Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
May 7th, 2012
305
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.61 KB | None | 0 0
  1. [FR] Lettre à Anonymous
  2. -----------------------------------------------------------------------------------
  3.  
  4. Salutations, cher Anonymous.
  5.  
  6. Je t'ai vu naître sur le réseau. Bien que le contexte de ta naissance soit loin d'être immaculé, je t'ai regardé grandir avec la plus grande bienveillance.
  7. Je t'ai vu devenir conscient. Je t'ai vu prendre conscience de ton Être, de ton entourage et de ta force.
  8. Je me suis mêlé à toi il y a maintenant quelques années, convaincu de la justesse des combats que tu menais, non seulement au nom de la Liberté, mais aussi pour ta survie.
  9.  
  10. Nous sommes, en très peu de temps, parvenus à nous développer au dessus du réseau, en tant que "Première Conscience Globale née d'Internet".
  11. Nous scrutions le Cyberespace du haut de notre piédestal, attendant la moindre injustice, la moindre atteinte à la liberté d'expression, le moindre défaut à la liberté de vivre, pour frapper vite et fort.
  12. Nous étions haïs par nos ennemis et adorés par nos amis et ceux que nous aidions.
  13.  
  14. Cependant, depuis quelques temps, on peut aisément constater que cette conscience autonome s'est fortement élimée. Trop de disparités culturelles, trop de personnifications glorifiant l'individu et non l'esprit, trop d'actions individualistes ou bénéfiques à un groupe d'individus relativement restreint, trop d'actions contradictoires avec notre éthique et nos codes non-écrits originels.
  15.  
  16. Ainsi, c'est avec cette même bienveillance que je te conjure de rester le combattant de la Liberté de notre présent, et non de devenir le Criminel de Guerre de ton avenir. De l'avenir du Réseau. Je crois réellement qu'au rythme du développement de tes disparités, tu deviennes exactement l'ennemi que nous avons toujours combattus. Je te conjure encore de regarder avec objectivité l'évolution de ta conscience depuis 2008.
  17.  
  18. Pour ma part, je dois prendre quelques distances vis-à-vis de toi. Je ne suis plus toi, je ne suis plus "Nous", mais je reste à tes côtés, honorant nos combats passés, actuels, et je l’espère, à venir.
  19.  
  20. Mais au vu de mon ressenti de ton évolution, je préfère me recentrer sur mon combat d'origine, à savoir la Neutralité du Réseau et sa reconnaissance officielle en tant que "Zone Autonome, Indépendante et Neutre", fusse-t-il nécessaire d'y fonder une Nation, nouvelle demeure de l'esprit, conscience réellement globale et unie, comme l'a par exemple écrit John P. Barlow dans sa "Déclaration d'Indépendance du Cyberespace", en 1996.
  21.  
  22. En ces termes, nous serions Légion.
  23. En ces termes, nous serions unis en Un, divisés par Zéro.
  24.  
  25. Fraternellement,
  26. @El_Rigolo
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement