Advertisement
Guest User

Réponse Challenges Gilles Fontaine Fuite BAC Numerama

a guest
Jun 21st, 2011
313
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.19 KB | None | 0 0
  1. Réponse à:
  2. Challenges Tech Blog
  3. Gilles Fontaine
  4.  
  5. Fuite sur le BAC S : honte à Numerama !
  6.  
  7. http://http://tech.blogs.challenges.fr/archive/2011/06/21/fuites-sur-le-bac-s-honte-a-numerama.html
  8.  
  9. Pas mal, un pseudo journaliste, qui en manque de sujet à traiter lui-même, fait un joli post, uniquement (oui, car on peut pas vraiement dire qu'il y ait quelque "analyse", source ou quoi que ce soit d'autre)
  10.  
  11. "Ce site est une immonde poubelle "
  12. "Ca c'est de la source"
  13. "Numerama est son larbin"
  14.  
  15. Moi aussi demain, je prendrais le dernier de vos articles, de la même façon sans le comprendre, je lâcherais des "challenges.fr est une immonde merde" "Ouais trop bien mon gars t'as compris" et autres "Ce site de désinformation dont Gilles Fontaine en est le larbin cherche à foutre la merde"
  16. Surement que ça vous amusera beaucoup, après m'avoir envoyé un courrier recommandé à propos de diffamation sans doute?
  17.  
  18. Ensuite en réfléchissant:
  19. " Sa source : jeuvideo.com... Whaooo. Belle démarche journalistique."
  20.  
  21. Ah bah en fait, c'est sur jeuxvideo.com que ça c'est passé (le forum précisément)
  22. Donc, étant "la source" du dit "leak" (vrai ou faux d'ailleurs), c'est un peu normal de retrouver ce même site en "source" d'un article en parlant.
  23. Ah ouais, compliqué hein !
  24.  
  25. "Un internaute sous pseudonyme ?!?!?
  26. Ca c'est de l'enquête, coco !! Ca c'est de la source"
  27.  
  28. Ouais, je reconnais aussi que c'est un peu léger, mais en tant que Journaliste®™ Hyper qualifié de qualité®™ dansun journal compétent®™, vous pourrez certainement indiquer a ce "Guillaume" comment à partir de la capture d'écran d'un post (supprimé) sur un forum public (comptant 122 100 visiteurs/mois (chiffres 2007 wikipedia), surement grâce a vos amis en planque à la DCRI qui vont comme dans les experts "zoomer" 150x l'image et retrouver gravé l'ADN du suspect ?
  29.  
  30. Ah non.
  31. Ah et on me dit que l'inscription est anonyme.
  32. Ah et on me dit que n'importe qui peut prendre (et se cacher derrière) n'importe quel pseudonyme.
  33. Ah, et on me dit aussi que en utilisant des techniques simples d'internet on peut être anonyme (Proxy, Tor, Email ect), ce qui fait que même si le site d'origine avait publié quelconque information (ce qui aurait été illégal selon les lois FR, (Coucou la CNIL)) elles auraient vraisemblablement faussées ou inutilisables.
  34.  
  35. Donc en fait, vous "crachez" honteusement sur un collègue, qui à fait un sujet sur un évènement actuel (dont tout le monde parle, au passage, que vous n'aimiez pas numérama au point de l'insulter c'est votre droit, mais n'oubliez pas qu'ils sont un des XX médias qui ont traité cette information d'aujourdhui), parcequ'il cite ses sources et fait un article complet et détaillé à propos d'un sujet peut etre un peut trop "dans le vent" pour vous.
  36.  
  37. Bien chapeau.
  38. Ça doit pas être tout les jours que vous pouvez constater que d'autres gens produisent autre chose que vos paquets de textes insipides (qui surfent aussi sur "la vague" c'est amusant) et sans contradiction (Commentaires en général = 0 )
  39.  
  40. Bref, Monsieur, je ne vous salue point.
  41.  
  42.  
  43. Commentaire sauvegardé à la vue de tous, au cas ou il serait "malencontreusement" supprimé car ne vous convenant pas.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement