Advertisement
Guest User

xToy Paris

a guest
Apr 17th, 2020
165
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.82 KB | None | 0 0
  1.  
  2. Il est une petite entreprise qui ne connaît pas la crise : c'est la vente, désormais « on line », de sex-toys. Avec la pandémie mondiale du nouveau coronavirus, les professionnels du commerce de jouets pour adultes ont vu, en effet, leurs ventes exploser. Peur du confinement ? Crainte de chercher de nouvelles conquêtes et de se faire contaminer? Trouvaille pour enrichir sa vie de couple à l'heure de la cohabitation 24 heures/24? Certains en ont même fait un argument publicitaire, comme Secret Pleasure : « Profitez du stade 3 pour mettre du piment dans vos vies ».
  3.  
  4. La marque Womanizer – qui commercialise un vibromasseur clitoridien – vient d'annoncer des résultats exceptionnels. Une augmentation des ventes de plus 50 % par rapport à ses prévisions pour 2020.
  5.  
  6. Et d'après les données fournies par l'entreprise, la hausse des ventes de ses produits correspond à certains grands foyers de propagation du virus : + 75 % aux Etats-Unis, + 71 % à Hongkong, + 60 % en Italie, + 40 % en France et la palme revient au Canada avec + 135 % sur les prévisions de ventes. « Certaines personnes se ruent sur les pâtes et le papier toilette, d'autres anticipent le confinement à leur manière », ironise un internaute sur le réseau social Twitter.
  7.  
  8. Le sex-toy télécommandé pour respecter les distances
  9.  
  10. Même son de cloche dans l'entreprise Lelo, qui développe et fabrique ces jouets sexuels. « Nous avons constaté une augmentation progressive des ventes sur Lelo.com comparé à l'an passé avec une accélération ces derniers jours suite aux mesures de confinements en Italie, Espagne, France… », assure Quentin Bentz, manager France. Et les produits qui marchent le mieux sont ceux qui sont… télécommandés. « La préconisation d'un mètre de distance semble même affecter l'intimité ! », s'étonne le responsable.
  11.  
  12.  
  13. Chez Passage du désir, qui a dû fermer ses 8 boutiques, le fondateur Patrick Pruvot, confirme la tendance et note un report sur le site de + 30 % depuis le début du mois. Il prépare même un « pack confinement » pour monsieur et madame « pour dédramatiser un peu dans cette période difficile ».
  14.  
  15. « On s'adresse surtout aux gens qui n'en achètent pas en temps normal. Et ce sont davantage des couples qui nous sollicitent. Notre objectif est vraiment de sortir ces produits du ghetto. C'est un produit de réconfort comme un autre après tout. Mais les Français sont encore très timorés là-dessus par rapport aux pays nordiques. » Et ce dernier de citer la Suède dont l'équivalent de la Sécurité sociale rembourse, effectivement, certains sex-toys sur prescription médicale. « C'est mieux que des antidépresseurs », concède Patrick Pruvot.
  16.  
  17. L'orgasme, un shoot d'hormones bonnes pour la santé
  18.  
  19. Francine Delerme, docteure membre de la Commission de la Santé à l'origine de cette décision en Suède, ne disait pas autre chose en 2018 : « Plus précisément, la prescription de sex-toys thérapeutiques se fera essentiellement pour les patients souffrant de déprimes et dépressions, frustrations sexuelles, burn-out et d'autres problèmes psychologiques nécessitant un besoin de détente », commentait-elle.
  20.  
  21. Et pour ceux et celles qui cherchent une raison supplémentaire pour sauter le pas, les études scientifiques sont formelles : l'orgasme c'est un shoot d'hormones bonnes pour la santé. Les endorphines qui sont relâchées à ce moment-là stimulent les cellules du système immunitaire, il limite l'anxiété, le stress et l'agressivité grâce à l'ocytocine ou encore booste la production de mélatonine, l'hormone du sommeil.
  22.  
  23. « On parle beaucoup de mort en ce moment, de choses très anxiogènes. Je pense que certaines personnes font ces achats pour laisser libre cours à un comportement plus hédoniste qui fait du bien. C'est comme un refuge en somme », avance Patrick Pruvot.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement