Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Feb 24th, 2012
287
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 15.93 KB | None | 0 0
  1. PierreBRT@franceinfo : J'aimerais savoir pourquoi vous vous en êtes pris à l'extrême droite, avec les opération #opLyonPropre et #opBlitzkrieg ?
  2.  
  3. Anon : En ce qui concerne les actions visant l'extrème droite, Anonymous ne prend pas partie. De ce fait, nous ne pouvons pas maîtriser toutes les opérations ainsi que les groupes qui agissent au nom d'"Anonymous".
  4.  
  5. Parrisien : Quelle est votre position sur le grand débranchage annoncé du 31 mars ?
  6.  
  7. Anon : Cette opération n'a aucune crédibilité, tout simplement parce qu'Anonymous n'a nullement l'intention de rendre indisponible un outil que nous utilisons au quotidien, et que nous défendons fermement. Mais aussi techniquement, le pad qui a été rendu public n'est pas du tout complet :Ce pad contient la liste des 13 Root DNS servers, ces serveurs sont en unicast et ne font que répliquer sur 259 serveurs qui sont aussi des serveurs racines.Vous pouvez consulter la liste à l'adresse suivante : http://www.root-servers.org/. Cette soit disant opération est techniquement irréalisable et reflète le triste niveau des gens qui l'ont annoncée. Cependant elle soulève beaucoup de questions et de débats dans le monde des opérateurs et plus d'une centaine de mails ont été envoyés sur des mailing-list spécialisées.
  8.  
  9. Aloson@Owni.fr : Depuis #OpMegaUpload, il y a eu un afflux de nouveaux, pas forcément très aguerris ni techniquement très qualifiés. Comment digirez-vous cette arrivée ? Comment les intégrez-vous ?
  10.  
  11. Anon : Depuis la fermeture de MegaUpload, nous avons constaté un afflux important de personnes voulant adhérer à l'idéologie et donc rejoindre le mouvement des Anonymous. Anonymous ne dispose d'aucune structure hiérarchique. Les discussions se font principalement via les différents salons du réseau IRC, mais il existe également des sites ou des forums qui relayent les informations et où se discutent les différentes opérations. De nombreux sites et supports expliquent comment nous rejoindre. Nous avons ouvert spécialement un salon IRC (ou chan) pour accueillir les nouveaux arrivants, afin de pouvoir leur expliquer le fonctionnement des Anonymous et ses principes. Ils peuvent ainsi s'informer, dialoguer avec nous et participer s'ils le souhaitent. Ici par exemple, #opnewblood.fr fait office de porte d'entrée pour ces nouveaux arrivants, afin de les informer, et de répondre à leurs questions. Il y a aussi un site où nous rédigeons des tutoriels afin d'expliquer comment se sécuriser : www.anonopsfr.blogspot.com
  12.  
  13. Amael@lemouv : Alors : le fait qu'Anonymous apparaisse de plus en plus souvent IRL en France, notamment via les manifestations contre ACTA, est-ce le signe d'une évolution de la "nature" du mouvement, ou du moins d'un lien qui s'opère entre "hacktivisme" et activisme traditionnel ?
  14.  
  15. Anon : Rien n'empêche un individu de prendre part à une manifestation IRL (In Real Life), Pour cela, il lui est conseillé de suivre un petit guide pour son bon déroulement. Il est d'ailleurs disponible dans une vidéo intitulée "ANONYMOUS - Code de conduite - (French Subtitles)" présente sur YouTube (cf. http://www.youtube.com/watch?v=iv0KyzWybmI ). Les manifestations permettent de créer une passerelle entre le virtuel et le réel. Anonymous est une idée née du monde virtuel pour vivre dans le monde réel...Ceci permet au public d’accéder aux messages des Anonymous de façon directe. C'est aussi et surtout le signe d'une évolution des mentalités. Le mouvement gagnant en ampleur, celui-ci veut naturellement gagner en visibilité et se séparer de son image principale de hackers. Nous défendons des idées et des valeurs et nous utiliserons tous les moyens que nous jugerons bons et nécessaires d'utiliser pour les défendre. Anonymous est un des précurseurs dans ce domaine et est un mouvement activiste autant qu'hacktiviste.
  16.  
  17. MC@France3 : Pourquoi l'anonymat? Et, pourquoi de telles mesures de sécurité ne serait-ce que pour cette "conférence de presse"?
  18.  
  19. Anon : L'anonymat dans un soucis de sécurité. Aussi bien sur le net qu'IRL.Il est vrai que les Anonymous risquent, parfois, une lourde sanction pénale, voire pire dans certains pays. Il n'est donc pas déraisonnable, par solidarité, que nous protégions tous nos identités en vue de continuer d'exprimer nos idées. Pour les manifestations, l'anonymat que procure le masque permet également de protéger notre vie privée ainsi que nos proches qui n'ont pas tous choisi d'être des Anonymous. L'anonymat est donc choisi pour la protection de tout le monde, mais aussi et surtout parce que nous imposons le principe d'égalité de cette façon.Il n'y a aucun apriori si on ne connait pas la personne. Tous les arguments sont pris en compte. Concernant la conférence, aucune mesure d'anonymat, vous êtes ici avec nous sur un serveur irc public. Il faut bien se rendre compte que nos moyens pour lutter contre les gouvernements et les lobbies sont quasi nuls. Les lobbies et gouvernements dépensent à coup de milliards d'euros pour faire passer des lois comme ACTA, de ce fait, nous sommes obligés d'agir dans l'anonymat, car nous pouvons avoir, à tout instant, des représailles de ces derniers, notament dans la vie "IRL".
  20.  
  21. LeParisien : Vit-on un moment charnière sur Internet, entre les lois des gouvernements et vos revendications ?
  22.  
  23. Anon : Idées à la base du mouvement ? Anonymous se bat pour les libertés, la justice et respect de la dignité Humaine notamment sur Internet, mais aussi dans le monde entier. La Liberté est un droit auquel rien ni personne ne peut s'opposer .Nous rappelons l'article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » Anonymous lutte pour le droit à l'anonymat et le respect de la vie privée de chacun. Anonymous lutte pour le droit à l'anonymat et le respect de la vie privée de chacun.Nous vous renvoyons à l'article 8 de la Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales : « Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit... » Quelles sont les dérives que vous pointez aujourd'hui du doigt ? Anonymous dénonce toutes les censures existantes (HADOPI, ACTA, SOPA, PIPA...) qui nuisent à la liberté de chacun. Internet est né libre et doit le rester. La connaissance et le savoir n'ont de valeur que s'ils sont partagés par tous. Nous mettrons tout en œuvre pour préserver ce droit. Nous regrettons, et avons déjà signalé dans un communiqué, les attaques contre les médias et les réseaux sociaux par des usurpateurs. Ces actions étant contre nos principes fondamentaux, nous condamnons vigoureusement toute attaque menée à l'encontre des médias.Nous déplorons que quelques électrons libres aient agit au nom des Anonymous sans pour autant avoir pris le soin de valider leurs actions suivant notre processus démocratique. Nous déplorons vigoureusement ces écarts et mettons également en œuvre une partie de notre énergie à juguler ces erreurs que nous condamnons, encore une fois, vivement. e Net est une somme de techniques, ce n'est qu'un outil donc en soit, ni bon, ni mauvais. L'utilisation qui en est faite, par contre, est le reflet de nos civilisations, à la différence que l'information circule plus rapidement sur Internet. Par ailleurs, l'interconnexion des civilisations grâce à Internet, révèle que le monde va mal et que personne n'écoute.Il serait plus approprié de parler du point jusqu'où ILS sont prêts à aller, nous ne faisons que défendre des principes fondamentaux, qui sont ceux de la liberté, que ce soit de la vie privée, d'information, d'opinion ou de pensée. On est pleinement dans un contexte de charnière, dans un monde où tout ou presque se fait sur internet, voir les gouvernements s'y interesser est normal, mais il n'est pas question de laisser devenir Internet ce que sont devenus tour à tour la télévision et la radio.
  24.  
  25. Alonso@Owni : Le lulz était un élément fondamental dans le mouvement Anonymous, est-ce que vous n'êtes pas en train de le perdre ? Assiste-t-on à un fork du mouvement avec l'apparition d'une structure plus traditionnelle ?
  26.  
  27. Anon : Le lulz, est le pluriel altéré de "laugh out loud" ou "lol". C'est le rire un peu moqueur, sarcastique. Par son aspect espiègle, moqueur, le lulz est une façon de déstabiliser un "adversaire" bien souvent supérieur tant en nombre qu'en moyen. Le public peut vite généraliser le Lulz à des "blagues de potaches", pourtant il peut être aussi utilisé pour servir une cause importante tout en soulignant une certaine absurdité. A titre d'exemple, prenons la récente attaque du site Internet de la CIA. Des individus diffusaient des données à caractères pédophiles stockées sur différents serveurs. Tous les gouvernements ont mis en œuvres différents moyens pour chercher et démanteler ces réseaux pédophiles sur Internet. Nous pensons que le manque de moyens et/ou leurs mauvaises utilisations n'a pas permis à ces actions menées d'être réellement efficaces.Anonymous est donc intervenu, à sa façon, pour contribuer au démantèlement de ces réseaux pédophiles. C'est pourquoi, Anonymous a piraté plusieurs serveurs contenant des éléments pédophiles, puis a programmé ces serveurs "pédophiles" afin qu'ils lancent une attaque coordonnée vers le site de la CIA, espérant ainsi aider l'Agence à trouver les réseaux pédophiles. Comme à son habitude, Anonymous a signé son action par un message présentant la situation et expliquant que vu la capacité du FBI à déconnecter un site comme MegaUpload, il ne devrait pas être très compliqué pour eux de débrancher les serveurs des pédophiles qui étaient rappelons-le, en train d'attaquer le site de la CIA.Le lulz souligne l'absurdité et le paradoxe d'une situation, en faisant ici un pied de nez au gouvernement. En effet le FBI a su fermer brutalement MegaUpload alors que d'autres services proposent des contenus bien plus illégaux et réellement dangereux, pour lesquels ils semblent avoir des difficultés à intervenir. Pour faire plus simple regardez ces deux liens : http://images.4chan.org/b/src/1330115575964.jpg https://telecomix.ceops.eu/material/deface-20110926/molsa.gov.sy/
  28.  
  29. Amaelle@LeMouv : On sent chez vous (jusque dans le procédé de cette interview) une vraie tentative de structuration... Mais est-ce que ce n'est pas, par essence, contradictoire avec le caractère décentralité et horizontal du mouvement ? Ou dit autrement : est-ce que la logique d'expression collective n'entre pas, à ce stade, en contradiction avec le fonctionnement originel d'Anonymous ?
  30.  
  31. Anon : Pour l'interview, ce genre de procédé était nécessaire, vous devriez voir les chans en période de grande activité, ça va très très vite. Néanmoins il faut dissocier hiérarchie et structuration, nous rédigeons des réponses en nous basant sur ce que dit le collectif, une voix ne vaut pas plus qu'une autre, à l'inverse, c'est la base du fonctionnement des chans IRC, tout le monde se concerte et les décisions se prennent avec la masse ! n peut comprendre votre position mais dans le cas présent, nous faisons plus ou moins le travail que vous feriez si nous étions tous sur un chan, choisir parmi les réponses celles qui correspondent le mieux et à la question posée et à la pensée collective.
  32.  
  33. PierrBRT@Franceinfo : J'aimerais savoir ce qui vous a poussé à vous attaquer aux réseaux pédophiles
  34.  
  35. Anon : La morale et notre humanité ont fait que "nous" avons bossé sur ce genre d'op car nul Homme ne peut rester indifférent face à un tel comportement.Anonymous est intervenu sur des opérations anti pédophile (cf opdarknet) cependant il s'est avéré que ça n'a pas eu que des effets positifs sur l'enquête de police, rendant les preuves accumulées non recevables devant un tribunal. Ainsi nous avons aujourd'hui pour mot d'ordre de ne plus intervenir ce sur genre de terrain bien que nous méprisons les personnes s'adonnant à ce genre de pratique. Ainsi pensant bien faire Anonymous a en fait "saboté" l'enquête de police, qui n'a pas suffisamment d'hommes sur la question, et a aussi mis les pédophiles en état d'alerte ceci les incitant à se sécuriser encore plus ( Notamment via le Deepweb, repaire des crados d'internet. ) Nous ne participons plus à ce genre d'opérations à présent, et nous laissons la police faire son travail. Nous aimerions cependant que l'Etat concentre ses moyens afin que ce genre d'individus soient arrêtés plutôt que de légiférer des textes comme HADOPI ou LOPPSI.
  36.  
  37. Parisien : Vous n’aimez pas parler politique mais que pensez-vous du regard que les hommes politiques portent sur vous ? Inversement, que pensez-vous de la classe politique en France et de la présidentielle qui approche ?
  38.  
  39. Anon : Au niveau des présidentielles et de la politique en france, on remarque que le regard porté sur certains domaines n'est en général pas le bon, ni les moyens déployés: l'éducation, la sécurité ( les caméras, le projet de fichage etc etc... ) l'économie... le monde dans lequel nous évoluons va beaucoup plus vite que celui que nous connaissions il y a 10 ans.. 20 ans..et ceci a encore évolué avec l'apparition d'internet. Les politiues veulent appliquer un raisonnement et une logique qui ne s'appliquent pas au monde numérique. Il faut repenser tout un système, plutôt que de s'accrocher à quelque chose de sclérosé et qui s'essouffle.En ce qui concerne nos libertés, qu'elles soient numériques ou non, nous serons présents pour rappeler les valeurs démocratiques et les droits du peuple lors de nos actions et des manifestations auxquelles nous participons( 25 fevrier, black marsh, anonymact... ).
  40.  
  41. Alonso@Owni : Cette initiative de médiatisation ne fait pas consensus au sein du mouvement, pensez-vous représenter le mouvement Anonymous/Anonymous France dans son ensemble ? Pensez-vous qu'il puisse être représenté de par sa structure décentralisée ?
  42.  
  43. Stan Eastwood Anon : On parle de personnes qui ne sont absolument pas crédibles, qui n'ont quasiment aucune activité hormis tenter de s'attirer les feux de la rampe. Lorsqu'une action a lieu, regardez d'où elle vient, la grande majorité des actions francophones sont faites dans le coin.NOUS sommes anonymous, il n'y a pas de JE, et les personnes isolées qui acceptent des interviews seules, sont des erreurs, non pas de nous, mais du journaliste qui interviewe un imposteur.Par nature on ne peut pas représenter exactement une structure décentralisée, on ne peut en avoir qu'une idée générale, une tendance.
  44. Il y a 39 minutes · J’aime
  45.  
  46. Amaelle@lemouv : Comment voyez-vous l'avenir d'Anonymous ? Si le mouvement continue de croître, est-ce qu'il peut changer de nature, devenir un "mouvement de masse" traditionnel, qui s'éloigne de sa structure décentralisée, justement, et de son esprit libertaire ? À quoi voulez-vus qu'Anonymous ressemble demain ?
  47.  
  48. Anon : L'avenir d’Anonymous dépend du futur. Si les gouvernements et les grandes industries tiennent compte de l'avis des peuples, si dans le futur, bien que cela semble peu probable, les dirigeants deviennent transparents, alors Anonymous n'aura plus de raison d'exister. Mais il est fort probable qu'au moindre nuage sur la paix et la sécurité de l'Internet, Anonymous se réveille, et fasse entendre sa voix. Anonymous est et restera le peuple. Ce qu'Anonymous peut devenir est définissable par ce que les PEUPLES veulent devenir, et de la manière dont ils prennent conscience de ce qui se joue devant eux. Les luttes menées seront les mêmes qu'aujourd'hui, peut être que nos moyens de revendications et de communications évolueront, mais nous serons toujours là pour garantir ce que l'on appelle la "neutralité du net".
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement