Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Oct 30th, 2014
142
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 12.97 KB | None | 0 0
  1. Bonjour inspecteur Barbabi, je suppose que vous venez me voir à propos de ce qui se lit dans la presse, je me trompe ? Je suis donc un de vos de suspect ? Et sous quelles conditions je vous prie ? Car je fréquente le Docteur Frankenstein et que je suis fidèle à lui ? Et bien, laissez moi vous dire que dans ce cas, tout le monde dans ce petit village est coupable.
  2.  
  3. Mais dites moi, si je ne me trompe pas vous êtes nouveaux dans le secteur et ceci est votre première enquête officielle, comment cela se passe t'il ? Vous arrivez à gérer les débordements des journalistes ? J'espère que la pression n'est pas trop lourde pour vos épaules. Voulez vous que je vous raconte une histoire pour alléger l'atmosphère ?Il y a quarante ans de cela, un homme du nom de Sirius Frankenstein s'installa, avec sa femme et son fils, Albert, âgé tout juste de douze ans, dans la demeure la plus ancienne de notre petit village, là haut sur la colline. Monsieur Sirius Frankenstein était un grand scientifique, il avait promit au village de redonner la vie aux morts et de donner à l'homme une nouvelle vie, de devenir celui qui changerait l'histoire de l'humanité à tout jamais. Cinq années plus tard, quelqu'un frappa à la porte des Frankenstein, c'était un enfant qui venait de perdre son chien. Il demanda à Sirius de le faire revivre grâce à ses pouvoirs magiques. Attristé par cette histoire, Sirius accepta et passa toute la nuit dans son laboratoire, accompagné du cadavre de l'animal. Le lendemain matin, tout le village était devant la porte du scientifique, espérant un miracle, et le miracle eu lieu. Sirius Frankenstein venait de ramener à la vie un être mort. Les villageois l’acclamèrent, lui jurèrent fidélité, et le récompensèrent en lui donnant tout l'argent dont il avait besoin. Mais ses idées utopiques eurent un effet néfaste sur lui. Alors qu'il en voulait toujours plus, il décida de faire l'expérience sur lui même. Il demanda à son fils, Albert, de l'assassiner pour ensuite mettre son corps dans la machine et le faire revenir d'entre les morts. Albert le fit. Il tua son père, mit son corps dans la machine, mais rien ne se passa. Depuis ce jour, Albert Sirius Frankenstein s'est promit de faire revenir son père à la vie, et tout le village promit de l'aider, l'aider à faire revenir un homme qui changea l'histoire.Alors inspecteurs, mon histoire vous plaît elle ? Si je la raconte aussi bien c'est parce que je suis l'enfant qui perdit son chien, mais un fin limier comme vous l'avez tout de suite deviné, n'est ce pas ?
  4. Hum..Un alibi ?
  5. Je suis abasourdi, heureusement que j'en ai un ! Pourquoi un innocent n'aurait il pas d'alibi ? N'est ce pas inspecteur ? Quel est votre alibi à vous ? Une grosse affaire comme celle ci, résolu par un bleu, cela ferait sensation auprès des journalistes vous ne croyez pas ? Allons ne faite pas cette tête inspecteur, c'était une boutade, je ne me fais aucune inquiétude sur votre innocence. Mais franchement vous y croyez vous ? Le docteur Frankenstein qui déterre les morts ? Sornette ! Ce n'est vraiment pas son style, de plus il aurait certainement confié cette tache ingrate à d'autres gens si jamais l'idée lui traversé l'esprit. Avez vous fini avec moi inspecteur ? Bien ! Alors je vous souhaite bon courage pour la suite, je sens qu'elle ne va pas être de tout repos.Il partit en lâchant un petit rire narquois.
  6.  
  7.  
  8.  
  9.  
  10. Mes sincères salutations très chers enquêteurs et inspecteur Barbabi !Je trouve cela étrange que de me faire quérir pour faire une déposition où je n'ai aucune culpabilité autres que d’habiter dans le même lieux que les crimes commit. Ne pensez-vous pas qu'il n'est que peu professionnel d’interpeller des personnes qui n'ont rien d'étrange mis à part d'être différent et de déranger le quotidien paisible des pauvres gens de ce coin perdu.Vous êtes-vous demandé si j'avais décidé d'habiter dans une grande ville ce qu'il se serait passé ? Hum ? Maintenant j'aimerais que cette déposition soit la dernière car je n'ai rien à me reprocher et vous le savez pertinemment ! Un homme de ma trempe ne se permettrai pas de se salir les mains de la sorte, c'est un travail de bourrin ! J'ai regardé les photos ainsi que les informations à la télévision et c'est évident que je n'aurai jamais laissé autant de preuve ! La personne qui a fait ça n'y est pas allé avec une pelle déjà, mais une pioche si vous voulez mon avis. Il y a des dépôts de bois autour des trous, signe que le cercueil a été abîmé suite à des coups. Seule une pioche ou une fourche pourrait autant endommager ce bois si noble qu'est celui utilisé pour les cercueils.J'ai rencontré il n'y a pas si longtemps d'ailleurs le thanatopraxiste aux pompes funèbres de la ville, il m'a expliqué comment se passait son travail. C'est d'ailleurs très intéressant je lui ai demandé qui étudie en ce moment avec lui pour reprendre la main quand l'arme passera à gauche ? Je pense que Boris ferait un élève idéal. Il était très intéressé.Je vénère les morts plus que les autres ! C'est pour cette raison que je veux en refaire venir un à la vie. Rien à voir avec des croyances, satanisme ou autre sorcellerie. Si j'arrive à créer un homme de toutes pièces et qu'il s'avère doté d'intelligence c'est la preuve d'une possible vie après la mort et que l'intelligence ne nous appartient pas réellement ! Peut-être se souviendra t-il des choses apparentant aux parties du corps dans lequel il vivra ? Tant de questions que la science refuse de regarder en face !L'anatomie était un crime avant ! Les premiers à s'y mettre le faisaient en cachette et n'était pas soutenu par leur confrère. Encore aujourd’hui, nous avons beau être des millions de scientifique, nous ne sommes pas tous d'accord les uns avec les autres. Je vois plutôt ça comme une avancée plutôt que de la monstruosité ! Et, sans vouloir défendre l'auteur du crime, je suis sûr qu'il a autant de bonne raisons de le faire que vous en avez de l’arrêter. J'espère qu'il expliquera pourquoi il a fait ça et que ça permettra d'ouvrir le débat sur le corps, la mort etc.. Ce ne sont que les hommes de Neandertal qui ont commencé à faire des tombes et autres rites funéraires. Avant, on se débarrassait du corps. Je ne comprends pas pourquoi la société actuelle refuse de regarder les choses en face !
  11. J'espère ne pas vous froissez mes chers enquêteurs, je m'en vois désolé. Vous commencez à ne pas apprécier mes propos. Avez-vous perdu quelqu'un récemment ? Et toi Barbabi ? Hm.. Ah t'es riz au lait c'est vrai ! Euh soupe au lait je voulais dire ! C'était une blague ! Mais faut pas te fâcher pour si peu Barbabi, depuis le temps qu'on se connaît et le nombre de fois où t'es venu chez moi, tu devrais le savoir que ma connaissance me sert à vous montrer vous, les enquêteurs et autres gens de la société, que vous avez tort.
  12. Oh my god ! Faites preuve d'un calme olympiens s'il vous plaît ! Vous êtes en charge de cette affaire il ne sert à rien de me molester comme cela. Je ne vais pas vous en dire plus ! Je n'ai rien fait et je ne mérite pas autant de violence de la part de vous enfin ! Barbabi, si vous continuez je porterais plainte contre vous, il est hors de questions que je reste une minute de plus dans ce trou à rat ! Il en va de ma santé mentale et physiquement apparemment.Si vous avez plus de questions à l'avenir, venez me chercher directement dans ma propriété. Peut-être trouverais-je le temps de prendre le thé avec vous. Même si, à vous regarder, il va falloir éviter les existant. Plutôt tisane, c'est préférable pour tout le monde.Bonne continuation à vous tous. Mais n’oubliez pas de demander la raison de l'acte. Ce « criminel » a titiller ma curiosité de grand scientifique et philosophe que je suis !Comme on le disait dans mon Angleterre que j'aime tant : The secret is what you want to devine !
  13.  
  14.  
  15.  
  16.  
  17.  
  18. Je suppose que vous êtes venu voir le docteur, je vais le prévenir de votre présence de ce pas. Voulez vous une tasse de café en attendant ? De quoi grignoter ? Je viens de faire un gâteau, il sort tout juste du four ! Tout ça pour dix oeufs et 4 plaquettes de chocolat ! Un vrai régal!
  19. Je savais que vous alliez venir, Boris m'avait prévenu. Il m'a dit que je ne devais pas me laisser impressionner par vos airs de grand dur, mais il ne doit pas être au courant que rien ne m'impressionne, c'est plutôt moi qui impressionne.Vous savez inspecteur, je suis la servante de la famille Frankenstein depuis très longtemps, et ma mère l'était elle aussi, cette famille c'est un peu la mienne à moi aussi. C'est d’ailleurs la seule famille qu'il me reste. Hélas ma fille Solène n'est plus. Elle fût emportée non loin de son neuvième anniversaire suite à une maladie assez rare.
  20. Maintenant, depuis deux années, tous les matins je le regarde et je me remémore Solène et ses éclats de rire, ses petits airs de princesse, ses petites mimiques qu'elle avait quand elle était heureuse.
  21. Si mon album atterrit aux mains d'un inconnu, je serais obligée de le tuer, vous comprenez inspecteur ?
  22. J'étais au cimetière, monsieur m'avait demandé d'aller mettre de nouvelles fleures sur certaines tombes, ne me demandé pas pourquoi, je ne sais pas. Si monsieur me demande de le faire, je le fais, mon rôle n'est pas de poser des questions mais de satisfaire monsieur.
  23. Seule ? Attendez un instant que je réfléchisse, je me souviens qu'il y avait quelqu'un d'autre, un homme petit et fort courbé. Qui est tu ? Demandais-je. Surprit, il se retourna, et là je vis que ce n'était que Fritz qui partit en courant. Quel idiot celui là ! Il en avait même oublié sa pioche et sa pelle. Après cela je suis rentré au manoir vers dix heures du soir. Le lendemain matin, j'ai fait le petit déjeuné de monsieur, et quand je lui ai parlé de l'histoire de la veille, il a fait mine de ne rien savoir.Si cela ne tenait qu'a moi, j'aurais volontiers fouetter cet imbécile ! Depuis le temps que cela me démange. Mais bon monsieur est trop paisible, et c'est ce qui fait sa bonté. Tout le contraire de cette petite peste de Inga. Ah celle là si je pouvais lui tordre le cou, je le ferais sans hésiter. D'ailleurs si vous voulez un conseil vous devriez aller l'interroger cette petite garce, je suis sur que c'est elle qui à fait le coup ! Cette lèche-botte est prête à tout pour plaire à monsieur.
  24. Madame Fraü.
  25. S'il vous plaît, venez dans mon bureau, bien le bonjour inspecteur. Si vous le permettez inspecteur, le travail m’appelle.
  26.  
  27.  
  28.  
  29.  
  30.  
  31. Qu'est-ce que Fritz doit di'.. euh.. dire pardon ?! Ugh Ugh..Fritz être un peu stressé par cet entretien, le docteur m'a dit de ne pas trop parler parce que sinon Fritz va faire des bêtises. Pi' hocher la tête ça indique que Fritz est pas à l'aise et que ça va me rendre dangereux. Mais Fritz est très gentil en vrai Fritz a rien fait de mal.Ugh Ugh.. Euh.. la semaine dernière ? Fritz était ici dans la maison du docteur ! Il m'a dit de me tenir loin des villageois parce qu'ils sont méchant avec les gens « comme moi ». Le docteur est très très gentil avec Fritz, et quand Fritz il fait des bêtises le docteur il le gronde mais c'est parce que Fritz l'a mérité !
  32. Fritz avoir di' ça ? Oh.. Oh bah c'est pas bien. Méchant méchant Fritz ! Le docteur avait di' pas parler de bêtises de Fritz! Fritz doit être puni ! Il doit avoir des coups de bâtons très fort parce que c'est mal ! Fritz fait toujours des bêtises, Fritz est bête, oui bête ! C'est une bête méchant très méchante ! Firtz pas vraiment humain ! Inspecteur je si' méchant il faut m'enfermer ! Docteur di' que si il n'était pas là je serais en prison !Docteur sera pas ! Docteur va gronder Fritz mais Fritz doit dire la vérité ! C'est inspecteur qui le di '. Et pi' curieux comme il est il va tout deviner ! Fritz il a fait bêtises, pleins de bêtises. Docteur a di' à Fritz de ne pas sortir la nuit et pas sortir de la maison car gens pas paisible quand Fritz est dehors. Et Fritz est allé dans la ville semaine dernière. Fritz est allé dans le cimetière et Fritz s'est fait mal dans les ronces et Fritz est rentré à la maison. Docteur pas content, ah ça non ! Docteur pas content du tout. Docteur grondé Fritz car être parti et s'être fait mal dans les ronces. Fritz dire désolé au maître mais Fritz être puni. Docteur dire que Fraü Blücher a fait son travail maintenant et que Fritz doit rester à la maison pour toujours.Docteur beaucoup aimé Fritz et Fritz beaucoup aimé le Docteur. Fritz a maison depi' que Docteur a accepté de prendre Fritz même si Fritz aime bien tuer des animaux ! Fritz aime bien manger aussi. Avant Fritz laissait les animaux comme ça. Maintenant il sait creuser et déterrer quand il a besoin des os. Fritz être très fort pour transporter des morts et creuser ! Fritz aime beaucoup ça et docteur laisse Fritz s'amuser !
  33. Oh non Oh non ! Fritz désobéir encore ! Fritz puni encore ! Docteur pas content Docteur pas content. Docteur gronder Fritz encore ! Ugh Ugh..
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement