Advertisement
Guest User

Chapitre 3

a guest
Jul 24th, 2015
1,685
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 7.03 KB | None | 0 0
  1. - CHAPITRE TROIS : LES ELITISTES FACE AUX KIKOOS -
  2.  
  3. Tout le monde connait les kikoos. Souvent parodiés, méprisés, tournés au ridicule par les joueurs qui ne s'estiment pas être des kikoos, ceux-ci ont donc tendance à se regrouper sur des serveurs dont ils constituent la majorité de la population (comme expliqué plus haut). Oui, vous connaissez tous les kikoos, mais avant de poursuivre il faut quand même que je rappelle / que j'explique quelle catégorie de personne cette appellation désigne-t-elle.
  4.  
  5. A-/ Les kikoos ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  6.  
  7. Le terme "kikoo" désigne généralement une personne peu intelligente, souvent (mais pas toujours) assez jeune, immature, et qui a tendance à se croire au dessus des règles, et se permettent donc d'insulter ou de cheater par exemple. Pour vous donner un ordre d'idée, j'estime qu'entre 60 et 70% de la population totale peuplant les serveurs Minecraft est constituée de personnes appartenant à cette catégorie. Attention, avant de me cracher au visage que je dis n'importe-quoi-que-ce-n'est-pas-à-ce-point-et-que- vous-jouez-sur-un-serv-ou-y-a-pas-de-kikoos-ou-presque, attendez de finir ce chapitre et d'avoir vu la catégorie des Élitistes.
  8.  
  9. Bref, les kikoos sont donc une majorité assez oppressante, bien qu'ils ne sont généralement présents que sur les serveurs de mauvaise qualité (ce qui, comme je l'ai déjà souligné, explique la popularité des serveurs de mauvaises qualités tandis que les bons restent dans l'ombre). L'un des plus grands problèmes avec les kikoos, c'est également leur désir d'être supérieur aux autres (ce qui peut être apparenté au désir des petits enfants d'être Dark Vador ou SuperMan par exemple).
  10.  
  11. Sur Minecraft, ce désir se traduit le plus souvent de deux façons différentes : sur les serveurs PVP, c'est généralement le genre de personnes qui va se ramener avec sa faction à deux sous et ses quatre armures en cuir en prétendant être dominant. D'ailleurs, si vous avez l’œil observateur, vous pourrez remarquer que 90% des factions sur les serveurs PVP se prétendent dominantes, alors que la plupart du temps il n'en est rien. Mais bon, ce n'est rien de plus que de la prétention, ce n'est pas dramatique... Contrairement à la deuxième façon dont leur désir d'être supérieur se manifeste. Les kikoos veulent A TOUT PRIX être admin ou modérateurs, parce que ça confère du pouvoir sur les autres ET ça permet de cheater efficacement, c'est donc l'accomplissement le plus parfait du désir d'un kikoo. Cela explique pourquoi tant d'admins sont des kikoos.
  12.  
  13. Ceux qui ne peuvent le devenir sur tel serveur iront créer le leur juste dans le seul désir d'être admin. C'est indéniablement un fléau, mais voyez-vous, beaucoup de gens ont tendance à maudire les kikoos en les accusant d'être responsables de tout ce qui va mal avec la qualité de la communauté et des serveurs Minecraft Français. C'est en grande partie vrai, comme vous avez pu le voir dans les chapitres précédents. Mais là où les gens se trompent, c'est quand ils disent que "TOUT" ce qui va mal est de la faute des kikoos. Il existe une seconde catégorie de personnes qui selon moi nuisent à la qualité de la communauté et des serveurs.
  14.  
  15. B-/ Les Élitistes ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  16.  
  17. Cette catégorie, j'ai remarqué que personne n'en parlait jamais, en fait personne ne semble avoir remarqué son existence en tant que catégorie sociale à part entière. Je vais vous expliquer pourquoi en réduisant les choses à leur plus simple expression : disons que les kikoos sont les cons, et les autres les moins cons/les intelligents. Forcément, les seconds vont railler les premiers même s'ils ne sont pas majoritaires.
  18.  
  19. Logiquement, on peut penser que les seconds valent mieux que les premiers... Je ne suis pas d'accord. En fait, si les kikoos représentent 65% de la population Minecraft, cela laisse 35% de gens qui ne sont PAS des kikoos. Parmi ces 35%, il y en a entre 25 et 30 qui appartiennent à la catégorie des Élitistes. Ceux-ci, conscients du fait qu'ils ne sont pas des kikoos, estiment qu'ils valent donc mieux que 65% de la population, et l'affichent. Oh, ils l'affichent à un point dont vous n'avez même pas idée. Ce genre de personne se trouve généralement sur les serveurs RP ou SemiRP, surtout les serveurs anciens. Vu qu'ils s'estiment meilleurs que tout le monde, ils méprisent tous les autres, et ce parfois même si les autres en question ne sont pas des kikoos. Ces personnes ont systématiquement les même traits de caractère ou presque : les Élitistes sont pédants, méprisants, dédaigneux, fourbes (incroyablement fourbe pour certains), hypocrites, fielleux. Le fait qu'ils soient plus intelligents que les kikoos ne veut pas dire qu'ils sont forcément beaucoup plus matures non plus, aussi il n'est pas rare que les Élitistes cheatent eux même... Mais de manière beaucoup plus discrète, insidieuse. Dans le même temps, les Élitistes sont souvent des lèche-bottes invétérés vis à vis des staffs des serveurs sur lesquels ils sont.
  20.  
  21. Tout comme les kikoos ils caressent l'idée d'être administrateurs ou modérateurs sur les serveurs sur lesquels ils jouent, mais vu que les Élitistes ne sont pas des idiots, ils savent que s'ils veulent intégrer le staff, ils doivent d'abord se le mettre dans leur poche, et pour ce faire ils caressent dans le sens du poil et n'hésitent pas à dénoncer à tout bout de champ tout ce qui dépasse légèrement les règles sur leur serveur (alors qu'ils sont souvent eux même des cheaters). D'autre part, et j'ai déjà abordé ce point dans le chapitre précédent, les Élitistes ont, encore plus que les kikoos, tendance à rester ensemble et à exclure des "groupes" ainsi formés les autres. Si vous voulez c'est comme une forme de "haute-société" complètement pédante et condescendante, sous prétexte qu'ils diffèrent de la "populace", et cette "haute-société" aime se flatter l'encolure à loisir. Ils s'auto-congratulent donc joyeusement tous ensembles.
  22.  
  23. L'idée que les kikoos soient responsables de tous les maux est très répandue, mais n'est pas tout à fait vrai. Si la stupidité des kikoos nuit très gravement à la qualité des serveurs Minecraft, les Élitistes, du fait de leur intelligence, sont encore plus dangereux. Si vous voulez vous représenter le problème simplement, dites vous que les kikoos nuisent aux serveurs de façon brutale, avec leurs idioties, leurs insultes, leurs cheats grossiers, etc, tandis que les Élitistes, eux, nuisent aux serveurs de façon insidieuse, perfide. Encore plus simplement, vous pouvez représenter la qualité des serveurs comme étant une pomme. Le kikoo, c'est celui qui croquent dans la pomme en entamant sérieusement son intégrité depuis l'extérieur, de façon évidente et grossière. L'élitiste, c'est le ver qui la ronge de intérieur, détruisant peu à peu le centre même de la pomme.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement