davidTheMaster

Sacri reprise du reste de l'article L'histoire de Salamance

Jul 17th, 2016
94
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. L’histoire de Drattak
  2. Drattak a été introduit durant la troisième génération, et il s’agissait d’un cas de naissance prématurée : à l’époque, les catégories des attaques (physique/spécial) étaient déterminées par leur type uniquement, toutes les attaques de type dragon étaient donc sur le plan spécial. Le STAB le plus puissant de Drattak sur le plan physique était donc Puissance Cachée Vol. Malgré ce problème, Drattak était tout de même considéré comme un bon Pokémon en OU, s’il on se réfère à son analyse en RSE il était « l’un des meilleurs sweepers du tier »
  3.  
  4. Si Drattak était menaçant en RSE, il était tout simplement terrifiant quand les jeux DP firent leur entrée. Cette génération introduisit la séparation Physique/Spécial ce qui siginifait que Drattak pouvait maintenant utiliser cette terrifiante statistique d’attaque bien plus efficacement. La création de Draco Météor a également accordé à Drattak un STAB incroyablement puissant. Quand Platine arriva la présence du maître de capacité permettant d’apprendre Colère donnait à Drattak une attaque STAB avec 120 de BS qui, à cette époque, n’avait aucune immunité. Cela fit de Drattak un sweeper absolument inarrêtable. Drattak fut alors banni en Ubers.
  5.  
  6. Drattak a été libéré en BW, et bien qu’il restait menaçant en OU, il faisait maintenance face à une compétition majeure due à l’amélioration considérable de Dracolosse et à l’arrivée de Tranchodon. Drattak gagne Impudence, une très bonne capacité spéciale qui le rendait très difficile à arrêter après un KO ou deux, et il restait plus rapide que Dracolosse ainsi que des capacités spéciale plus consistantes, il était donc toujours une menace viable. Cependant, Dracolosse devenait souvent le choix par défaut des joueurs grâce à une capacité à tenir les coups plus importantes (largement améliorée par sa nouvelle capacité spéciale Multiécailles), accès à Vitesse extrême et à un movepool plus vaste.
  7.  
  8. En XY OU, les choses furent vraiment difficiles pour Drattak. L’arrivée du type fée signifiait que Drattak ne pouvait plus spam Colère et Draco Météor, et la cerise sur le gâteau fut l’arrivée de Méga Dracaufeu X qui éclipsait complètement Drattak, il disposait de la même vitesse mais avait plus de bulk sur le plan physique ainsi qu’un meilleur double type. Entre Dracolosse et Méga Dracaufeu X, Drattak ne pouvait simplement plus rivaliser ce qui provoqua donc sa chute de l’OU. Cependant, il obtint une méga évolution avec ROSA et lorsque son talent ainsi que ses statistiques furent révélés, les joueurs l’estampillèrent rapidement « abusé », comme étant donc bien trop puissant pour le tier.
  9.  
  10. Et ils avaient raison- sa vitesse, sa puissance et son bulk étaient simplement trop importants pour le tier. Donc, cela laisse la forme normale de Drattak en UU. Et ici il s’agit de l’un des pokémons les plus menaçant qu’on puisse affronter. Son très bon movepool et ses statistiques globalement solides lui permettent d’être utilisé de manières très variées, allant du Sweeper physique au wallbreaker mixed, il y’a même un set défensif physique. Cela signifie que Drattak peut être intégré à n’importe quel style d’équipe et n’a que très peu de véritables contres. Les types fées sont moins communs en UU et, Diancie faisant figure d’exception, aucun d’entre eux n’a un bon bulk physique. Drattak est l’un des pokémons les plus menaçants du tier- ne vous attendez pas à avoir du succès avec votre équipe si vous n’y êtes pas préparés.
  11.  
  12.  
  13.  
  14. Les qualités de Drattak
  15.  
  16. Regardant Drattak, il n’y honnêtement pas beaucoup de choses que l’on puisse critiquer. Base 135/110 en statistiques offensives signifie que Drattak peut frapper très fort sur les deux plans. Il dispose également du movepool pour utiliser ces statistiques, Colère et Draco-Météor sont des STABs extrêmement puissants, capables de 2HKO pratiquement tout ce qui n’y résiste pas. Et pour ceux qui y résistent, il dispose d’attaques de couverture tels que Déflagration, Seisme et Queue de Fer, et a même de très bonnes attaques de soutien : Danse Draco, Atterrissage, Anti-Brume et Draco-Queue.
  17.  
  18. La base 100 en vitesse de Drattak fait de lui l’utilisateur de Danse Draco le plus rapide du tier. Intilidation et Impudence sont d’excellents talents : le premier améliore grandement le bulk moyen de Drattak et lui permet de forcer des switchs qu’il peut utiliser pour placer une Danse-Draco, lancer une puissante attaque, récupérer de la vie ou même se débarasser des entry hazards avec Anti-Brume. Impudence rend Drattak de plus en plus puissant après chaque KO, rendant les sets de Danse-Draco et de Mouchoir Choix (plus de
  19. détails plus bas) un cauchemar absolu à affronter après qu’ils aient mit un pokémon KO ou deux.
  20.  
  21. Le seul problème de Drattak est son bulk. Bien que 95/80/80 dans les statistiques défensives soit correct pour un pokémon offensif elles forcent souvent l’utilisation d’intimidation pour pouvoir se booster plus facilement. Son typage est une épée à double tranchant, d’un côté il lui donne des résistances très utiles au Feu, au Combat, à l’Eau ainsi qu’au Plante accompagnés d’une immunité au Sol, mais de l’autre côté il l’ampute d’une faiblesse aux pièges de rocs ainsi que d’une quadruple faiblesse glace.
  22.  
  23. Jouer Drattak
  24.  
  25. [sprite]
  26. [dd mence ps export]
  27. Le set pour lequel Drattak est le plus connu en UU. Il est fait pour sweep tard dans la partie : amenez Drattak face à un pokémon qu’il menace, placez une ou plusieurs Danse Draco et infligez autant de KO que possible. Il est possible d’utiliser Dracogriffe à la place de Colère si vous ne voulez pas être bloqués mais l’attaque est en elle-même bien plus faible. Déflagration frappe les types aciers qui résistent au type dragon super efficacement, toujours capable de 2HKO Cobaltium, Dimoclès ainsi que Blindépique défensif physique. Seisme frappe également les types aciers mais permet d’infliger des dégâts plus lourds face aux défensifs sur le plan spécial tel que Pingoléon. Queue de Fer permet quant à elle de frapper les types fées super efficacement, OHKO face à Gardevoir et 2HKO face à Florges. Si Dimoclès ne vous inquiète pas vous pouvez utiliser à la fois Seisme et Queue de Fer ce qui vous autorise ainsi à ne pas sacrifier de bulk en utilisant la nature Jovial. Utilisez la Baie Prine avec Colère pour vous sortir de la confusion, c’est également utile pour soigner des brûlures malvenues. L’Orbe Vie est une meilleure option pour compenser la perte de puissance si vous utilisez Dracogriffe.
  28. Les deux talents de Drattak sont sur un pied d’égalité : Intimidate peut forcer des switch pour se booster plus facilement tandis qu’Impudence peut rendre Drattak ridiculement puissant après avoir obtenu un KO ou deux.
  29.  
  30.  
  31. [sprite]
  32. [lo mence ps export]
  33. C’est le set mixed de Drattak. Contrairement au set de Danse Draco, celui-ci ne sweep pas. Son rôle est d’infliger de lourds dommages dans l’équipe de l’adversaire pour permettre à un autre pokémon de terminer le travail plus tard. Draco Météor est le STAB le plus puissant de Drattak et également l’attaque que vous utiliserez la plupart du temps. Déflagration est un 2HKO face à Méga Galeking et un OHKO sur Dimoclès et Forretress. Outrage est utilisé en tant que puissant STAB physique pour permettre à Drattak d’endommager les pokémons très défensifs sur le plan spécial tels que Leuphorie ou Noctali qui peuvent tenir Draco Météor très facilement. La dernière attaque necessite un choix : Queue de Fer OHKO Diancie et 2HKO Florges tandis que Seisme peut être utilisé pour 2HKO à la fois Pingoléon et Nidoqueen défensif et Atterrissage permet à Drattak de se soigner pour lui permettre de frapper le plus longtemps possible. Intimidation est le meilleur talent ici car les switchs engendrés permettent à Drattak d’attaquer gratuitement.
  34.  
  35.  
  36. [sprite]
  37. [export offensive defog Drattak]
  38. Bien que ce set puisse faire beaucoup de dégâts, ce n’est pas son intérêt principal. Ce set est supposé être un utilisateur d’anti brume qui reste capable d’appliquer une forte pression offensive. Draco Météor est le STAB principal, capable de 2HKO la plupart des pokémons qui n’y resistent pas ou ne sont pas très défensifs sur le plan spécial. Déflagration abat ce qui resiste à Draco Météor. Atterrissage restaure les points de vie de Drattak ce qui lui permet d’utiliser Anti Brume à de multiples reprises durant la partie. Intimidation est une fois encore choisie pour aider Drattak à forcer des switchs, le laissant libre d’utiliser Anti Brume, de se soigner ou bien d’attaquer.
  39.  
  40.  
  41. [sprite]
  42. [export physically defensive Drattak]
  43. Bien que ce set semble gâcher les très bonnes capacités offensives de Drattak, il s’agit d’un surprennement bon mur défensif. Atterrissage donne à Drattak un moyen fiable de se soigner. Lance-Flammes est utilisé afin d’endommager Scarhino, Dimoclès, Coatox et Cobaltium, les pokémons que ce set est supposé check. Anti-Brume peut être utilisé pour nettoyer le terrain des hazards, laissant les partenaires de Drattak plus libre de switch tout au long de la partie. Toxic applique une pression sur les sweepers adverses. Dracochoc peut être utilisé en tant que STAB qui dispose d’une bonne couverture avec Lance-Flammes. Les Evs maximisent les PVs, permettant d’améliorer le bulk de Drattak dans sa globalité. 176 Evs en vitesse couplés à la nature Timid permettent à Drattak de dépasser Lucario Jovial. Le reste est placé en défense pour plus de bulk dans ce domaine.
  44.  
  45.  
  46. [sprite]
  47. [export choice scarf Drattak]
  48. La plupart des utilisateurs du mouchoir choix sont utilisés en tant que revenge killer mais Drattak associé avec cet objet est meilleur pour sweep la team adverse en fin de partie. Bien que le set d’utilisateur de Danse Draco a plus de puissance et la liberté de changer d’attaques, ce set n’a pas besoin de se booster. Colère est l’attaque la plus puissante de ce set, capable de 2HKO la plupart des choses qui n’y résistent pas. Dracogriffe est une alternative bien plus faible mais garantit cependant plus de sécurité, c’est également une bonne attaque à utiliser si vous n’êtes pas sur du switch que l’adversaire va effectuer. Les deux dernières attaques dépendent encore une fois du choix de l’utilisateur. Queue de Fer frappe les types fées immunisés aux STABs de Drattak, garantissant un OHKO sur Diancie et un 2HKO sur Florges tandis que Seisme frappe les types aciers défensifs sur le plan spécial tels que Pingoléon. Impudence boost l’attaque de Drattak d’un cran à chaque fois qu’il réalise un KO ce qui permet à ce set de sweep. Une nature naive est utilisé pour dépasser Aligatueur à +1 ainsi que Mouchoir Choix Trioxhydre, si Déflagration n’est pas joué vous devriez utiliser la nature Jovial pour ne pas compromettre le bulk de Drattak.
  49. Jouer contre Drattak
  50.  
  51. C’est maintenant que ça se complique. Les deux seules valeurs sures face à Drattak sont Porygon 2 et Cresselia. Cresselia n’est OHKO par aucune attaque dont Drattak dispose et peut survivre à Draco Météor suivi de Colère. Porygon2 peut calquer Intimidation pour survivre à n’importe quelle attaque et ensuite OHKO avec Laser Glace.
  52. Les pokémons très défensifs sur le plan physique tels que Donphan et Suicune peut s’en sortir correctement face aux sets de Danse Draco et de Mouchoir choix mais aucun des deux n’apprécie rencontrer le set mixed. Les types fées comme Florges, Gardevoir et Diancie peuvent gérés des sets qui n'ont pas Queue de Fer sans trop de mal, bien que Diancie est toujours 2HKO par un Séisme à +1. Le Rhinastoc défensif et le Mega Aggron peuvent survivre à n'importe quel attaques du set de Danse Draco à +1, mais ils sont 2HKO par Draco Meteor et Déflagration du set mixte respectivement.
  53.  
  54. Les Pokemon très défensif sur le plan spécial comme Leuphorie et Noctali peuvent prendre facilement un Draco Meteor et handicaper Drattak avec un problème de status. Ils seront vaincu par le set physique cependant.
  55.  
  56. Mamochon et Mega-Blizzaroi peuvent de manière sûr Revenge Kill les sets offensif avec leur priorité Éclats-Glace, mais Mamochon peut seulement venir sur le set défensif, tandis que Blizzaroi ne peut venir sur aucun d'entre eux. Mega-Ptéra distance Drattak et l'OHKO avec Lame de Roc, mais il peut seulement venir sur le set défensif et perd si Drattak a Danse Draco sous sa ceinture. Farfaduvet prend profondément les dégâts de Déflagration et de Queue de Fer, il est immunisé au STAB du type Dragon de Drattak et peut le bloquer une attaque de priorité indésirable qui est Encore. le paralysant avec la priorité de son talent avec Para-Spore, ou juste l'OHKO avec Pouvoir Lunaire. En raison de la popularité de Drattak, certains Pokémon qui sont habituellement des niches à placement pour ce Pokémon possèdent maintenant des attaques de couverture pour le toucher: beaucoup de type Combat sont joués Lame de Roc, l'Électhor defensif est joué Puissance Caché Glace et Shaymin est joué Éclat Magique. Cependant aucun d'entre eux ne sont des checks fiables, ils ne rendent que la vie de Drattak plus difficile.
  57.  
  58. Le set défensif est assez simple à contrer en raison de son manque de présence offensive. Ainsi, Toxic, que bon nombre de walls possèdent, limite sensiblement sa durée de vie.
  59.  
  60. Approprié Drattak sur votre équipe
  61.  
  62. Cela se résume à quel set vous allez le jouer. Si vous jouez le set Danse Draco ou Mouchoir Choix, les wallbreaker balèze comme Shaofouin Orbe Vie, Tryhoxydre Orbe Vie et Motisma-Chaleur Lunette Choix sont de bonnes options pour affaiblir l'équipe adverse ainsi Drattak pourra sweep.
  63.  
  64. Si vous jouez le set mixte, les cleaners rapide comme Cobalion Danse-Lames et Aligatueur Danse Draco sont de bon partenaires qui apprécient la prouesse wallbreaking de Drattak. Ils ont tous les deux une synergie convenable avec Drattak, capable de venir sur des attaques de type Glace (et dans le cas de Cobalion, les attaques de type Roche) car Drattak y est faible, tout en pouvant venir sur les attaques de type Feu et Sol alors que Cobalion y est faible et tout en faisant attention à Poudre Dodo car Aligatueur est faible contre les type Plante.
  65.  
  66. Le set défensif n'a pas beaucoup besoin de support pour faire son job, mais dû à son manque de présence offensive il est préférable de l'utiliser dans une équipe Stall. Leuphorie est un excellent partenaire, comme Drattak peut check les type Combat sans aucune crainte, alors que Leuphorie peut bloqué la plupart des attaquants spécial qui menacent Drattak. Leuphorie peut aussi enlevé le redouté Toxic avec Glas de Soin.
  67.  
  68. À cause de sa faiblesse aux Pièges de Rock, un Hazard Control est fortement recommandé, en particulier pour les sets sans Atterrissage. Foretress peut posé les Entry Hazard et les enlevés, il a aussi une bonne synergie avec Drattak: il résiste aux attaques de type Glace, Dragon et Fée, pendant que Drattak résiste aux attaques de type Feu. Pingoléon peut aussi faire ça; il résiste à tous les types auxquels Drattak est faible, tandis que Drattak résiste aux attaques de type Combat et est immunisé contre le type Sol.
  69.  
  70. Sortez!
  71.  
  72. Alors que l'OverUsed a ignoré Drattak, leur perte est le gain de l'UnderUsed. Ce redoutable pseudo-légendaire est un Pokemon définissant le Metagame UnderUsed que vous devait envisager d'utiliser dans votre équipe.
Add Comment
Please, Sign In to add comment