Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jan 23rd, 2017
79
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 7.57 KB | None | 0 0
  1. Ce topic démontrera que le prophete n'était pas analphabète, ce qui montre qu'il aurait pu confectionner le coran en étudiant divers sources ! Et un important secret concernant son prénom sera révélé ! Bonne lecture :hap:
  2.  
  3. Le prophete n'était pas analphabète !
  4.  
  5. Dans une lettre adressée aux gens de la Mecque, Le prophete demande a Ali d’effacer une phrase attestant qu'il est prophete, Ali n'ose pas effacer cela et refuse, alors le prophete prend lui même le document et rectifie la phrase pour la rendre acceptable pour les Mecquois :hap:
  6. So, Allah's Messenger took the document and wrote, 'This is what Muhammad bin `Abdullah has agreed upon....
  7. https://sunnah.com/bukhari/53/9
  8.  
  9. Quand il était totalement malade, il demande aux gens de lui apporter un papier pour qu'il écrive pour eux quelque chose, la plupart ignorait qu'il savait écrire, ils s’exclamèrent donc "A t'il déliré ?", quand il a compris l'enorme erreur qu'il a commis, il leur a simplement dit de partir et de le laisser
  10. https://sunnah.com/bukhari/64/453
  11.  
  12. Dans ce hadith, on apprend que Omar a voulu couvrir ce désastre en faisait diversion :
  13. Omar ibn ul-Khattâb dit pour sa part : "Le Messager de Dieu est malade. Et vous avez déjà le Coran. Le Livre de Dieu nous suffit."
  14. https://sunnah.com/bukhari/3/56
  15.  
  16. Et dans les livres de Sira on apprend qu'il corrigeait les scribes et donnait des indications sur la façon d'écrire les lettres :hap:
  17.  
  18. Oummiy En arabe ne veut pas dire Analphabète, le sens a évolué, avant ça voulait dire membre des Oummiyoune, ceux qui n'ont pas reçu de livre divin, le sens du mot est explicité dans plusieurs versets :
  19.  
  20.  
  21. SPOIL
  22. Masquer
  23. Sourate 3. 20 : …… Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux
  24. Oummiyoune: "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés
  25. Présence de deux communautés, ceux à qui le livre a été donné et les Oummiyoune, donc le mot veut dire ceux qui n’ont pas reçu ou ceux qui ne connaissent pas le Livre.
  26.  
  27. Sourate 3. 75 :Et parmi les gens du Livre, il y en a qui………. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces Oummiyoune qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre
  28. Dans ce verset c’est bien clair : Oummiyoune = ceux qui n’ont pas de Livre
  29.  
  30. Sourate 62. 2. C'est Lui qui a envoyé à l’Oummiyoune [à des gens sans Livre (les Arabes)] un Messager des leurs qui leur récite Ses versets
  31. Allah le très haut nous dit qu’il a envoyé aux gens qui n’ont pas reçu le Livre un Messager; nous ne pouvons pas dire que tous les arabes étaient des analphabètes
  32.  
  33. Sourate 7. 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète l’Oummiy qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile
  34. En plus la Première révélation qu'il reçoit a Hira lui demande de lire : Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé.
  35.  
  36. Le prophete ne s'appelait pas Mohamed
  37.  
  38. Il s'appelait Katam Ibn Abd Al-lat (Katam fils du serviteur d'Al-Lat) قثم بن عبد اللات
  39. Katam (قثم) , c'est sourcé, dans la Sira Halabiya (livre de biographie prophétique)
  40. http://shamela.ws/browse.php/book-9873/#page-116
  41.  
  42. La Sira explique que son oncle paternel (si on suppose que Abdullah est son père) avait un fils appelé Katam mort a l'age de 9 ans , 3 ans avant la naissance du prophete , il l'a donc appelé au nom de son fils décédé, comme il était de coutume chez les arabes. La Sira explique également que sa mère a demandé a son oncle de changer le nom vers Mohamed parce qu'elle a vu cela dans un rêve.
  43.  
  44. Mais il existe de fortes chances que cette histoire de rêve soit un ajout ultérieur. Et qu'il a gardé le nom de Katam jusqu’à la révélation.
  45.  
  46. La partie qui suit est issue des recherches du Tunisien Hichem Djaït :
  47. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hichem_Dja%C3%AFt
  48.  
  49. Ibn Abd Al-lat, c'est comme Snow de GoT, quand on ignorait le père on donnait ce nom , Al-Lat était une divinité de l'époque. On ignorait qui était son père parce qu'entre la mort de son père et sa naissance, 4 ans se sont écoulés, c'est de la que les juristes islamiques considèrent qu'un fils peut rester dans le ventre de sa mère pendant 4 ans, afin de purifier la lignée du prophete. Bien sur ses proches ne lui donnaient pas ce nom, mais c'est ce que les gens disaient.
  50.  
  51. Ali Gomma, le grand Mufti d’Égypte entre 2003 et 2013 soutient encore la thèse du bébé qui reste 4 ans dans le ventre de sa mère.....
  52. https://www.youtube.com/watch?v=W-xctWFnurw
  53. https://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Gomaa
  54.  
  55. Finalement le chercheur tunisien donne 3 arguments :
  56.  
  57. 1-Mohamed n'était pas un prénom commun en arabie, aucun compagnon né avant l'islam ne porte ce prénom
  58. 2-Mohamed n'était pas un prénom, c'est un mot issu de l'araméen et des chrétiens qui signifie le "loué, comblé d'éloges"
  59. 3-Le prénom Mohamed n’apparaît dans le coran que rarement et assez tard
  60.  
  61. Quand la femme du prophete démarra l'islam
  62.  
  63. Dans la Sira de Abed El Malak Bin Hisham, on s’aperçoit que c'est Khadija (sa première femme) qui a définitivement assuré au prophete que Gabriel était bel et bien un ange, alors que lui même pensait que c'était un Démon, vu qu'il l'avait fortement secoué a la première fois a Hira, alors que dans toutes les apparitions angéliques rapportées par les juifs et chrétiens de l'époque, l'apparition de l'ange a tendance a calmer la personne et la rassurer :(
  64. Khadija a certainement agit ainsi afin de sauver son mari du suicide.
  65. Masquer Un jour, il était assis avec elle, et il a dit, "Khadijah, l'esprit est venu!" Elle a dit: «Viens, et assis toi sur mon genou droit." Donc, il était assis sur son côté droit. Elle a dit, "Mohammed, voyez-vous l'esprit?" Il a dit: "Oui." Elle a dit: «Alors, assis toi sur mon genou gauche." Donc, il a changé et il était assis sur son côté gauche. «Voyez-vous l'esprit?» Demanda Khadijah. «Oui», répondit Mohammed. Puis elle se découvrit pour montrer certaines de ses parties intimes. Et puis elle a dit: «Voyez-vous l'esprit?" Il a dit, "Non" Elle dit: «Cet esprit est bon parce qu'il ne veut pas voir ma partie intime. Vous êtes le prophète d'Allah."
  66.  
  67. Puis dans la Sira Ibn Ishaq ont comprend pourquoi les médinois l'ont suivi :
  68.  
  69.  
  70. SPOIL
  71. Masquer
  72. “Now Allâh had prepared the way for Islam in that they lived side by side with the Jews, who were people of the Scriptures and knowledge, while they themselves were polytheists and idolaters. They had often raided them in their district, and whenever bad feeling arose, the Jews used to say to them, ‘A prophet will be sent soon. His day is at hand. We shall follow him and kill you by his aid;…. So when they heard the apostle’s message, they said one to another: ‘This is the very prophet of whom the Jews warned us. Don’t let them get to him before us!’”
  73. Sirat IbnIshaq, P.197
  74.  
  75. Les juifs avaient des querelles avec les arabes de Medine, ils ont donc annoncé qu'un messie allait venir leur donner la revanche. Quelques années plus tard les arabes de Medine apprennent pour Mohamed et le prennent pour le messie, et afin de contrecarrer les plans des juifs, ils décident de se lier a lui en premier ! Les juifs par contre ont d'abord essayé de savoir si c'était véritablement un messie par le biais de plusieurs tests, malheureusement son échec finira par l’énerver et le remonter contre ces derniers..........par contre si ils avaient juste gardé leur bouche fermée, les Médinois n'allaient prêter aucune attention au prophete, vu qu'il en existait plusieurs a l'époque, et les musulmans allaient rester très peu nombreux au rang de n-eme groupe Hanafite (monothéiste) de la région :hap:
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement