Advertisement
Guest User

ÕPTESTE

a guest
Sep 17th, 2014
239
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 5.39 KB | None | 0 0
  1. Citoyens et peuple du monde libre, Zaddiste, fils et fille de la terre, philosophes, Poète, Musicien, agriculteur, interpellés par le sort de notre terre nourricière, homme et femme éveillé. Ce message est un message d’urgence concernant la zone humide du Testet dans le sud de la France, la dernière zone humide importante du bassin versant du Tescou
  2. (Nord-Ouest du Tarn) menacée de destruction par le projet de barrage de Sivens. Nous disons "menacée", car malgré le fait que les aménagements et la destruction d’une partie de la forêt soient commencés, malgré la forte présence policière sur la zone, nous espérons encore pouvoir arrêter ce projet inutile et coûteux dont les bénéfices reviendront essentiellement à des intérêts privés.
  3. Ce barrage, présenté comme d'intérêt général, est en fait destiné à 30% au soutien d'étiage
  4. (C'est à dire à la dilution des pollutions) ce qui n’est que masquer le problème et non le régler à sa source et à 70% pour l’irrigation intensive d'une vingtaine de fermes conventionnelles aux pratiques peu respectueuses de l’environnement en prenant sur les terres d’autres agriculteurs, par exemple, une famille d'agriculteurs, se voit se faire exproprier illégalement,
  5. voler, 7 hectares de leur terre par ce projet, sans dédommagement. C'est un projet inadapté, dont le coût environnemental et financier est très élevé, 10 millions d’euros tirés tout droit des fonds publics, au profit de pratiques agricoles d’exploitation et de pollution des sols, qui sont une impasse pour les agriculteurs comme pour la société dans son ensemble.
  6.  
  7. Suite aux répressions policières sur la zone, d’une violence semblable à celle remarquée sur la Zone à Défendre de Notre Dame des Landes par le passé, suite au feu vert du projet, sans réelle consultation du peuple et des habitants, suite au lancement de la déforestation illégale, de la violence que certains CRS se permettent d’utiliser après que les Grands medias soient parties de la zone. Suite à l'hypocrisie, de nos institutions et lois, mises en place par notre système qui vient à ne pas les respecter lui-même, usant la violence qu’il ne montre pas mais réalise pourtant et s'autorisant à la cautionner, par les médias, par des images bien sélectionnées des résistants.
  8. Suite à cette volonté d’assombrir ce dossier pour tenter de le laisser passer dans l’obscurité.
  9. Nous avons décidé d’agir au côté du peuple, résister sur place aux côtés des Zaddistes et sur le web en tentant d’hacker des informations sur ce projet et dévoiler les magouille, pour ensemble mettre la lumière sur cet abus intolérable qui ne fait que confirmer la manière peu démocratique de nos institutions, de plus c’est maintenant le GIGN qui s’invite à la fête. préférant la violence à la discussion nous faisant part d’un respect peu honorable.
  10. Montrons que ce n’est pas le peuple qui devrait avoir peur du gouvernement, mais le gouvernement qui devrait craindre le peuple, si la violence des zaddistes vous choque, d'une part éteignez vos télés, de l'autre, essayez de venir aider sur place, car plus nous serons nombreux, moins il y aura, comme dernière nécessité, le besoin d'utiliser la violence.
  11.  
  12. Comme pour Notre-Dame-des-Landes, soyons des miliers à se rendre sur la zone, que la mobilisation montre, que nous pensons tous qu’un autre monde est possible. Si personne ne vient pour aider, il ne faudra pas s’étonner de voir les quelques résistants user la violence en dernier recours. Comme certains se voient déjà dans l’obligation de le faire. Si leur misère est muette c’est que le pouvoir nous aveugle, à ce jour où nous réalisons ce message, le 11 septembre 2014, si personne n’a voulu participer à la réunion avec les experts envoyé par Ségolène royale, c’est simplement qu’il n’y aura jamais de discussion tant que les forces policières et de déboisement seront déployées sur la zone, retirez d’abord vos CRS et après nous parlerons comme nous vous le demandons depuis bien longtemps. Il est inutile, de négocier ce dossier ; si les travaux continuent. Nous avons assez vu d’hypocrisie de votre part.
  13. Certains risquent leur vie, en participant depuis déjà plus d’une semaine à une grève de la faim, pour relancer la discussion sur ce dossier dans de bonnes conditions, ne les laissons pas mourir dans l’indifférence.
  14. Et si ce projet était juste à côté de chez vous, si votre forêt se voyait être rasé, resteriez-vous silencieux ? Votre cœur ne serait-il pas éprit d’un besoin de révolte ?
  15. Si c’était la forêt dans laquelle vous alliez faire vos cabanes quand vous étiez petits, réalisant de petite bataille entre camarade, que direz-vous à vos enfants ? Que vous venez de perdre celle contre l'envahisseur ?
  16. Ne privons pas les générations futures du cadeau si fragile qu’est la nature pour la bêtise et la convoitise de quelques égoïstes Agissons ensemble pour obtenir enfin des pratiques agricoles qui économisent l'eau et respectent les zones humides ! Des alternatives existent, renseignez-vous sur le combat de Pierre Rabhi.
  17.  
  18.  
  19. Nous sommes anonymous
  20.  
  21. Nous sommes Légion
  22.  
  23. Nous n'oublions pas la forêt du testet
  24.  
  25. Aux décideurs politiques et privées, nous ne pardonnerons pas vos abus
  26. A tous les policiers dans la zone, attendez-vous à nous.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement