Not a member of Pastebin yet?
Sign Up,
it unlocks many cool features!
- Les yeux jaunes des crocodiles - Le film
- Le néant existe. Je l'ai rencontré. Il a un nom : Katherine Pancol. Il a aussi une devise : Cosmo-Bobo-Pîpeau.
- L'histoire commençait pourtant bien pour Mme Pancol, puisqu'elle a débuté dans la vraie vie comme prof de français-latin, un dur et beau métier, qu'elle a rapidement abandonné pour répondre à ce besoin d'aventures qui sommeille en chacun de nous.
- Malheureusement pour Mme Pancol, ses aventures se sont limitées à la Galaxie Bobo, une galaxie remplie de stéreotypes, de faux-semblants, d'ectoplasmes et d'amazones frustrées de ne jamais trouver le Vrai Mec.
- Personne n'a expliqué à Mme Pancol que les Vrais Mecs n'habitent ni à Paris, ni à New-York, ses deux cours de récréation. Dans ce jeu de dupes sans cesse renouvelé que décrivent ses romans, l'amour se résume à un frottis-frotta. Dans ces romans, personne n'aime vraiment personne. Pire encore, personne n'estime personne.
- Ses romans sont à la Littérature ce que MacDonald's est à la gastronomie. Le produit se vend très bien, le produit se consomme, mais le produit rend bouffi.
- Allez plutôt voir le film Chic qui vient de sortir : il y a un Vrai Mec dedans, et aussi plein de bons comédiens au service d'une histoire réjouissante.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment