Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jan 23rd, 2012
546
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.72 KB | None | 0 0
  1. Communiqué collectif des membres et sympathisants de Anonymous Francophone, en réaction au reportage diffusé ce lundi 23 janvier 2012 dans le JT de 8h sur France 2.
  2.  
  3. A l’attention de la rédaction de France 2…
  4.  
  5. Nous, membres actifs ou sympathisants francophone d’Anonymous, nous sommes outrés par le reportage que vous avez diffusé ce 23/01/12 dans le JT de 8h, concernant les actions d’Anonymous en représailles à la fermeture de MegaUpload par le FBI.
  6.  
  7. A 8 minutes et 41 secondes : “Après la fermeture du site de streaming Megaupload, ces hackers de génie ont piraté le catalogue de SonyMusics…”
  8.  
  9. Tout d’abord, vous devriez revoir votre définition du streaming. En effet, selon Wikipédia : “Le streaming (terme anglais, de stream : « courant », « flux », « flot »), lecture en continu, diffusion en flux, lecture en transit ou diffusion en mode continu, désigne un principe utilisé principalement pour l’envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé).”
  10.  
  11. Or, MégaUpload n’est pas seulement un site de streaming, comme vous vous efforcez à l’y réduire, mais aussi un site où des millions de personnes pouvaient stocker leurs fichiers personnels, des fichiers tout à fait légaux, auxquels ils n’ont désormais plus accès suite à l’action honteuse du FBI.
  12.  
  13. Secundo, “ces hackers de génie”, termes pourtant très flatteurs, ne nous définissent pas du tout. Anonymous ne saurait être réduit de la sorte à un groupe de pirates du web, aussi géniaux soient-ils. Anonymous est le peuple. Anonymous est partout. Tout le monde peut rejoindre Anonymous. Anonymous n’a pas de dirigeants, uniquement des sensibilités.
  14.  
  15. Tout le monde peut s’exprimer en tant qu’Anonymous… ce qui nous amène à notre tertio :
  16.  
  17. A 8 minutes et 52 secondes : “Et les Anonymous ne comptent pas s’arrêter là : « Si dans 72 heures, le site Mégaupload n’est pas rouvert, nous pouvons attaquer Facebook, Youtube, Twitter, ceci n’est pas un jeu, vous aurez été prévenu.» “
  18.  
  19. Tertio, donc, nous sommes outrés par la rumeur infondée que vous répandez. Nous n’appelons pas cela du journalisme, car un bon journaliste ne se contente pas de faire des recherches sur Google. Non ! Un bon journaliste vérifie ses sources ! Et un bon journaliste sait de quoi il parle lorsqu’il parle d’un sujet !
  20.  
  21. Or, force est de constater que vous n’avez aucune idée de ce qu’est Anonymous. Anonymous n’attaquerait JAMAIS Facebook, Twitter ou Youtube, car il s’agit là de quelques uns de ses meilleur moyen de communication pour le peuple.
  22.  
  23. L’Opération Mégaupload a pour but de rendre inaccessible tout site web soutenant les lois SOPA et PIPA, ainsi que leur équivalent européen : ACTA, et tout site soutenant la censure sur Internet. A ce titre, nous ne pouvons attaquer Facebook, Youtube ou Twitter puisqu’ils ne sont pas dans ce cas.
  24.  
  25. Tout le monde peut s’exprimer en tant qu’Anonymous, ce qui entraine des rumeurs telles que celle-ci. Nous condamnons absolument les prétendus “sympathisants” auteurs de cette rumeur infondée et contraire au but de l’Opération Mégaupload et à nos valeurs.
  26.  
  27. Nous vous demandons donc de corriger cette erreur monumentale ! Dans le cas contraire, votre crédibilité face à la population, et votre indépendance vis-à-vis du gouvernement français sera sévèrement remise en cause.
  28.  
  29. Ce communiqué est à prendre au sérieux, nous ne faisons pas partie des sources frauduleuses et non vérifiées que vous auriez pu employer pour ce reportage. Nous sommes membres du salon #Francophone du réseau de communication principal de Anonymous : IRC.
  30.  
  31. Nous sommes Anonymous.
  32. Nous sommes légion.
  33. Nous ne pardonnons pas.
  34. Nous n’oublions pas.
  35. Redoutez-nous !
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement