Advertisement
Guest User

Le Bois des Nèfles

a guest
Jul 20th, 2013
29
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.05 KB | None | 0 0
  1. - C O N T E X T E - - L e B o i s d e s N è f l e s -
  2.  
  3.  
  4.  
  5. Malgré sa lisière dégagée et légère, le bois des nèfles est loin d’être accueillant. Il suffit de s’y enfoncer un peu pour rapidement se rendre compte de la désolation qui règne entre les arbres.
  6.  
  7. De nombreuses lianes sèches et des lierres à la recherche de la lumière colonisent la plupart des troncs et des branches. Seul les arbres morts sont épargnés, se tenant debouts, solitaires et décharnés. Un vent froid se fait sentir dès que l’on passe l’orée, un souffle piquant qui remue de grises frondaisons et harasse les voyageurs.
  8.  
  9. La canopée terriblement dense empêche la lumière de pénétrer, donnant une allure maladive à l’ensemble de la végétation. Les feuilles les plus éclairées peinent à rester jaunes, les autres passent par le blanc avant de devenir grises. Les mousses qui recouvrent le sol sont sèches et cassantes, comme des lichens géants aux reflets noirâtres.
  10.  
  11.  
  12. L’allure sinistre de ces bois vient en grande partie du regard des voyageurs qui, une fois entre ces arbres, commence lentement à s’assombrir, peinant à percevoir l’éclat des couleurs qu’on trouve habituellement en pleine nature.
  13.  
  14. Bien que portant la dénomination de bois, ces terres sont bien plus étendues qu’on peut le penser à première vue, il faut en effet au moins une journée de marche, à un homme à pied, pour les traverser. Ceci permet d’évaluer le diamètre de cette forêt à une quarantaine de kilomètres, peut-être plus.
  15.  
  16. La mousse grisâtre y serait remplacée par une belle herbe verte et tendre. Au centre de cet espace de tranquillité, une petite pierre blanche est dressée fièrement, ignorant probablement la petitesse de sa taille.
  17.  
  18. Malheureusement, et malgré les cartes qui tentent de tracer les chemins et les sentiers du Bois des Nèfles, cette clairière n’a jamais pu être située précisément, tous les témoignages des chanceux qui ont pu y reprendre des forces laissent penser que ce lieu est mouvant, se déplaçant dans les bois et pouvant apparaître aux voyageurs de façon totalement hasardeuse.
  19. Fort chanceux celui qui foulera ce sol dégagé des végétaux gris cendrés et malades, si communs au Bois des Nèfles.
  20.  
  21.  
  22. Le bois n’est pas pour autant dépourvu d’habitants. On y trouve évidemment la plupart des animaux des forêts tempérés, mais quelques fous y ont aussi élu domicile.
  23. La plupart sont des ermites traînés entre ces arbres maudits par la folie et la solitude.
  24. Mais on peut y rencontrer un homme qui n’a rien d’un fou, une ombre de la même couleur blafarde que la végétation qui l’entoure. C’est lui qui vous voit et qui décidera de croiser votre route ou non.
  25.  
  26. Accusé par les uns pour des vols ou des agressions, il est aussi encensé par les autres pour des soins ou des conseils...
  27.  
  28.  
  29. Évidemment, plusieurs emplacements sont envahis par le bois de nèfles, vastes taillis et arbustes impénétrables.
  30. Les petits fruits du néflier peuvent être récoltés après les premières gelées, malgré une fermentation qui permet de les ramollir la plupart des gens préfèrent consommer leur récolte une fois cuite, sous la forme de compotes ou de confitures.
  31.  
  32. La variété qui pousse dans ces bois est particulière puisqu’elle peut contenir jusqu’à 7 noyaux. Ces noyaux ont eux même une singularité, puisqu’ils contiennent deux fois plus de cyanure que ceux des autres néfliers. Certaines personnes n’hésitent pas à faire de longs voyages pour venir jusqu’au Bois au début de l’hiver, et se procurer cette source de poison naturelle.
  33. Ce sont des voyageurs souvent accompagnés d’une escorte belliqueuse et qui veulent rester le plus discret possible sur la nature de leur récolte.
  34. Et certains curieux ont amèrement regretté de s’intéresser autant à ces dangereux cueilleurs.
  35.  
  36. Ainsi est le Bois des Nèfles, un lieu étrange, gris et peu accueillant. Un endroit où les couleurs disparaissent et où le temps s’allonge désespérément.
  37.  
  38.  
  39. Fabrice P. / Del Armgo (c) 2013
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement