Not a member of Pastebin yet?
Sign Up,
it unlocks many cool features!
- Je vais à mon tour donner une petite explication qui sera peut-être un peu plus claire et ceux qui ont répondu au dessus. J'assume que tu en es encore à ta phase de levelling (donc pas encore lvl 80 et que c'est ton premier personnage). Je suis principalement un jouer pve, donc je vais plus appuyer cette partie là. Je vais aussi essayer d'utiliser un vocabulaire le plus français possible.
- D'abord, je vais différencier d'une part la phase de levelling et la phase au niveau 80. En même temps, je vais juste expliquer les différents modes de jeux que l'on peut globalement diviser en PvE, McM, et PvP.
- D'abord, tu as l'exploration PvE (Joueur contre l'environnement). Tu es seul, dans le monde ouvert, sans doute à faire les quêtes de coeur et à explorer, tout simplement. Éventuellement, tu rencontres quelques évènements dynamiques (aléatoires) qui se font en groupe (ou en solo si l'event est facile). C'est grosso modo tout ce que tu fait pendant ta phase de levelling (voire quelques donjons que je vais expliquer en dessous). D'une manière générale, c'est un mode de jeu facile, très facile. A la limite, peut importe la façon dont tu joues, tu t'en sortiras. Au fur et à mesure de ta progression en niveaux, tu vas acquérir un nouvel équipement, prends simplement celui qui te parait le meilleur. Essaie de te focaliser plus sur les conditions ou sur les dégats directs dans les statistiques, si possible, même si dans le fond, c'est pas primordial à ce stade. Débloques des traits si tu peux, et essayes les. N'hésite pas à changer d'armes pour tester.
- Au niveau des armes principales (compétences 1 à 3 ou 1 à 5), dis toi simplement qu'en pve, l'épée a le meilleur dps (dégats par seconde), suivi si je me plante pas de l'arc long à distance maximale, puis de l'espadon. L'arc court fait des dégats principalement de conditions en frappant les ennemis de cotés, et la hache main principale fait des dégats ridicules. Dans la main secondaire, la dague te donne une esquive en plus, la torche fait des dégats de condition, le cor donne furie (plus de coups critique) et rapidité, et la hache fait un paquet de dégats grâce au 4 et renvoie les projectiles.
- Bref, comme ça, tu arriveras lvl 80, et c'est à partir de ce moment que les choses vont commencer à se compliquer.
- Déja au niveau de l'équipement, tu vas chercher du stuff exotique (avec un nom doré) de niveau 80. Soit l'acheter à l'hotel des vents (la compagnie du lion noir), le crafter, ou le récupérer auprès de différents pnjs.
- Ce stuff exotique a les meilleurs stats qui tu pourras obtenir, et chaque armure et arme porte un suffixe différent en fonction des stats choisies sur l'armure ou l'arme ( par exemple, une épée du berserker donnera des stats en puissance, précision (ton taux de coups critiques), et férocité (tes dégats critiques), alors qu'une épée du soldat donnera des points en puissance, robustesse (valeur d'armure), et vitalité (augmentation de points de vie)). D'une manière générale, en PvE, à peu près tout le monde va chercher à maximiser son dps, et va prendre des armes et armures du berserker (aussi appelé "zerk"), voire de l'assassin dans certains cas spécifiques.
- Ensuite, au niveau des modes de jeu.
- Tu peux continuer l'exploration, si tu en as envie pour atteindre les 100% d'exploration de la map. C'est exactement la même chose que pour ta phase de levelling, mais à différents endroits.
- Ensuite il y a les donjons. C'est encore du PvE, mais dans des zones instanciées (il n'y a que toi et ton groupe dans la zone, contrairement au monde ouvert où n'importe qui peut se croiser). Divisés en 2 catégories : le mode histoire (que je te conseille de faire pendant ta phase de levelling, d'ailleurs), et le mode exploration (que je te conseille de faire au niveau 80, sous peine de connaître pas mal de frustration). Pour le mode histoire, vas-y avec n'importe quel groupe, ils sont d'une manière générale très facile.
- Pour le mode exploration, les chemins sont un peu plus compliqués, et en général, les gens le font pour l'argent qu'ils procurent. Pour ça, il essayent tous de maximiser leur dps, d'où le fait qu'ils jouent tous en berserker, et basent leur défense principalement sur les esquives ou les blocage. En général, ils sont en mélée et pas à distance (meilleur dps, et partage des buffs). En rodeur, pour maximiser son dps, on utiliser l'arc long et l'épée/hache. On commence le combat à l'arc long, on lance le 5, le 2, puis on passe à l'épée/hache, on lance le 4 (hache), puis on continue avec l'auto-attaque à l'épée.
- Le problème de l'épée, c'est que c'est très frustrant à jouer, surtout lorsque l'on débute. Le fait que l'on ne puisse pas esquiver pendant l'activation de l'auto-attaque résulte souvent dans la mort. C'est en partie pour ça que pas mal de monde utilise l'espadon plutôt que l'épée (beaucoup plus facile à utiliser en donjon, contre des boss), qui est très bien pour commencer à apprendre les différentes attaques des boss. Tu peux aussi rester planqué à l'arc long à distance, mais tu prends le risque de te faire insulter/éjecter du groupe, et tu ne progresseras pas du tout.
- Dans ces donjons, on préférera généralement les dégats directs plutôt que les conditions. Un ennemi ne peut avoir plus de 25 stacks d'une condition sur lui (par exemple 25 stacks de saignement), et si plusieurs membres du groupes jouent sur les conditions, ce cap est très vite atteint, ce qui fait perdre beaucoup de dps. D'une manière générale, jouer condition dans une optique de jeu en groupe en pve, c'est mauvais. Mais ça reste tout à fait viable sur de l'exploration en solo, ou pour des donjons en solo (mais à ton niveau, tu ne devrais jamais être en solo dans un donjon).
- Les fractales sont une sorte de donjon dont l'entrée est à l'arche du lion. Je ne vais pas en parler ici, mais quand tu voudras un peu plus de challenge que les donjons, tu devras aller là bas.
- C'est tout pour le mode pve, il y a aussi les "world boss", des boss qui spawn dans le monde ouvert toutes les 15 minutes selon un horaire spécifique, mais je ne vais pas non plus en parler, ça fait pour moi partie de la catégorie "exploration". Il y a aussi l'histoire vivante, à laquelle tu pourras normalement accéder au niveau 80. L'histoire vivante, en gros, ce sont des mises à jour qui donne du contenu pve, c'est un peu plus compliqué, mais tu le découvriras sans doute par toi même de toute façon
- Pour résumer, en PvE pour un niveau 80, il y a 2 modes : le mode ouvert (exploration/worldboss/histoire vivante), et les zones instanciées (donjons/fractale). Si tu veux faire du contenu de groupe, n'hésite pas à utiliser l'outil de recherche de groupe (lfg, c'est la touche Y, de base, si ma mémoire ne me joue pas des tours)
- Ensuite, il y a le PvP (Joueur contre Joueur, ou qu'on appelle aussi sPvP). Tu peux y accéder à n'importe quel niveau. Ton armure est automatiquement mise au maximum, tu choisis les stats, les armes, ainsi que les traits que tu veux, et tu peut commencer des matchs (entrainement ou arène classées). Au niveau des builds, il y en a plusieurs de viables que tu peux retrouver sur metabattle (lien à la fin). Je joue quasi jamais en pvp, alors c'est assez difficile de t'expliquer les tactiques employées. Certains pourront te l'expliquer mieux que moi. On comprend assez intuitivement le concept, de toute façon.
- Enfin, il y a le McM (Monde contre Monde) ou ton serveur affronte 2 autres serveurs sur différentes maps. Tu gardes ton armure/armes/traits auxquels tu as accès en pve (contrairement au pvp qui te procure directement un équipement optimal).
- En McM, tu as plus ou moins deux options.
- La première, c'est ce qu'on appelle le "roaming", tu est seul ou en petit groupe, et tu prends des camps, tue d'autres joueurs, scout pour ton serveur (tu indiques ou se trouve les gros groupes d'adversaires), et si tu as un groupe suffisant, tu prends d'autres points.
- La seconde, c'est le "zerg", ou "blob", dans lequel ton serveur rassemble pas mal de monde et enchaine la capture de points sous la direction d'un commandant, voire clash avec d'autres zerg.
- Le rodeur est plutot bon en roaming, surtout en solo, et sert pas à grand chose en zerg.
- C'est globalement tout ce que tu dois savoir sur les différents modes de jeu. J'ai donné aucune conseil pour les armes et traits pour le pvp et mcm parce que toutes sont viables.
- Enfin, différents liens, tous sont en anglais, malheureusement, mais qui te donneront toutes les précisions du tu as besoin (la touche controle droite de ton clavier passe le jeu en anglais, tant que la touche reste appuyée, ça peut être utilise pour connaître rapidement la traduction d'un truc dans le jeu)
- http://wiki.guildwars2.com/wiki/Main_Page : Wiki officiel, peu importe ce que tu veux savoir sur le jeu, ils l'ont.
- http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki : Différents builds viables et efficaces pour différentes classes et modes de jeu. Je te conseilles d'abord de tester un peu par toi même pour connaître ta classe avant de pomper un build.
- gw2dungeons.net : Tout ce que tu veux savoir sur les donjons, TOUT.
- J'allais presque oublier, j'ai pas parler des combos. Je ne le ferai pas ici, mais c'est quelque chose de particulièrement important, surtout en groupe, mais aussi dans quelques cas en solo. Apprends à les utiliser. C'est primordial.
- Et trouves toi une guilde sympa, qui pourra t'aider à comprendre le jeu, si ce n'est pas déja fait. Ca aide, et ça rend le jeu nettement plus agréable.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment