Advertisement
Guest User

début vid

a guest
May 28th, 2015
222
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.50 KB | None | 0 0
  1. Bonjour à tous, et bienvenue dans ce "Pokémon Horror Show" ! Aujourd'hui, on va aborder une fois de plus un sujet bien étrange de l'univers de Pokémon. Alors, prêts les Pokéfans ? C'est parti.
  2.  
  3. Qui d'entre vous se rappelle de Lavanville ?
  4.  
  5. C'est une ville située à l'Est de Kanto. Voilà, ici. Elle est présente dans beauuuuuuuucoup de jeux Pokémon. Mais qu'a-t-elle de si particulier ? Pour commencer, la ville est de couleur violette, pour la petite anecdote, couleur du mal dans la culture japonaise. Mais la véritable particularité de cette ville, c'est qu'elle jure complétement avec l'ambiance générale du jeu. Oui, en résumé, Pokémon, c'est un monde, avec des petites créatures, où on doit battre des champions d'arène et où on peut soigner chaque blessure, même les plus graves, en un simple passage au Centre Pokémon.
  6. Alors Pourquoi ? Pourquoi cette ville n'a aucune arène ? (Et c'est la seule.) Mais surtout, pourquoi est-elle centrée sur la "Tour Pokémon", tour cimetierre dédiée aux Pokémon défunts, avec plus d'une centaine de tombes de Pokémon ? Personne ne les a emmené au Centre Pokémon ceux-là ? A moins que...?
  7. Oui, dans cette ville, on illustre clairement la mort, dans un jeu pour enfants, ou du moins avec un public cible jeune.
  8. Bref, tout ça, déjà, ce n'est pas bien joyeux.
  9. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle Lavanville est le coeur même de la légende la plus connue de l'univers Pokémon.
  10. Interrogé à propos de cette ville, un programmeur du jeu a déclaré : [VOIX OFF GAB MODIFIEE] « Lavanville est différente des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n’a pas d’arène de champion et surtout, la musique est très étrange. En fait dans la première version du jeu on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville… Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente ».
  11. Oui, le véritable mal de cette ville, c'est sa musique. Dans les versions japonaises sorties en 1995 donc, la musique n'était effectivement pas la même que celle que nous avons pu connaître dans nos versions françaises. Cette première musique a été créée par monsieur Shin Nakamura (oui, encore lui), dont le père faisait des expériences liées aux sons sur des prisonniers de guerre.
  12. Après avoir crée cette musique, et une fois le jeu sorti, Shin Nakamura s'est suicidé. Déjà, pas très cool. On raconte aussi que son fils, Ken, serait mort de "folie", pris d'une violence soudaine envers lui-même, nommée plus tard "Syndrôme de Lavanville". Selon sa mère, son père, Shin, lui faisait écouter sa musique tous les soirs. Une des meilleures éducations.
  13.  
  14. Au final, dans les jeux, on ne retrouve pas le nom de Nakamura. Mais un artiste du même nom est bien mort à la sortie du jeu. A vous de voir ce que vous voulez croire.
  15.  
  16. Alors pourquoi un scandale sur une petite musique et une famille un peu tarée ? Eh bien le thème musical de Lavanville aurait provoqué la mort de plus d'une centaine d'enfants. Car dans la première version, elle intégrait des fréquences binaurales très aigues, et donc seulement audibles par les jeunes enfants. Ces ondes binaurales, et c'est scientifiquement prouvé, peuvent avoir un effet, bon ou mauvais, sur le cerveau. Et notre musique de Lavanville aurait donc des effets très déprimants, d'où les fameux symptômes auto-destructeurs du Syndrôme de Lavanville.
  17. Comment ? Vous voulez entendre la musique ? Vous l'écoutez depuis le début de cett vidéo.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement