Advertisement
Guest User

Lyon Mag censuré

a guest
Mar 29th, 2013
77
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.79 KB | None | 0 0
  1. Euthanasie des éléphants à Lyon : Pinder accuse la Ville d’avoir falsifié les tests
  2. ==========
  3. Capture d'écran de l'article : http://i.imgur.com/Ud4cX8q.jpg
  4. ==========
  5. Dans un communiqué, le PDG du cirque Pinder Gilbert Edelstein affirme détenir la preuve que ses éléphantes sont en bonne santé.
  6.  
  7. Avec une vidéo à l'appui, l'ancien propriétaire de Baby et Népal précise que les pachydermes "manifestent un appétit et une vivacité extraordinaires". L'auteur de la vidéo rajoute même : "Les ayant appelé par leurs noms, elle se sont approchées et m'ont salué par leurs joyeux barrissements."
  8. Gilbert Edelstein pense donc que la Ville ment sur la supposée tuberculose des éléphantes. "(La vidéo) confirme bien que les tests sur la tuberculose non seulement ne sont pas fiables mais que le professeur Marc Artois les a falsifiés. En effet, Népal est négative au test et Baby, dans un premier temps : douteuse, pour ensuite être négative".
  9. Après le rejet de son recours par le tribunal administratif, le PDG de Pinder a décidé de se pourvoir en cassation.
  10.  
  11.  
  12. //////////////////////////////////////////
  13.  
  14. Pour Pinder, le vétérinaire qui a déclaré Baby et Népal tuberculeuses est “spécialiste surtout des vaches et des volailles”
  15. ==========
  16. Capture d'écran de l'article : http://i.imgur.com/JuIHP0k.jpg
  17. ==========
  18. Le PDG du cirque Pinder Gilbert Edelstein a écrit une lettre ouverte au Préfet du Rhône.
  19.  
  20. Excédé que le maire de Lyon Gérard Collomb et son premier adjoint Jean-Louis Touraine justifient la décision d'euthanasier les deux éléphantes du parc de la Tête d'Or en se défaussant sur l'arrêté préfectoral d'abattage, Pinder se retourne donc vers le Préfet Carenco : "Il est inconcevable que vous ne suspendiez pas votre Arrêté de mise à mort alors que les tests effectués en 2010 déclaraient Népal négative, et Baby douteuse puis négative, et que le Vétérinaire Marc Artois, spécialiste surtout des vaches et des volailles a transformé en positif. Mes éléphantes en 2010 n'étaient pas porteuses du germe de la tuberculose." Gilbert Edelstein rappelle qu'en 2010, le Ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo avait été obligé de défendre le cirque contre une "injustice" des Tribunaux de Valence qui voulaient saisir deux autres éléphantes (Saba et Delhi). Le communiqué précise qu'à l'époque, le directeur de cabinet de Borloo n'était autre que Jean-François Carenco, actuel préfet du Rhône. Le cirque Pinder espère donc que le refus de ce dernier de revenir sur son arrêté n'est pas une forme de "vengeance".
  21. Gilbert Edelstein invite par ailleurs le préfet à l'accompagner son sous chapiteau en avril à Lyon pour découvrir à ses côtés le nouveau spectacle de Pinder... si les deux "innocentes éléphantes" sont encore en vie.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement