Advertisement
Gelarto

Participation Shua

Feb 23rd, 2017
71
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.78 KB | None | 0 0
  1. Le dernier souffle d'un dragon blanc
  2.  
  3. La journée avait défilée comme à son habitude, au fil des allées et venues des clients de la taverne.
  4. J'observai un instant les rayons du soleil qui perçaient encore le ciel d'une douce et chaleureuse lumière à travers les fenêtres. La voix grave et sûre de Maroon m'arracha à mes pensées :
  5. "Iris ?
  6. - Oui ! Désolée, tu voulais quelque chose ?
  7. - J'aurais besoin de toi au bar un instant quand tu auras fini de contempler le ciel."
  8. Il me regardait en souriant et me désigna un nouveau client d'un signe de tête. C'était un homme charismatique, avec des cheveux blancs comme la neige, armé et vêtu comme un guerrier.
  9. "Je m'occupe de tout comptes sur moi !"
  10. Je compris qu'il s'agissait là d'un client spécial, et que Maroon me demandait de prendre sa relève pendant qu'il discutait de choses sérieuses avec lui à sa table. Je tentais désespérément de lire sur leurs lèvres depuis le bar, ne pouvant décrocher mon regard de cet homme mystérieux.
  11. "Elle est bien foncée cette blonde.
  12. - Pardon ??
  13. -Tu t'es trompé de client Iris, moi je voulais une blonde.
  14. - Oh mon dieu excuses moi Valan, voilà ta bière ! Je ne sais pas où j'avais la tête !"
  15. Je fis mon plus charmant sourire en le resservant, en espérant que ça suffirait à lui faire oublier mon étourderie.
  16. "C'est rien, c'est rien. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on voit un sage dans une taverne..."
  17. Mon regard se tourna à nouveau sur le client mystérieux, n'écoutant que d'une oreille les propos de Valan l'habitué. "...et Yuuri est quelqu'un de très respecté.
  18. - Tu connais cet homme ??" Je m'étais retournée d'un bond et mon regard interrogateur fixait maintenant Valan en quête de réponses.
  19. "Et oui, et j'ai toute ton attention au moins maintenant. Mais tu sais il à 45 ans, c'est peut-être un peu vieux pour toi, non ?" Mes joues se mirent à rougir.
  20. "Valan, voyons ! Ce n'est pas ça du tout ! C'est juste qu'il à l'air tellement... intéressant... Et il a des cheveux si blancs ! On dirait un personnage qui cache des mystères fous et vit des aventures palpitantes loin des tavernes..."
  21. Mon regard se perdaient cette fois dans un monde imaginaire.
  22. "C'est vrai, Yuuri est impressionnant, je te taquine rassures toi. Si tu veux tout savoir, on raconte même une histoire à propos de sa fameuse chevelure.
  23. - Vraiment ?? Racontes moi ça !" Mes yeux brillaient comme jamais pendant que j'écoutais Valan me conter le récit.
  24. "C'était pendant la grande guerre contre des dragons... Le grand-père de Yuuri était un guerrier honorable et doué. Il s'est retrouvé un jour dans une bataille incroyable contre un dragon enragé. Il n'était pas comme les autres dragons, il était d'un blanc immaculé. Il était féroce et très violent, comme si il avait perdu le contrôle de lui même et attaquait tout ce qui bougeait. Il avait déjà massacré de nombreuses vies lorsque ce guerrier se présenta devant lui...
  25. Le grand-père de Yuuri aurait combattu pendant des heures ! Il se protégeait, virevoltait, parsemait le corps du dragon de coups dès que son arme pouvait l'atteindre. Et malgré le fait que cela semblait impensable, le dragon s'affaiblissait. Le guerrier, lui, ne laissait paraître aucun signe de fatigue ou de difficulté. Il continua ainsi jusqu'à pouvoir enfoncer son arme dans le poitrail de la bête féroce. Sur le coup, le dragon chancela, puis se laissa tomber au sol, agonisant.
  26. Le guerrier s'approcha de la tête du dragon et l'observa un instant. Comme s'il comprenait que ce superbe dragon blanc n'était pas vraiment un "ennemi", il lui murmura quelque chose pendant qu'une larme coula sur sa joue. Le dragon semblait alors apaisé, et le guerrier dont les larmes continuaient de couler souleva sa lourde hache pour porter un coup fatal dans le crâne de la créature... Celle ci laissa échapper un long et dernier souffle de vie qui parti en direction de l'homme, et on dit que c'est à ce moment précis que les cheveux du guerrier sont devenus aussi blancs que les écailles du dragon.
  27. Cet homme eu un jour un fils qui eut les mêmes cheveux blancs, et ce dernier eu un jour Yuuri, aux cheveux tout aussi lumineux de pureté...
  28. - Un dragon Blanc ??" Mes yeux étaient écarquillés et observaient les cheveux de Yuuri, en imaginant un superbe dragon blanc et majestueux.
  29. "Et oui rien que ça ! Je sais les histoires de ce genre sont souvent exagérées, mais quand on regarde Yuuri ont se dit qu'il a quelque chose de spécial, non ? Va savoir !"
  30. Perdue dans mes pensées, j'observait Yuuri et Maroon jusqu'au moment où le sage se leva pour quitter les lieux.
  31. Un brin de tristesse s'empara de moi lorsqu'il sorti et disparu de ma vue pour de bon, me ramenant à la routine banale de la taverne. Ca ne m'étonnerai pas que je rêve de dragons pour un temps cependant...
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement