Advertisement
Guest User

Contestion de la sanction qui m'a été attribuée par jv.com

a guest
Nov 28th, 2015
57
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.98 KB | None | 0 0
  1. Ce message s'adresse à la modération du site jeuxvideo.com, au sujet de la sanction qui m'a été attribué à la suite du message suivant, concernant les violences entre clients de magasins à "grande-surface" lors des soldes dîtes du "Black Friday" aux Etats-Unis d'Amérique :
  2.  
  3. *début de citation*
  4. C'est dans ce genre de groupe qu'on devrait tirer à la kalash. :honte:
  5. *fin de citation*
  6.  
  7. Ma sanction d'un bannissement de 30 jours de la communauté des forums de jeuxvideo.com, et plus particulièrement du forum 18-25, seul forum du site sur lequel j'exerce le droit de m'exprimer librement, est justifiée d'après le motif suivant :
  8.  
  9. "Apologie de comportements illégaux"
  10.  
  11. Dans un premier temps, dois-je comprendre que ce qu'inflige Rick Grimes et sa bande aux zombies dans l'univers de la série "Walking Dead" est un acte illégale ?
  12.  
  13. De par cette affirmation, pourquoi devrais-je être forcément du côté des terroristes islamiques qui frappent notre société occidentale ? (si c'est à cela que fait référence l'objet de cette sanction, ce qui me paraît probable en vue des événements qui se sont produits à Paris le 13 novembre dernier.)
  14. Des centaines d'officiers staliniens sous l'ère de la dictature communiste ont forcément un jour usé de la violence à la kalachnikov envers la population.
  15. Donc en tant que défenseur de valeurs humanistes et contre l'injustice, n'est-il pas de bons sentiments d'affirmer que la violence du monde en général s'attaque aux mauvaises cibles ?
  16.  
  17. Je refuse d'être considéré comme quelqu'un faisant l'apologie d'attentats terroristes. L'affirmation qui m'a valu cette sanction ne prouve en rien qu'il s'agit de cela.
  18.  
  19. L'emploi du mot "on" est utilisé dans ma phrase pour son caractère impersonnel et indéfini. Je ne conseille en aucun cas de prendre les armes et de tirer à vue sur de quelconques individus.
  20. Je sous-entend ici, qu'en tant qu'Humain universelle parlant au nom de mon espèce, qu'au lieu de provoquer un nombre infini de victimes innocentes à travers le monde, la violence de notre espèce devrait plutôt s'acharner sur ce genre de comportements, que je considère comme nauséabonds.
  21.  
  22. Puisqu'on me le permet, j'exige une levée de la sanction qui m'a été attribuée. Je trouve scandaleux qu'on me muselle pour si peu même si cela ne vous importe guère.
  23.  
  24. Même si on nous prétend le contraire, je suis conscient que l'on vit dans un système qui ne permet pas la libre pensée et la libre parole. Ayant appris de mes anciennes sanctions, que je considère encore aujourd'hui comme injustifiée, je m'efforce dans rentrer le plus possible dans le moule de la pensée unique.
  25. Cette affirmation n'est en rien choquante, puisqu'elle ne fait référence à aucun acte commis dans le monde réel, j'aurais très bien pu penser aux affrontements inter-galactiques d'un jeu vidéo comme Mass Effect en affirmant celle-ci.
  26.  
  27. En espérant très franchement une prise de conscience de votre part, je vous remercie malgré tout de m'avoir lu.
  28.  
  29. Levkos
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement