Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Aug 29th, 2014
247
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 1.51 KB | None | 0 0
  1. [b][u]Sujet choisi[/u] :[/b]- Quelles sont les limites de l'Infiltration comme mode d'enquête ?
  2. [b][u]Argumentation[/u] :[/b]L'infiltration est un mode de progression qui consiste à avancer le plus secrètement possible à l'intérieur d'une organisation. Elle est très utilisé par le FBI dans le but de la démanteler. Lors d'une infiltration, l'agent doit changer d'identité, et faire attention à son mode de vie. Il doit s'éloigner de sa famille afin de préserver son entourage. C'est donc une étape difficile car il se retrouve seul, et dois essayer de s'intégrer dans un groupe. Il peut y avoir différentes limites, nous parlerons tout d'abord de celle du FBI, puis dans un second temps de l'organisation criminelle.
  3. -[list][*] Limites de l'IF en FBI : La structure de celle-ci et notamment ceux qui dirige les infiltrations doivent être fiable. Il ne doit avoir aucune fuite d'information car la situation peut être dramatique pour l'agent en question, qui risque donc sa vie à chaque infiltration.
  4. [*][/list]Limites de l'IF dans l'organisation : dés que l'identité de l'agent infiltré est presque d'être dévoilée chez cette organisation ou bien qu'ils ont des doutes, ou juste si l'agent en question se sent en danger, il doit annuler son infiltration et se réfugié. Et ensuite si les preuves sont suffisantes, une poursuite judiciaire sera lancé contre cette organisation, et dans le cas contraire, l'agent peut continuer à enquêter de loin, sans entrer en contact direct avec l'organisation encore une fois.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement