Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
May 30th, 2014
188
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.22 KB | None | 0 0
  1. http://rt.com/news/162412-france-warships-sale-russia/
  2.  
  3. Pour accroître la pression exercée par l’Occident sur la Russie, les membres du Congrès américain demandent à la France d’annuler la vente de ses deux navires porteurs d’hélicoptères Mistral à la Russie et, en lieu et place, de permettre l’OTAN de les acheter ou de les louer.
  4.  
  5. « Cet achat enverrait un signal fort au président russe Vladimir Poutine, lui prouvant que les alliés de l’OTAN ne toléreront en aucune façon ses coups téméraires, » explique une lettre envoyée à Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’OTAN. Extrait de lettre citée par Reuters.
  6.  
  7. La France a été soumise à la pression croissante de ses alliés Américains et européens pour annuler la vente, suite à la crise ukrainienne.
  8.  
  9. La lettre a également fait valoir que si l’OTAN acquerrait ces deux navires de guerre, cela renforcerait les capacités du bloc occidental dans une époque de compressions budgétaires et donnerait des assurances à ses partenaires d’Europe centrale et orientale.
  10.  
  11. Divers législateurs parmi les plus importants ont signé cette lettre - y compris le Représentant américain Eliot Engel de New York, le démocrate de la Chambre des Représentants à la commission des affaires étrangères ; le représentant Michael Turner de l’Ohio, président de la délégation américaine à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN ; et le Représentant du Massachusetts William Keating, haut-démocrate sur le sous-comité Maison de l’Europe.
  12.  
  13. Malgré la position claire de ses alliés, la France a refusé d’annuler la transaction de1,2 milliards € (1,6 milliards de dollars US), affirmant que le contrat est trop gros pour revenir dessus.
  14.  
  15. Précédemment, des responsables américains avaient suggéré que la France pourrait vendre les navires à un autre acheteur ou les vendre sans la technologie de pointe, mais il n’est pas du tout clair, à ce stade, de quel autre acheteur il pourrait s’agir.
  16.  
  17. Ce contrat avec la France a été le premier achat d’armes étrangères de la part de Moscou depuis la fin de la guerre froide, et a été salué par le président Nicolas Sarkozy comme une étape importante dans les relations franco-russes. Le contrat a créé quelque 1000 emplois dans les chantiers navals français.
  18.  
  19. Le premier des deux navires, le Vladivostok, doit être livré en novembre de cette année et le second, dénommé Sébastopol, arrivera à Saint-Pétersbourg pour une nouvelle installation de systèmes d’armes russes en Novembre 2015 et se joindra à la flotte du Pacifique dans la seconde moitié de 2016.
  20.  
  21. Les navires Mistral peuvent transporter jusqu’à 16 hélicoptères d’attaque tels que les Kamov Ka-50/52 Russes, plus de 40 chars ou 70 véhicules automobiles, et jusqu’à 700 hommes de troupe. Les navires destinés à la Russie ont été modifiés par rapport à la version utilisée par la marine française de façon à pouvoir opérer à des altitudes du Nord et dans des mers couvertes de glace.
  22.  
  23. La marine russe va adapter ces navires en les dotant de systèmes de défense aérienne avec des canons d’artillerie à tir rapide leur permettant ainsi des missions de combat avec moins de navires d’escorte.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement