Guest User

Untitled

a guest
Jan 9th, 2015
299
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.50 KB | None | 0 0
  1. Bonjour,
  2.  
  3. Je ne pense pas être la seule à avoir eu des partiels à passer à René Cassin depuis le drame de Charlie Hebdo. Je ne pense donc pas être la seule à avoir constaté que la Sorbonne ne prenait pas plus de précautions que ça quant à la sécurité de ses étudiants compte tenu des évènements récents.
  4.  
  5. Ce matin, un simple et frêle agent de sécurité non armé peinait à maintenir sa position devant la porte, bousculé, allant de ça de là comme une feuille morte balancée par les foules d'étudiants sortant de partiels. A-t-on déjà vu plus inutile ?
  6.  
  7. Je sais pas vous, mais depuis mercredi y'a eu beaucoup trop de morts pour qu'on puisse se permettre de ne pas prendre les mesures nécessaires à la sécurité de tous. On peut pas mettre toutes nos vies en danger sous prétexte "qu'il ne faut pas exagérer", "qu'il ne va rien nous arriver", "que ça ne sert à rien", "que les partiels c'est important". Ils se disaient sûrement ça, à Charlie Hebdo, à Montrouge, à Vincennes. La vérité est que nous ne savons pas jusqu'où tout ça peut aller, et que franchement, j'ai pas envie de prendre le risque de savoir, ni d'attendre le prochain attentat pour faire quelque chose.
  8.  
  9. La Sorbonne représente le foyer de la connaissance, de la démocratie, des valeurs la République et de la liberté sous toutes ses formes. Quelle meilleure cible pour un terroriste ? La plupart des épreuves des étudiants d'Assas, de Nanterre, et même de la Sorbonne (en éco gestion par exemple) ont été annulés jusqu'à nouvel ordre. Devant Assas, trois camions de policiers lourdement armés font la sécurité.
  10.  
  11. Je demande juste à ne pas me chier dessus en allant en épreuve, par peur de me retrouver au coeur d'une fusillade. Je demande juste à ce que l'administration vacillante et hésitante de notre Université prenne (pour une fois) les mesures nécessaires au bon fonctionnement de son service. Il est déjà assez dur comme ça de devoir se concentrer dans les révisions et les examens quand le monde s'effondre autour de nous. Ca ferait pas de mal de se sentir en sécurité.
  12.  
  13. Je me demande également où sont les ivrognes qui ont été élus par nos soins il y a quelques temps pour nous représenter. Ne servez-vous qu'à organiser des soirées binouz et des vacances au ski ? Vous ne sentez pas qu'il serait peut être nécessaire d'intervenir auprès de la fac ? Il est temps d'envoyer un message au directeur !!
  14.  
  15. Que la Sorbonne ne soit pas foutue de payer ses factures de chauffage, laissant crever de froid et tomber malade les étudiants passant leurs partiels en amphi 2, passe encore.
  16.  
  17. Mais si elle n'est pas foutue de déployer un système de sécurité pour nous protéger (C'est quand même le comble pour un service public au sein duquel on nous enseigne la NECESSITE du bon fonctionnement des services publics et des fonctions régaliennes de l'Etat, surtout lorsque le plan vigipirate ATTENTAT/Anti Terroriste a été formellement déployé sur l'ensemble du territoire), alors il faut annuler/reporter les partiels. Il serait, dans le cas contraire, dans notre droit à tous de ne pas se rendre aux épreuves, dans un souci de sécurité, qu'un Service Public tel que la Sorbonne se verrait dès lors dans l'incapacité de fournir.
  18.  
  19. Voilà, c'était mon coup de gueule. Assez long je l'avoue. J'espère néanmoins que quelqu'un disposant d'un minimum d'influence dans cette fac prendra l'initiative d'intervenir auprès de l'administration car tout cela n'est en aucun cas normal compte tenu de la situation.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment