Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Feb 12th, 2016
50
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.86 KB | None | 0 0
  1. Introduction :
  2. 8 Janvier 2016
  3.  
  4. Mon frère me dit souvent qu’aussi longtemps qu’il se souvienne, du Compton Boulevard au Greenlaf Boulevard ça toujours été Crips et ça le sera toujours.
  5. Tout le monde ici connaît la légende de la fondation de la famille.
  6. C’est Baby Lane, Reed et Stone qui l’ont fondé en 1996. Y’a plein d’histoires dingues qui circulent à propos d’eux, je suis sûr que la moitié sont fausses. En tout cas la moitié ça leur a suffi pour gagner comme surnom au sein de la famille la Sainte Trinité, faut dire que dans ce quartier, rien n’est sur quand tu parles d’avenir alors voir ces gars-là occuper le Terrain depuis aussi longtemps, ça relève plutôt de l’exploit.
  7. D’ailleurs mon frère est l’un deux. Parfois je m’amuse à mettre son Bandana devant la glace de la salle de bain, j’aimerai faire partie des leurs ! Mais mon frère m’a surpris et ma mit une branlée. Apparemment pour eux, leur Bandana c’est sacré. Ces potes s’amusent tout le temps à frotter ma tête en disant que je ferai un bon petit Crips, je crois qu’ils ont oublié que je suis pas une lampe. Un génie ne va pas sortir de ma tête. Ils me font boire avec eux, c’est cool mais beaucoup moins le lendemain.
  8. Du coup depuis, ils m’emmènent faire quelques maisons comme ils aiment dire. Ça fait peur. Et puis t’es jamais sur de savoir si ça va fonctionner. D’ailleurs un soir ça n’a pas fonctionné ! Les flics sont arrivés plus vite que prévu. Tout le monde s’est cassé mais je n’ai pas été assez rapide, ils m’ont choppé.
  9. C’est comme ça que j’ai atterri au centre de détention pour mineur Saint Joseph. Au vu de mon jeune âge, je n’ai écopé que d’un mois. Mais un mois c’est long dans ce genre d’endroit. D’ailleurs c’est d’ici que j’écris. Poser mes problèmes sur une feuille, ça m’aide à réfléchir, à relativiser… C’est un peu comme en prison ici, enfin de ce que j’ai pu voir à la télé, mais y’a d’autres gamins de Compton ici, alors ça va, on fait passer le temps. Je joue au 21 et on parie des trucs. Je gagne relativement souvent et je suis plutôt bon en affaire ! Ça me permets de chopper deux trois trucs à manger, des cigarettes qui sont d’ailleurs la meilleure monnaie ici. D’ailleurs ici, les vols ça va vite, je paye un Negro de Santa Fé Avenue qu’on surnomme la Forteresse. Avec lui t’es sur qu’il n’arrivera rien à ton trésor….
  10.  
  11. 05 Février 2016
  12.  
  13. Ca y’est, je suis dehors, mon frère est venu me chercher avec son groupe ! On a zoné toute la journée avant d’aller au QG ! Ils ont préparé une fête en mon honneur ! Enfin en tout cas j’en ai l’impression. Il y a pas mal de monde ! On dirait que la famille est au grand complet. Reed est même venu me féliciter de n’avoir rien dit aux flics. Il que j’ai fait ma part !
  14.  
  15. Putain ! Je viens d’apprendre que c’est ma cérémonie d’initiation. Mon frère est venu me voir et m’a expliqué ! Faut que je tienne le coup face à 4 mecs ! Il m’a filé à boire pour moins sentir les coups. J’ai pas l’impression que ça fasse grand effet.
  16.  
  17. C’est pas possible, Non, c’est pas possible ! Ils ont…. Ils sont tous…. Après mon initiation, j’étais dans la salle de bain à épongé le sang de mon visage et…. Tout s’est passé si vite, j’ai entendu des Hurlements en espagnol mêlé aux tirs et aux cris. Je suis resté caché deux heures dans cette armoire.
  18. Je suis partie du QG errant dans les rues, le bandana de mon frère dans ma main droite, immaculée de son sang. Je pouvais pas rentrer chez moi, alors je suis allez squatter chez Quincy, je ne pouvais pas rentrer dans cet état chez moi ! Ma mère aurait posé des questions !
  19.  
  20. Je m’appelais Carlos, mon nom de baptême est Purple et ceux-ci sont mes mémoires.
  21.  
  22.  
  23.  
  24.  
  25. Extrait des Chronicles d’un Crips, Ed. Hamilton, 2032
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement