Advertisement
Sassoun

Arguments Mac

Oct 9th, 2011
337
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.72 KB | None | 0 0
  1. En commençant par le fait que l'OS est développé pour un seul type de matériel, ils savent par quoi et comment il va être utilisé, on a donc une grosse optimisation de l'utilisation du hardware, ça se traduit par une meilleure utilisation du processeur, peut être de la mémoire ça je suis pas sur, mais surtout de la batterie, mon Macbook 13" date de fin 2009 et même avec un disque dur upgradé à 7200tr je met une taullée au netbook samsung de mon collègue de classe sous windows. En fait ça invalide les arguments de type "ma config windows est plus puissante que la tienne" en puissance brut, oui, mais elle te sert à rien elle concrètement.
  2.  
  3. Au niveau hardware, on a des machines très bien conçues sans les compromis habituels sur les composants et matériaux, ce qui est très agréable. Le très grand touchpad en verre qui gère de façon très fluide et très agréable le multi touch, il supprime tout besoin de souris, dans une utilisation nomade, c'est le top. L'écran est d'excellente qualité, je ne parle pas seulement de résolution, mais de qualité d'affichage, des couleurs, de la luminosité. Le unibody fait vraiment solide, y'a pas de jointure qui grince ou qui bouge quand on l'a en main, y'a pas d'aération en dessous, donc on peut le poser sur le lit sans craindre qu'il chauffe ou qu'il mange la poussière, la charnière de l'écran est solide et stable, l'accès facile aux composants upgradables est aussi la bienvenue. On a une très bonne caméra et un excellent micro, de même qu'une très bonne carte son. En terme de point négatif sur le hardware, je dirai que l'obligation d'acheter un adaptateur display port/vga-dvi-hdmi vendu bien sur la peau du cul, est vraiment lourde, même si c'est vrai que ça permet de pouvoir adapter la sorti vidéo en fonction des besoins.
  4. Bref, j'ai sans doute pas aborder certains points, mais je pense que c'est déjà suffisant en soi.
  5. Ah oui, le prix ridiculement élevé de l'upgrade par Apple me fout la rage, et apparemment ils ont mis une connectique propriétaire sur les DD récemment, si c'est vraiment le cas, ben c'est des gros cons.
  6.  
  7. En terme de software, la différenciation de l'application par rapport à ses fenêtres n'est pas mal, ça permet de pouvoir relancer les logiciels plus rapidement. Je n'aime pas le finder, l'explorateur windows est mille fois plus souple et efficace.
  8. la gestion du multi touch est géniale et permet de faire gagner beaucoup de temps, de même que les raccourcis qui permettent d'ouvrir directement certains dossiers. On n'a pas de fonction "couper", c'est bizarre et un peu chiant, mais on fait avec. Le gros défaut c'est que trouver des freewares, c'est pas super facile, environnement Apple oblige, mais c'est pas impossible, le seul "petit logiciel" payant que j'ai été obligé d'installer est Tuxera NTFS pour monter les disques durs NTFS et avoir l'accès en écriture dessus.
  9. Il est ultra stable, les seules fois où je l'ai fait planter depuis 2009, c'est à cause de minecraft en bêta, normal du coup.
  10. Et donc pour en venir à mon utilisation, je fait beaucoup de musique, et le fait qu'il soit très très silencieux (pour les prises de son, on a pas forcément les moyens ou la place d'investir dans une cabine d'enregistrement), très stable et très "tout en un, j'ai rien à penser si ce n'est enregistrer et mixer correctement, ce qui est déjà difficile", ben ça fait que pas une seconde je n'ai hésité sur le choix de mon appareil principal (oui j'ai quand même 7 et Ubuntu que j'utilise pas mal)
  11.  
  12. Fin bref, j'ai pas abordé beaucoup de points, mais je trouve que c'est suffisant pour convaincre n'importe qui que l'achat d'un mac est justifié.
  13.  
  14. Ah oui, et puis y'a une pomme trop cool qui s'allume sur le capot de la bécane ;)
  15.  
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement