pour toutes.
  24. Quiconque demande à Dieu d'être sanctifié même deux fois est un faux croyant de l'évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. De telles personnes transforment l’œuvre de salut de Jésus en un mensonge (1 Jean 5:10).
  25. Nous devons donc arrêter les tromperies de Satan en les surmontant avec la vérité.
  26. Texte original :Eric Aboadwe
  27. Traduit par: Anini Kouakou Jikel
  28. -
  29. Satan using certain scriptures to deceive Christians
  30. Paul told the Corinthians who committed various sins: " do you not know that the unjust will not inherit the kingdom of God? Do not deceive yourself: neither the indecent nor the idolaters, nor adulterers, nor effeminate, nor the infamous, nor the thieves, nor the greedy, nor drunks, nor the outrageous nor the kidnappers will inherit the kingdom God. And that's what you were, some of you. But you were washed, but you were sanctified, but you were justified on behalf of Lord Jesus Christ, and by the spirit of our GOD "(1 Corinthians 6: 9-11).
  31. All the sins Paul listed in verse 9 and 10 of 1 Corinthians 6 are also listed in God's law. Moses's law told us not to do these things. Also in Galatians 5: 19-21 Paul spoke of similar sins, and he said that those who do such things will not inherit the kingdom of God. However, in Romans 3:20, Paul stated that no one will be justified by the works of law, because the law gives more knowledge of sin.
  32. Why is it that the same Paul who told us that we are not justified by law also says that those who commit these sins will not inherit the kingdom of God?
  33. Because of these complications, the Apostle Pierre stated that some of the things that Apostle Paul wrote are difficult to understand, and he said people would make sense of their own destruction. Let's look at the real words of stone. He said: " believe that our Lord's patience is your salvation, as our beloved brother Paul wrote to you, according to his wisdom. This is what he does in all letters, where he talks about these things, in which there are difficult points to understand, whose ignorant and evil people twist meaning, like that of other scriptures, for their own ruin ." (2 STONE 3: 15-16).
  34. But the key to understanding what Paul meant when he said that those who practice such things will not enter the kingdom of God is in verse 11. He said: " and that was some of you. But you were washed, but you were sanctified, but you were justified on behalf of Lord Jesus and by the spirit of our GOD "(1 Corinthians 6:11). This verse provides the solution to the misunderstanding of verses 9 And 10. He clarifies the fact that it is those who have not been cleansed and sanctified of these sins that will not inherit the kingdom of God. In other words
  35. There is a similar verse in the book of revelation that says: " but for cowards, idolaters, abominable, murderers, indecent, Wizards, idolaters, and all liars, their share will be in the pond Burning fire and sulphur, which is the second death. " (Apocalypse 21: 8).
  36. Those who do not understand passages such as the above passage, apocalypse 21: 8 OR 1 JOHN 1: 9 or prayer of the Lord and other passages of the bible twist it to their Clean destruction, as the Apostle Pierre confirmed. Christians who understand bad these passages end up telling their followers to obey the law to be fair, which contradicts the doctrine doctrine of grace that was given to us by Christ Jesus (Jean 1:17). People don't believe Not to Jean-Baptiste's testimony when he said, " here you go! The Lamb of God who takes away the sin of the world " (John 1:29). and that is why they will not inherit the kingdom of God.
  37. Jesus has removed all sins of the world, including those listed in apocalypse 21: 8. Jesus never said that when we obey to law by not committing sins, we will enter the kingdom of God. That's not what he said. But Satan turns the words of God to mean something different and deceive many Christians. We need to know that Pharisees, scribes and sadducees have done their best to obey law and live by law. But Jesus told them that obedience to the law with their own deeds was not enough for them to enter the kingdom of God. It was below the norm of God's justice. He said: 'because I tell you that if your justice does not exceed the justice of scribes and Pharisees, you will not hear in the kingdom of God' (Matthew 5:20).
  38. Thus, the question is now: " what is justice beyond the righteousness of scribes and Pharisees?" he refers to God's righteousness revealed in the gospel of water and spirit. That is why Jesus teaches that anyone born of water and spirit will enter the kingdom of God (John 3: 5). God's justice is highly exalted, and we must praise God for his rigidity that we Allows you to enter his kingdom. It is this righteousness that Paul says she is revealing in the gospel of faith by faith (Romans 1:17).
  39. Nicodemus was a teacher of the law with a rabbinical title. But Jesus told him that he is still not qualified or eligible to enter the kingdom of God. Why? It is because justice obtained by obedience to the law was still insufficient to make someone likely to enter the kingdom of God. Nicodemus lived by law as Pharisee as the scribes. But Jesus told him that if he is not born of water and that spirit he cannot enter the kingdom of God (John 3: 1-6). and it is important to note that nicodemus has thrown His religious knowledge of the law, and he accepted the gospel of water and mind in his heart. Therefore, after Jesus is dead, the Bible reports that nicodemus was among the people of faith who followed our Lord Jesus Christ in his grave, and he even brought a mixture of myrrh and aloe that was about hundred pounds To Anoint Jesus's body (John 19: 39-40).
  40. But unlike nicodemus, many Christian leaders are unable to dismantle their arrogant hearts, and they think they have obtained a Phd in theology, and then, when Jesus says they must be born again of water and spirit so that they can enter In The Kingdom of God they think their Phd degree is superior to what Jesus said. Therefore, they end up rejecting the true gospel thinking that it does not apply to them. But the Bible says that the testimony that the spirit-Saint gave about the fact that Jesus came by his baptism and his blood is greater than testimony of theology or Phd (1 JOHN 5: 9). Jesus said that those who glorify themselves with their own religious or religious doctrine will never receive their sins back, in fact, he said that their sins remain because they claim to see (know the truth Jean 9:41).
  41. We need to know that when apocalypse 21: 8 says that unbelievers, abominable, murderers, sexual immortals and others will be sent to hell, this means that such people did not believe that Jesus removed all of them Sins they committed living on earth by his baptism and blood. This is why they will have their share in the lake burning with fire and sulphur (hell).
  42. When we understand all these things, all we can do is give all praise, glory and honor to God father and Lord Jesus Christ, who completely purified our sins with water and blood once For all forever and already (Hebrews 10: 10). Hallelujah! It is the unlimited, unilateral and unlimited love of God. Jesus has accomplished our salvation and he said: " it's over (John 19:30). In these words, what Jesus means is that he finished removing our sins, and he finished washing all our sins And he forgave all our sins. He said, "Father, forgive them, because they do not know what they do" (Luc 23:34). Yet on all this people still do not believe in Jesus words.
  43. Even though Jesus said he finished the work the father gave him to do, false Christian doctrines say he's not finished (we need to finish). And because they do not believe, they still ask Jesus to forgive them and sanctify them over and over again. Meanwhile, it is written: " it is under this will that we are sanctified by the offering of the body of Jesus Christ, once for all because, by one offering, he brought to perfection forever Those who are sanctified " (Hebrews 10: 10,14) all this is very clear and it does not require any explanation. But false prophets and false pastors say we are not sanctified once and for all.
  44. Whoever asks God to be sanctified even twice is a false believer of the gospel of our Lord Jesus Christ. Such people turn Jesus's salvation into a lie (1 John 5:10).
  45. So we must stop Satan's deceit by overcoming them with the truth.
  46. Original Text: Eric Aboadwe
  47. Translated by: Anini Kouakou Jikel
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement