Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jul 20th, 2017
51
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 1.30 KB | None | 0 0
  1. Le porte-parole du département d'État, Philip J. Crowley a déclaré ce mercredi, que le retour de l’ex-Président Aristide, avant le second tour de la présidentielle, qui doit se tenir le 20 mars 2011, serait « une diversion regrettable [...] le peuple d’Haïti devrait être en train d'évaluer les deux candidats qui vont participer au second tour et je pense que c'est sur cela qu'ils devraient se concentrer ». Rappelons que les élections du second tour, mettrons en compétition l’ancienne Première dame Mirlande Manigat et le chanteur populaire Michel Martelly.
  2.  
  3. Concernant le retour de l’ex-Président, Maître Kurzban, l’avocat de Jean-Bertrand Aristide, avait déclaré hier « Il va essayer de rentrer le plus vite possible. Cela va avoir lieu très bientôt » exprimant son « espoir » que M. Aristide prenne un vol pour Port-au-Prince dans les prochains jours.
  4.  
  5. Si Aristide « revenait plus tôt [avant le 20 mars] cela pourrait perturber... le calme nécessaire à la conclusion d'un processus électoral effectif » a précisé Philip J. Crowley refusant de dire si les États-Unis avaient eu des contacts en Haïti ou en Afrique du Sud à propos du retour de l'ancien président. Ajoutant que les États-Unis, « détesterait toute action qui introduit des divisions dans ce processus d'élection ».
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement