Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Oct 31st, 2014
134
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 14.54 KB | None | 0 0
  1. Les règles :
  2.  
  3. Ci-dessous les règles générales qu’il faut avoir comprises et lues pour jouer sur le serveur.
  4.  
  5. Ces règles visent à assurer un maximum de fairplay et une meilleure expérience de jeu possible pour tous. Elles doivent être toujours respectées à la lettre, sans en détourner l’esprit. Tout non respect des règles est passible de ban soit temporaire, soit permanent en fonction de la gravité des faits.
  6.  
  7. INTRODUCTION
  8.  
  9. QU'EST CE QUE LE ROLE PLAY:
  10.  
  11.  
  12. On utilise fréquemment l'anglicisme role play (abrégé RP) pour désigner l’interprétation. Le concept se rapproche de celui du jeu d'acteur.
  13. Mais la première étape de l'interprétation consiste à se passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».
  14.  
  15.  
  16.  
  17. 1. LE PSEUDO SE DOIT D'ÊTRE RÉALISTE :
  18.  
  19. Le pseudo en jeu doit respecter la forme "Prénom Nom" et ne pas comporter de jeux de mots (tel que Marc Hassin ou Jean Cule) ou aussi des noms du genre (BadBoy, Killer, Chef ect...). Il est aussi interdit de prendre un pseudo avec des caractère spéciaux.
  20. Si votre pseudo n'es pas RP un kick sans avertissement sera employé, toute perte d'argent et de véhicule après cette action ne sera pas remboursé !
  21.  
  22. 2. UN SEUL COMPTE PAR PERSONNE :
  23.  
  24. Chaque personne est tenue de ne posséder qu'un seul et unique compte. Il est interdit de prêter, vendre ou donner son compte en jeu. Enfreindre cette règle revient à s'exposer à un bannissement définitif du compte.
  25.  
  26.  
  27. 3. L'ABUS DE BUG :
  28.  
  29. Abuser d'un bug est totalement interdit. Si vous découvrez un bug, il est de votre devoir de le signaler. En cas d'utilisation d'un bug (pour vous avantager ou non), vous serez sévèrement sanctionnés par un ban d'une longue durée accompagné d'une Remise à zéro du compte, voire d'un ban définitif du serveur.
  30.  
  31.  
  32. 4. LE DEATHMATCH (DM), LE METAGAME (META), LE REVENGE KILL (RK) :
  33.  
  34. Le DM, le powergame, le metagame et le revenge kill font partie des définitions de base du serveur. L'ensemble de ces actes est totalement interdit et peut être sanctionné jusqu'au bannissement définitif.
  35.  
  36. 5.L'UTILISATION DES ARMES :
  37.  
  38. Chaque échange de coup de feu doit résulter d'une interaction role play au préalable.
  39. Il est strictement interdit d'ouvrir le feu sans aucune raison. Cet acte sera considéré comme un FREEKILL(meurtre gratuit) et des sanctions seront prises.
  40. Cependant, vous pouvez ouvrir le feu si vous avez menacé un individu et qu'il n'a pas obtempéré.
  41. Une discussion qui s'envenime à tel point que les protagonistes se tirent dessus sera considéré comme role play.
  42. En cas de défense d'un territoire(revendiqué sur le forum et non contesté par une autre famille), vous devez informer en rp les protagonistes qu'ils sont sur votre territoire. Une fois qu'ils ont cette information vous pouvez ouvrir le feu si ils refusent de quitter les lieux ou si ils reviennent.
  43. Vous pouvez bien évidemment utiliser les armes pour riposter à une attaque ou tirer à vue sur d'autres rebelles lorsqu'une guerre est déclarée.
  44.  
  45.  
  46. 6. SE FAIRE TUER :
  47.  
  48. Tout comme dans n'importe quel jeu de type RolePlay, notre personnage peut souvent se faire tuer sans que nous soyons pour autant obligés de créer un autre personnage, nous oublions simplement tout ce qui concerne la ou les scènes en rapport avec le meurtre. (Cela s'appelle le PlayerKill ou PK)
  49. En cas de PlayerKill vous perdez la mémoire(vous ne savez plus qui vous a tué, cependant vous vous souvenez du visage de vos amis et de vos ennemis.
  50. Ne retournez pas sur les lieux directement après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie pour tous. Attendez au MINIMUM 20 min. De plus, il est INTERDIT de revenir sur une scène RP tant que la scène n'est pas totalement finie. Exemple : Si votre clan est pris dans une guerre à un point précis, et que vous mourrez, vous ne pouvez pas y revenir même si le combat dure 1h.
  51. Un reboot serveur fait office de PK, vous n'avez aucun souvenir des évênements antérieurs à ce dernier, exception faite des guerres rebelles officiellement déclarées.
  52.  
  53. 7. LE CARKILL :
  54.  
  55. Le Carkill signifie à l'origine, tuer avec un véhicule. Le Carkill est strictement interdit. Un carkill est le fait de foncer déliberemment et à forte allure dans un véhicule ou d'ecraser un individu même si ce dernier vous tire dessus.
  56. Cependant, les petits coups de pare choc afin d'immobiliser un véhicule sont tolérés mais ils sont déconseillé en raison de desyncs inattendues qui provoquent assez souvent des explosions de véhicule.
  57.  
  58. 8. LE CARJACK :
  59.  
  60. Le CarJack est une technique de vol de véhicule. Il consiste à ouvrir la porte du véhicule convoité, d'agresser le conducteur et de voler le véhicule de force.
  61. Sur le serveur, il est autorisé de carjacker un véhicule, mais cela doit être fait avec un minimum de roleplay.
  62. Par contre, se tenir devant la portière d'un véhicule, attendre que son propriétaire descende pour s'y mettre au volant immédiatement et le dérober est strictement interdit.
  63.  
  64.  
  65.  
  66. 9.LA LANGUE & LE LANGAGE :
  67.  
  68. Zorya RP est un serveur francophone, la langue devant être utilisée en jeu est donc le français.
  69. Enfin, vous devez absolument respecter les joueurs avec qui vous êtes sur le serveur, à cet effet tout manque de respect ou insulte OOC est passible du bannissement définitif du serveur.
  70. Les insultes ne doivent pas être raciales ni ciblées sur la famille que ce soit RP ou pas! De plus, les insultes doivent être modérées et les insultes gratuites et sans raisons sont interdites; des insultes trop violentes ne seront pas tolérées et ce même si son auteur les justifie comme étant RP.
  71.  
  72. 11. LE RACKET :
  73.  
  74. Le racket consiste à user de la force ou de menaces pour prendre les biens d'une personne(argent, véhicules,équipements etc...).
  75. Il est interdit d'appeler une personne exerçant un métier tel que celui de dépanneur, médecin, taxi ou Policier afin de la racketter alors qu'elle intervient pour vous secourir. Idem dans le cas contraire si il vient en intervention vous aider/sauver il n'a pas le droit de vous racketter.
  76. Si un appel est envoyé la victime devra être une personne ordinaire autre que les personnes sus-citées.
  77.  
  78. Il est logique que les rackets doivent être faits discrètement et de façon réaliste et RP. C'est à vos risques et périls si les Policiers sont de passage. Ne vous limitez pas au nombre de joueurs connectés. Le racket abusif peut entraîner un bannissement.
  79.  
  80. Précision:
  81. Il est interdit de braquer aux marché, vendeurs de vêtements, concessionaire, héliport et atm.
  82. Il est donc interdit d'obliger une personne à retirer de l'argent de son compte.
  83. Cependant si vous souhaitez attendre des joueurs sur une zone de farm, vous ne pourrez y camper plus de 10 min.
  84.  
  85. Attention:
  86. Lors d'un racket il est strictement interdit de détruire les biens de la victime(véhicules, stuff...),si ce dernier coopère, les exigences des braqueurs doivent être réalisables bien évidemment,la moitié de la cargaison lui sera subtilisée au maximum et son véhicule lui sera restitué.
  87. Cependant si la victime ne coopère pas la totalité de la cargaison pourra être prise,ainsi que son véhicule.
  88.  
  89. Un comportement RP est attendu de tous les joueurs. Pensez que votre personnage ne souhaite pas mourir. De ce fait, tout personnage acceptera de remettre l'équipement qu'il possède pour sauver sa vie. Les joueurs qui refusent catégoriquement d'obéir aux injonctions des braqueurs seront considérés comme non RP et seront passibles de bannissement( "Mon personnage est un fou et préfère putôt mourir que d'obéir" n'est pas une excuse valable pour refuser les injonctions des braqueurs).
  90. De plus, votre personnage devra se rendre si l'affrontement est inégal.
  91. On entend par affrontement inégal le fait de se retrouver confronté à un ennemi soit en supériorité numérique écrasante soit mieux équipé( pick up armé contre votre suv)
  92. De part son entrainement au combat le policier d'altis sera plus difficile à racketter. Cependant il sera dans l'obligation de se rendre dans les cas sus-cités.
  93.  
  94.  
  95. 12. L'AWAY FROM KEYBOARD (AFK) :
  96.  
  97. AFK, Away From Keyboard signifie littéralement "Absent de son clavier", il s'agit de personnes n'étant pas devant le jeu. L'AFK en soit est autorisé mais il est fortement conseillé de quitter le serveur si on est absent ou de se mettre dans un endroit discret ou il serait difficile de vous trouver. (ex : Dans des plantes de types cannes à sucres ou dans des buissons)
  98. Tuer une personne qui est AFK est considéré comme un FreeKill.
  99. Un afk trop prolongé pourra faire l'objet d'un kick afin de permettre à un autre joueur de se connecter sur le serveur.
  100.  
  101.  
  102. 13. LE BRAQUAGE DE BANQUE :
  103.  
  104. Le braquage de banque est censé faire intervenir les forces de police. Afin d'éviter les abus, les braqueurs doivent s'assurer qu'il y ait au MINIMUM 3 policiers connectés.
  105. Il est interdit de faire une prise d'otages à la banque.
  106. Braquer sans respecter ces conditions entraînera l'annulation de la scène.
  107.  
  108.  
  109. 13.BIS LA PRISE D'OTAGE :
  110.  
  111. Le négociateur de la police a un statut particulier, il est impossible de le prendre en otage, de le tuer etc.... Cependant il perd ce statut "d'intouchable" une fois l'assaut des forces de l'ordre lancé.
  112.  
  113.  
  114. 14. LE OOC EN SCÈNE(out of character: être HRP) :
  115.  
  116. Le OOC en scène est par définition interdit. Vous devez absolument jouer la scène, quoi qu'il arrive et même si vous remarquez ou avez remarqué des incohérences / abus / actes non roleplay.
  117. En cas de litiges ou problèmes antérieurs à la scène en cours, il faut attendre que l'action RP se termine puis, et seulement à ce moment là, contacter un Admin et se rendre dans la partie Problème dans le jeux sur TS.
  118. Vous pouvez passer par le forum si aucun admins/modos n'est disponible.
  119.  
  120. Cependant dans certains cas pour situer un élément, un oubli, recadrer l'histoire, on peut utiliser le OOC brièvement.
  121. Seul les Administrateurs ont la possibilité de couper une scène ou de venir à un endroit de façon OOC.
  122.  
  123. Le OOC en scène est passible d'un bannissement en fonction de la situation et du niveau.
  124.  
  125.  
  126. 15. LA CONDUITE :
  127.  
  128. La conduite dite "roleplay" c'est conduire à droite, respecter au maximum les stops (arrêt / grand ralentissement aux intersections) et faire attention à l'état de votre véhicule, ce n'est pas un jouet. Si vous êtes amené à provoquer un accident qu'il soit grave ou pas, vous êtes dans l'obligation de le jouer en gardant une attitude roleplay (Jouer des éventuelles blessures, pièces cassées, moteur qui ne veut pas démarrer, constat, police, etc..)
  129.  
  130. En course poursuite vous devez restez dans l'obligation de jouer les accidents graves.
  131.  
  132. Il est interdit d'utiliser un véhicule "spéciale" dont vous ne possédez plus la licence (ex: Véhicules dépanneur/taxi ect...)
  133. La première sanction sera une forte amende officielle dans le code pénal, si ça se répète ce sera une sanction administrative.
  134.  
  135. 16. QUITTER LE JEU POUR EVITER UNE SCÈNE :
  136.  
  137. Les personnes quittant le jeu pour éviter des scènes embarrassantes (Par exemple en course poursuite avec la police) seront lourdement sanctionnées.
  138. Au même titre, les personnes quittant le jeu pour éviter d'être prolongé par la police seront sanctionnées au même titre.
  139.  
  140. 17.LE MENOTTAGE :
  141.  
  142. Quand vous êtes menottés vous ne pouvez pas descendre du véhicule (même si il est OUVERT!)
  143. Vous n'avez pas non plus accès à votre radio donc toutes vos communications sont coupées (Teamspeak, skype etc... ainsi que tous les canaux de communication en jeu).
  144. Se suicider alors que vous êtes menottés est interdit.
  145. Les menottes ont un timer de 15 min, passer ce délai elles disparaissent automatiquement et votre personnage se retrouve sans entraves. Cependant lors d'une scène rp, quand les menottes disparaissent, vous devez simuler le fait d'être menotté en mettant les mains sur la tête.
  146. De plus nous vous rappelons que toute personne sur l'ile a ses papier d'identité sur lui. Donc le fait d'enlever une cagoule à une personne menottée revient à prendre les papiers de celle ci.
  147. Il est strictement interdit de laisser quelqu'un menotter au milieu de nulle part et interdit de laisser quelqu'un menotter tout simplement.
  148.  
  149. 18.DANS LE COMA :
  150.  
  151. Quand vous êtes dans le COMA c'est à dire "mis inconscient" vous êtes incapable de pouvoir parler à la personne (à moins quelle vous parle mais vous devez jouer votre RP donc vous exprimer comme une personne qui est en train de mourir)
  152.  
  153. Vous ne pouvez donc plus donner des infos à vos amis et vous n'avez pas non plus accès à votre radio donc toutes vos communications sont coupées( Teamspeak, skype etc... ainsi que tous les canaux de communication en jeu)
  154.  
  155.  
  156. 18 BIS. RÉANIMER UN ENNEMI QUI EST DANS LE COMA :
  157.  
  158. Lorsque vous avez mis une personne dans le coma, vous n'avez pas le droit de la réanimer mais vous pouvez appeler un medecin qui pourra procéder aux gestes de premier secours afin de sauver la vie de la personne au sol.
  159.  
  160. Si c'est un policier qui a appelé un médecin et que ce dernier parvient à réanimer l'individu, le policier pourra l'interpeller en cas d'infractions constatées et lui appliquer les amendes correspondantes.
  161. Il en va de même pour les rebelles qui pourront disposer de la vie du policier.
  162.  
  163.  
  164. 19. LES SAFE ZONE :
  165.  
  166. Les safe zone sont des endroits où les combats sont interdits.
  167. les camps de donateurs, les camps rebelles sont considérés comme des safe zone. Il est donc interdit de se combattre dans ces zones.
  168.  
  169. Précision pour les commissariats : une gunfight visant le commissariat devra résulter OBLIGATOIREMENT d'un message RP à la Police prévenant d'une attaque qui commencera 5 minutes après l'envoi.
  170.  
  171. Une fois le message reçu, il est interdit aux policiers présents de fuir le commissariat, ils doivent se préparer à le défendre.
  172.  
  173.  
  174. 20.LA VENTE D'ARMES ET D'ÉQUIPEMENTS :
  175.  
  176. La vente et le don d'armes, d'équipement et de véhicules chez les Policiers sont strictement interdites et passible d'un Ban Permanent .
  177.  
  178.  
  179. 22.LES JOBS :
  180.  
  181. Il est interdit de braquer une personne exerçant dans le travail de Dépanneur et Taxi lorsqu'il est en mission et vice versa !
  182. Il est interdit de braqué, prendre en otage le Samu.
  183. Il est aussi obligatoire de les payer, si le prix est excessif il est de votre ressort de négocier.
  184.  
  185.  
  186. CONSEILS :
  187.  
  188. Si vous êtes victime ou témoin d'un non respect d'une (ou plusieurs) des règles écrite il sera FORTEMENT conseillé de filmer et d'upload la vidéo sur Youtube (de préférence)
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement