Advertisement
judged

Exégèses orthodoxes

Feb 24th, 2017
85
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 5.47 KB | None | 0 0
  1. 2 Corinthiens 2:17
  2.  
  3. Apparemment, à l'époque de Paul, il n'y avait pas pénurie de faux apôtres (2 Pierre 2:1).
  4.  
  5. Selon Paul, beaucoup d'entre eux ont agi pour un gain personnel. Là encore, cela n'empêche pas d'accepter une rémunération pour son travail spirituel (1 Corinthiens 9).
  6. Comme déjà mentionné, les faux apôtres et le contenu de leurs sermons ont été révélés.
  7.  
  8. Comme les vendeurs de rue mafieux, ils ont profité sans vergogne de la vente de leurs « produits » (la parole de Dieu). Selon Pau, ils ont échangé la parole de Dieu. (dans l'originel grec, kapeleuontes signifie vendre, colporter se trouve seulement ici et a une connotation supplémentaire — commerce rentable des marchandises de contrefaçons — la traduction russe la traduction peut-être russe pour "atteinte à la parole de Dieu" pour "atteinte à la parole de Dieu" )
  9. Peut-être, quand Paul écrit sur les faux apôtres, se souvenait-il du prophète Isaïe sur ce genre de comportements: (Esaie 1:22) qui cite, des juifs quipour des raisons de profit "dilluaient du vin avec de l'eau"
  10. De la même manière, les faux apôtres altèrent la parole de Dieu pour leur profit. En d'autres termes, ils se servent eux-mêmes au lieu de servir Dieu, comme Paul fait (servir Dieu est sous-entendu). La preuve de leur fausseté était leur inhérente "lucre" (1 Pierre 5:2). Mais Paul leur a prêché avec ferveur la Parole de Dieu (2 Corinthiens 1:12)
  11.  
  12. — Source: http://otveti.org/tolkovanie-biblii/2-korinfyanam/02/
  13.  
  14. _______________________________________________________________________________________________________________________________________
  15.  
  16. 2 Corinthiens 2:17
  17.  
  18. Toute personne qui ne fait quelque chose que pour le profit, ne se soucie pas du bien de la cause. Son seul souci est l'argent. Ainsi ont fait certains sans compréhension claire du message de Dieu et sans se soucier des auditeurs (lecteurs). Leur préoccupation n'est pas le royaume de Dieu, mais le profit (litt. les avantages). Aujourd'hui, beaucoup de ces chefs religieux ne se soucient que du profit, et non pas de la vérité. Celui qui prêche la parole de Dieu (litt. de Dieu), il doit être entier et désintéressé de l'homme (1 Timothée 6:5-10).
  19.  
  20. — Source: http://museumrt.ru/15-2korinf2.php
  21.  
  22. _______________________________________________________________________________________________________________________________________
  23.  
  24. 2 Corinthiens 2:17
  25.  
  26. Ce verset parle des apôtres (alors qu'il y en a très peu). D'autres («beaucoup») sont incapables d'exercer de telles activités. Ils endommagent la parole de Dieu ou les enseignements du Christ enn changeant leur forme (litt. ils ne sont pas sous leur forme actuelle) — (le mot grec utilisé ici est καπηλεύειν, qui signifie: verbe. faire du business pour le profit). ****Ils veulent bien sûr, rassembler autour d'eux plus d'étudiants, et disent qu'ils détiennent eux-mêmes la Vérité alors qu'ils en sont inncapables et devraient croire en Christ**** - «Comme Dieu» à savoir, une source d'inspiration par Dieu — «devant Dieu» à savoir, en sachant que Dieu voit tout — «en Christ», à savoir, en étroite union avec le Christ (cf. Romains 9:1)
  27.  
  28. — Source: http://azbyka.ru/otechnik/Lopuhin/tolkovaja_biblija_65/2
  29.  
  30. _______________________________________________________________________________________________________________________________________
  31.  
  32. 2 Thessaloniciens 2:3
  33.  
  34. Paul met en garde ses lecteurs afin qu'ils ne cèdent pas à la «tentation» (litt. séduction) et le matraquage méditique par la main d'autres — qu'ils soient digne de confiance et peu importe la façon dont il vante son enseignement sur l'autorité des gens pieux, ou Dieu lui-même.
  35. Convertis, parfois crédules, parce qu'ils sont malins (litt. forts), même dans la Vérité de Christ (litt. Dieu), la parole de Dieu (cf. Ephésiens 4:14). Cependant, tout chrétien peut être dérouté par ceux qui savent comment impressionner et proférer de belles paroles (litt. parler magnifiquement). L'antidote pour le poison qu'est l'hérésie est une forte dose de Vérité, et c'est ce que Paul fut envers les Thessaloniciens.
  36.  
  37. Il se réfère à trois événements qui doivent se produire avant le Jour Dernier, les tribulations: l'apostasie (en russe — «retraite»), puis — la révélation de «l'Homme du péché, le fils de la perdition, se proclamant lui-même Dieu.» — et enfin le troisième évènement: « il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. » L'ordre chronologique de ces événements n'est pas nécessairement celui-là (cf versets 3 et 7)
  38.  
  39. — Source: http://otveti.org/tolkovanie-biblii/2-fessalonikiytsam/02/
  40.  
  41.  
  42. _______________________________________________________________________________________________________________________________________
  43.  
  44. Éphésiens 4:14
  45.  
  46. Ici, Paul énonce le but ultime, ou si vous préférez, le résultat de l'activité des gens doués pour servir le Seigneur. Que les croyants ne doivent pas, comme des bébés qui sont faciles à confondre, comme les vagues hésitantes qui se précipitent d'avant et en arrière, emporté par tout vent de doctrine (implicite - de fausses doctrines) - à cause de l'intention (litt. politique) malfaisante de certaines personnes qui maitrisent l'art de la manipulation (litt. séduction) . Les faux docteurs égarent les croyants loin de la vérité - afin de les inspirer avec leurs inventions et conjectures erronées.
  47.  
  48. — Source: http://otveti.org/tolkovanie-biblii/efesyanam/04/
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement