Advertisement
Guest User

"La Paix"

a guest
Feb 22nd, 2018
82
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.42 KB | None | 0 0
  1. "La Paix" de Julien Descartes
  2. - Ouvrage rédigé à Janisberg, Hartzovie.
  3. { Ouvrage dédicacé en l'Honneur de toute les victimes des soldats, qu'elles soient innocentes ou non. }
  4.  
  5. La Paix, vous savez, cet objectif que tout le monde souhaite obtenir et voir avant de mourir, hormis les soldats. Vous savez, la Paix, la seule et l'unique, qui devrait régner sur le monde même bien avant l'Homo Erectus.. Vous savez, la Paix, ce qu'il faudrait enseigner à tout les soldats, qu'ils soient incultes ou non, puisque ce sont quasiment tous des ignorants. Le jour où la paix régnera, c'est lorsqu'il n'y aura plus de crimes, c'est lorsque personne ne sera supérieur à son prochain, c'est lorsque les gouvernements ne seront plus que des hommes normaux, avec un salaire égal à celui de tout le monde. Vous savez, l'argent peut être une forme d'anti-paix et une cause pour des nombres et des nombres de crimes. J'ai entendu parler de l'affaire "Harlem Ashford", qui m'a énormément déçue. Son jugement ? Une torture publique. Jusqu'à ce qu'on lui brise le bras et les jambes. Pour moi, dans cette affaire, le seul homme qui aurait dû subir ce jugement, c'est celui qui a inventé la roue et les jugements. C'est une preuve d'anti-paix, la première. La seconde preuve d'anti-paix ? La "vengeance" du Comte Drakoski qu'il a gagnée en faisant subir ce jugement à son prochain, alors qu'un autre prochain pourrait faire subir le même jugement à ce Comte, il serait instantanément contre les jugements de tortures. Pour moi, le seul jugement qui serait apte à la paix, ça serait une surveillance plus approfondie des villes, des places, enfin bref. Pour moi, il suffirait de plus de soldats et non pas seulement juste pour le Palais Royal, comme j'ai pu l'observer.
  6.  
  7. Ici, le gouvernement prouve son axe anti-paix et purement monarchiste. Cependant, pour éliminer la première preuve d'anti-paix, il suffirait d'augmenter le nombre de gardes présents dans toute la ville. La seconde preuve d'anti-paix est tout aussi bien réglable, puisqu'il suffit de faire une seule chose : Il suffit de laisser attendre la première solution, qui mènera à des jugements bien moins présents mais il faudra encore une seule chose. Il faut régler les jugements qui sont bien trop violents. Une amende n'est pas permise puisqu'elle empêche la personne de se ré-insérer dans une vie "normale", elle sera en infériorité budgétaire et donc elle ne pourra rien faire et sa dette s'augmentera de mois en mois. Le seul jugement qui serait "autorisé" ça serait une détention dans un pénitencier qui serait bien gardé. Ensuite, nous aurions tous des jugements à peu près corrects. Une autre forme de jugement serait de faire travailler la personne en question pendant plusieurs mois, à un salaire fixe, par exemple 1000 pièces d'or par mois mais pour des taches ingrates et dures. Ensuite, cette personne comprendra qu'il faut travailler pour de l'argent et continuera à travailler, puisqu'elle sera encore en "détention".
  8.  
  9. En écrivant cet ouvrage, je prouve qu'il est possible de ne pas avoir recours seulement à la torture pour juger quelqu'un, ce qui, pour moi, est une preuve de débilité absolue et sûrement la pire des formes de jugements possibles à obtenir. Vous, lecteurs anonymes que je ne connaîtrai sûrement jamais, que pensez-vous d'un bras cassé et presque ratatiné ? Que diriez-vous si je vous briserai les deux jambes et que je vous amocherai le visage ? Vous seriez sûrement allés voir le Roi, mais il n'en aura rien à faire. Ce n'est qu'un homme stupide, comme tout les autres. C'est bien pour ça qu'une révolte devra aboutir : le peuple en aura marre de ce roi incompétent et devra bien trouver une nouvelle forme de travail. Il serait sûrement meilleur en tant que bonniche qu'en tant qu'un roi. Le prochain Roi sera sûrement et bien plus intelligent que celui actuel, qui ne sait pas gérer la crise budgétaire.
  10.  
  11. La crise budgétaire mène elle-même à une société en pleine déconstruction. Il faut donc éliminer la crise budgétaire, trouver un nouveau roi, effectuer tout ce que j'ai écris plus haut pour enfin arriver à un semblant de paix, sauf que cela se limitera seulement à notre petit pays et il faudrait que tout les pays accomplissent l'exploit de créer une paix durable dans le monde, qui devra durer jusqu'à l'éternité. En espérant que vous soyez du même point de vue que moi ou bien que vous possédiez le votre.
  12.  
  13. Bien à vous, Julien Descartes.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement