Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Oct 24th, 2016
88
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 18.63 KB | None | 0 0
  1. Après un bon moment de réflexion et des semaines que je me tâte, aujourd'hui je vous vends mon corps propose ma candidature au poste d'Animateur !
  2.  
  3. I - Présentation IRL & IG
  4.  
  5.  
  6. Je me nomme Enzo, j'ai 17ans, métalleux. Je suis un bon messin comme il se doit, qui supporte son club et surtout, fier de sa ville ! Je profite de ces mois de vacances pour me reposer de cette année de Terminale et surtout, profiter du rp ! Autrement j'ai une énorme passion pour les langues étrangères, les arts et .. les pâtes.
  7.  
  8.  
  9. IG Vous me connaissez certainement en tant que Mirjin le rageux, Renham Bolos et Dolojin le bledard. Mes races préférées sont les trolls, orc, tauren, draeneï et nains. J'ai redécouvert wow il y a plusieurs mois et j'ai tout de suite adoré. Pour pallier ce que certains qualifieraient de  débutant/novice,  je vais parler brièvement d'une de mes passions : Le théâtre. Je fais du théâtre depuis maintenant 7ans, après être passé dans moultes rôles et personnages, j'estime que mon manque de rp est pallié par mon expérience théâtrale et par conséquent, mon sens de l'improvisation. Donnez-moi quelque caractéristiques et je m'efforcerai de produire le rp relatif à ces caractéristiques.
  10.  
  11.  
  12. J'ai commencé le rp l'an dernier sur Swtor dans une guilde Empire sur Battle Meditation, dans laquelle j'ai monté en grade rapidement de part mon investissement, intérêt, disponibilité et efficacité. Ainsi, en trois mois, je suis passé d'Acolyte à Seigneur Sith, incluant son lot de pouvoir. Par conséquent, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. J'ai été choisi, pour organiser des chasses à l'homme, des tournois intra/entre guildes, des réprimandes sur la Répu' et son lot de fragiles fanatiques. J'organisais et j'assistais à beaucoup de PvP, c'est ce qui me plaisait le plus. Je n'étais pas animateur à proprement parlé, néanmoins on peut considérer la tâche que j'avais comme similaire, dans la mesure où je rassemblais des joueurs pour des évènements. Le contenu et la structure de Swtor m'ont malheureusement poussé à quitter le jeu, je ne voulais plus payer tous les mois pour du contenu pauvre, amoindrit par une communauté dont l'activité était en baisse alarmante.
  13. Puis, grâce à Sylnas qui m'a introduit dans Novalis, j'ai redécouvert avec joie et engoûment le rp WoW que j'avais frôlé quand Bc est sorti, l'extension à laquelle je me suis mis à jouer au jeu et à m'intérésser au lore incroyablement attractif et unique, -notamment celui des trolls- qui se complétait plus les extensions s'enchaînaient.
  14. Autrement, je n'ai pas été animateur sur serveur privé, véritablement là où l'on peut faire ses preuves et mieux se démarquer, exploiter le lore selon moi. Cela m'intéresse de plus en plus désormais et c'est pourquoi je tente ma chance !
  15.  
  16.  
  17.  
  18. II - Qualités et Défauts, Compétences
  19.  
  20.  
  21. Optimiste : Toujours la bonne humeur, toujours la banane, vous ne me verrez quasiment jamais abbatu, dépité. Animer est un choix que l'on doit assumer, ainsi vous ne me verez pas rétiçant à vous animer. Je veux véritablement bien faire, encadrer et aider les joueurs.
  22.  
  23.  
  24. Adaptation : J'apprend vite, très vite, dans tous les domaines. C'est ce qui m'a permit d'ailleurs de me relancer dans le rp WoW très rapidement, notamment grâce au visionnage intensif des vidéos sur nombreux points du lore de son éminence Sam Vostok.
  25.  
  26.  
  27. Acclimaté : Avec une activité haute et un fort intérêt depuis le mois d'Avril, j'ai prit beaucoup plus que la température de Novalis, que ce soit forum/ts/IG. Je n'entends pas être un "vétéran", ceci-dit j'estime ne plus être inconnu sur Novalis.
  28.  
  29.  
  30. Ancré : J'apprécie énormément m'investir dans un projet, une communauté,et pour le coup, exploiter au maximum le potentiel du lore et le mettre en exèrgue pour les joueurs qui sont les héros de leurs propres histoires. Quand je m'investis, je veux véritablement y mettre tout ce que je peux.
  31.  
  32.  
  33. Zen : Il en faut beaucoup pour vraiment me froisser et je suis calme.
  34.  
  35.  
  36. Intéréssé : Non seulement, je ne perds pas une miette du rp que je peux faire ci-et-là, mais aussi je tente d'exploiter, de maîtriser le potentiel rp de mes personnages à fond. Jouer un RP peu connu/joué et bien le connaître est pour moi une force. Découvrir ce qui m'est étranger me plaît.
  37.  
  38.  
  39. Perfectionniste : Je chercherai le moindre petit défaut, détail qui déplaît au joueur et je le corrigerai. J'apprécie que le travail soit bien effectué, en temps et en heure. Je saurai reconnaître l'effort et le travail fournit.
  40.  
  41.  
  42. Amical : Je n'ai pas pour habitude de me faire des ennemis, au contraire je préfère simplement jouer.
  43.  
  44.  
  45. ( Matos : Du rp garanti sans problème technique/interruption en tout genre. )
  46.  
  47.  
  48.  
  49. Lacunes : Il est clair que je ne connais pas tout le lore ni le rp à 100% et subsistent des points que j'ignore.
  50.  
  51.  
  52. Perfectionniste : J'en demandrai peut-être trop, notamment dans les emotes ( cf. perfectionniste en-dessus).
  53.  
  54.  
  55. Conclusion hâtives : Je dresse parfois des jugements trop rapidement sur telle personne ou tel fait. Ce qui peut m'amener à être surpris dans le mauvais sens du terme.
  56.  
  57.  
  58. Pour ce qui est de mon expérience en animation RP sur WoW, eh bien je n'en ai pas, c'est bien pourquoi cela m'intérésse et me motive à postuler !
  59.  
  60.  
  61. III - Novalis et vous ?
  62.  
  63.  
  64. Tout d'abord Novalis pour moi, est une expérience unique qui me plaît énormément depuis le mois d'Avril. C'est véritablement un serveur agréable, avec des bons éléments qui produisent de la qualité/cohérence RP que tout un chacun ne trouverait pas ailleurs. Je certifie qu'on dispose d'une ambiance agréable dans la mesure où les personnages sont dans 90% des cas respectés, avec une histoire et une personnalité relative à leur classe. Pour un "novice" tel que moi, ce fut et c'est toujours un plaisir d'évoluer parmi la communauté et bien évidemment, de RP avec des personnes intéréssées et qui font preuve de sérieux. Il y a également, une bonne ambiance sur ts malgré quelque élements perturbateurs qui subsistent. Le forum est aussi bien ordonné. Ainsi pour moi, Novalis a les bons outils pour continuer.
  65.  
  66.  
  67. Novalis m'apporterait la possibilité de maintenir mon RP et son évolution dans un cadre favorable à l'évolution RP pour qui sait la mettre en oeuvre. J'évolue dans le semi-strict, je ne suis pas admis par conséquent à faire ce que je veux quand je veux et où je veux. Néanmoins, Novalis procure de l'épique, de l'incroyable et du fantastique, et c'est exactement ce à quoi je m'attends en terme de rp. Novalis offre, non seulement, des combinaisons de classes/races nombreuses pour ne pas réduire le rp au tarissement, mais aussi des animations réussies où l'on peut observer l'attention de l'animateur en question, que ce soit envers les attentes des joueurs et leur exploitation du lore. Novalis, et devenir Animateur spécifiquement, m'apporteraient plus qu'une reconnaissance du travail que je développe depuis Avril pour RP et me démarquer. Ce serait une satisfaction, non seulement pour moi, mais aussi pour les joueurs dans la mesure où si je suis admis Animateur, cela prouverait à tous les joueurs que ce n'est pas l'ancienneté RP -à laquelle je ne peux pas prétendre- qui prévaut, mais le travail et l'effort que le joueur met en oeuvre pour se démarquer. Quand j'entends sur ts que les animateurs font partie de la crême des joueurs rp, des vétérans du rp, j'aimerais, -si toutefois je suis admis-  prouver que la  motivation prime, qu'il faut l'imposer et la mettre en exèrgue. Je suis prêt à poursuivre mes efforts pour prouver qu'il ne tient qu'à soi de vouloir, de bien vouloir mais surtout de pouvoir RP malgré les lacunes et s'adapter très rapidement. C'est par ailleurs Novalis qui m'a permit et qui me permet toujours d'évoluer RP dans cet ordre.
  68.  
  69.  
  70. Puis, ce que j'apporterai à Novalis serait mes qualités, notamment mon optimisme et ma motivation à faire plaisir au joueur, dans un effort collectif pour faire comprendre que ET joueur ET Animateur doivent s'amuser, cela reste un loisir et non pas un casse-tête ou une machine à embrouilles. Comme écrit précédemment, j'apporterai à Novalis la preuve que ce n'est pas l'ancienneté qui compte mais bien le travail, les efforts, l'acharnement à bien vouloir mais surtout pouvoir RP dans de bonnes conditions. J'apporterai à Novalis plus de reconnaissance envers les joueurs, qui se débattent à engendrer des animations mais qui n'obtiennent pas raison, ni en temps ni en heure. Ainsi, avant de constater les efforts des joueurs à provoquer une animation, je constaterai dans un premier temps si le contexte RP et HRP dans lequel ils évoluent reste agréable, les heures à faire des rand sans aucun /dire sont contre-productifs selon moi. J'aurais également des réflexions sur l'importance des pnj, de la mort rp, du rp craft et de la trame à proposer à la communauté.
  71.  
  72. Ensuite, je montrerai à la structure Novalis mon appartenance et intérêt, après tout ce que j'ai été amené à entreprendre que ce soit solo ou en groupe, je ne peux pas laisser le serveur dans cet état et encore moins rester spectateur de sa propre défaite. Et encore moins laisser les animateurs qui ne peuvent pas toujours convenir à toutes les demandes des joueurs, comme le disait Ogrin, équilibrer à la perfection. On ne peut pas viser la perfection, ceci-dit, je ferai mon possible pour remédier aux problèmes du serveur qui très malheureusement, le gangrènent de l'intérieur. ( Car bien sûr, je ne vais pas que postuler, je me permet de faire une parenthèse dans laquelle je certifie aux nouveaux animateurs, qui postulent cette semaine ou dans les semaines à venir, que tout n'est pas rose. Les nouveaux animateurs auront un poids supplémentaire sur les épaules dans la mesure où il faut redresser le serveur, car il ne tient qu'à vous, et aux joueurs de faire avancer la trame ). J'apporterai donc à Novalis mes qualités, ma motivation, mon envie d'en faire plus et surtout d'être au contact de la communauté.
  73.  
  74.  
  75. Enfin, si j'ai choisi de demeurer sur Novalis, c'est tout bonnement parce que le serveur me plaît, il y a une bonne atmosphère et le RP est respecté. Tout est fréquemment mis à jour conformément aux attentes et demandes et les joueurs ont facilement accès aux récentes informations. Il y a d'autres raisons, mais il me semble les avoir développé plus haut. Autrement, ce que j'apprécie particulièrement sur Novalis est que les joueurs, et le staff, osent et proposent de nouvelles choses en matière de RP, commandes, optimisations et autre. Novalis est un serveur en pleine évolution dans lequel on peut se faire une réputation et un RP bien à soi en quelque mois. C'est un serveur qu'il ne faut pas laisser tomber.
  76.  
  77.  
  78.  
  79. IV - Disponibilités
  80.  
  81.  
  82. Depuis Avril j'estime être présent quasi tous les jours, que ce soit un bref passage de 25min ou 5heures, j'ai une très grande disponibilité que je peux mettre en oeuvre. Je n'ai pas d'emploi du temps particulier dans la mesure où je suis en vacances, néanmoins si je devais donner une plage horaire de mes disponibilités en ces temps de vacances, je dirais de 15H jusqu'à 3/4H.
  83. En revanche, en période scolaire, cette plage horaire est modifiée. En effet, cela dépendera du rythme de la fac mais, je présuppose que je serai dispo de 17h à 22/23h.
  84. J'ai tout le matos nécéssaire, ts micro casque, une bonne connection et un bon pc.
  85.  
  86.  
  87.  
  88. V - Cas Pratique
  89.  
  90. 3 - " Cavaliers du Rohan ! "
  91.  
  92.  
  93. Contexte : Vos joueurs préferés ont durement repris un fort il y a quelques jours. Ils se sont alors appropriés le territoire, prenant leurs aises dans les dortoirs, les tavernes, et commencent petit à petit à entrevoir la perspective d'un futur RP artisanat particulièrement utile pour eux. Néanmoins, les choses ne vont pas dans le bon sens, et, un beau soir, un peloton du Crépuscule sonne à votre porte, tout sourire, bien décidé à pénetrer dans le fort, et exterminer les pauvres âmes en perdition. Comment organiseriez-vous l'attaque ? Quelle serait votre stratégie ?
  94.  
  95.  
  96. Dans un premier temps, les troupes du crépuscule agiraient de nuit, en se massant devant le fort des joueurs, avec les unités robustes en avant, les meurtriers au milieu, des magiciens sur les flancs et enfin derrière, des invocateurs protégés par une autre ligne d'unité crépusculaires robustes. Un groupe par conséquent, armé et paré. Ils s'assurent qu'aucun piège, garde, engin de siège en tout genre n'est présent, avant de poursuivre. Les crépusculaires continuent d'avancer en formation, laissant les tanks en première ligne. Le groupe de joueurs trop tranquille dans sa nuit et trop satisfait d'avoir repris durement le fort ne s'y attendait pas, à vrai dire, c'était le dernier bastion crépusculaire dans la région mais ils n'ont que trop stagné. Les unités meurtrières montent dans les tours du fort et assassinent le peu de joueurs qui y seraient endormis, ivres. Dans la nuit, les joueurs se réveillent en sursaut à cause de l'agitation nouvelle à l'intérieur de leur fort qu'ils pensaient hors de toute attaque.
  97.  
  98. Puis, les crépusculaires se mettent à l'oeuvre vers le donjon principal, tanks en avant, dps derrière, alors que les invocatrices prennent place sur les tours pour créer leur portail et faire pop des unités robustes qui rejoindront l'assaut. Néanmoins, aucune force crépusculaire ne reste aux entrées du fort, préférant foncer à l'intérieur. Les joueurs ont à peine le temps de se préparer qu'ils doivent déjà faire face aux unités robustes, aucune garde n'étaient présent aux portes dans la mesure où l'assaut allié pour reprendre le fort deux jours auparavant était plus que difficile et couteux. Armés, ils résistent aux unités robustes qui bloquent les portes de part leur taille et les tuent, malgré des bons coups sur les boucliers ou dans les protections magiques. La chambre A est vidée des crépusculaires, mais les joueurs de cette chambre ignorent la situation de la chambre B située à la fin d'un couloir adjacent. Ils foncent alors dans les couloirs et tombent nez-à-nez avec les meurtriers du crépuscule. Sans véritable stratégie, ils hurlent dans le chaos de partir chercher les compagnons de la chambre B, ces ordres n'échappent pas aux crépusculaires qui déployent trois unités vers cette chambre, laissant un meurtrier seul face aux quatres compagnons. Ce meurtrier est en proie à des attaques en tout genre mais parvient à blesser nettement un joueur à l'épaule gauche dans une contre-attaque à laquelle il ne s'attendait pas. Le meurtrier, seul, succombe aux attaques des joueurs alors que ceux-ci s' isolent pour soigner leur compagnon bléssé. Pendant ce temps, les invocateurs parviennent à déployer un portail qui fait apparaître un ettin qui se met sauvagement à marteler de sa masse le donjon de l'extérieur. L'hostilité n'est cependant pas inaudible. Une patrouille sur cheval alliée aux joueurs remarque l'attaque et décide d'intervenir en leur faveur.
  99.  
  100. Ensuite, Ils foncent sur l'ettin qui parvient à chopper un de leur soldat au sol, il se concentre à broyer sa tête mais ce n'est pas sans rien, les cavaliers lacèrent son bassin de coups d'épée fins, nets et précis, le faisant tomber à terre avant de l'achever. L'unité alliée ne fut cependant pas sauvée à temps. Les troupes au sol restantes gravissent rapidement les tours et découpent littéralement les bras des invocateurs avant de les achever, mettant fin aux invocations. Les chevaliers foncent alors à l'intérieur du donjon tandis que les troupes au sol terminent de tuer les crépusculaires sur les tours et remparts. Ils rencontrent les joueurs avant que le plafon ne s'écroule derrière-eux, séparant les chevaliers et les compagnons de la chambre A de l'accès à la chambre B. Ils empruntent alors un autre couloir et rencontrent des unités robustes crépusculaires, en place visiblement pour ne pas les laisser passer. Ils attaquent en premier, immobilisant les unités tank pour pouvoir mieux les atteindre. Immobilisés, les troupes alliées parviennent à tuer ces crépusculaires, cependant, un mage fatigué au fond du groupe se voit attaquer par un meurtrier du crépuscule contre lequel il ne parvient pas à se défendre, l'assassinat est implacable. Les forces alliées se dispersent en deux et tuent toutes les unités crépusculaires de ce couloir, dans le chaos et l'amertume de ne pas avoir pu protéger leur compagnon récemment tué.
  101.  
  102. Enfin, les unités crépusculaires meurtrières restantes arrivent finalement devant la porte de la chambre B. Ils y pénétrent, laissent la porte ouverte et constatent qu'elle est vide.Ils fouillent et recherchent alors des traces des joueurs avant que ceux-ci ne jettent des sorts de feu dans la chambre en bois tandis qu'un chaman fait s'écrouler le donjon sur lui-même. Entendant les fissures du bâtiment et avec la certitude que les crépusculaires sont isolés, des ingénieux joueurs déployent des pièges au sol pour ralentir voire immobiliser les crépusculaires qui tenteraient de les rattraper et fuient le donjon, retrouvant le groupe de la chambre A, qui lui aussi a quitté le donjon à pleine vitesse. Ne s'attendant à aucun piège parce qu'ils avaient vérifié le lieu avant l'assaut, les crépusculaires restant de l'attaque de feu de la chambre, à savoir 3unités, tentent de les rattraper mais sont arrêtés et bléssés net par les pièges en tout genre, scisallant leur jambes. Les remparts démunis d'invocateurs, c'est au tour du donjon de s'écrouler sur lui-même dont l'écroulement tuera 80% des crépusculaires restant, deux magiciens du crépuscule sont sortis à temps et tenteront de s'enfuir, avant qu'ils ne soient rattrapés et tués par les joueurs dont un particulièrement qui, en proie à la colère, hurla de venger son ami en abbatant froidement sa hache d'un coup latéral sur les deux magiciens. L'endroit détruit, un mort dans chaque  groupe, les joueurs repartent, en compagnie des chevaliers, avec amertume au bastion principal de la résistance dans la région.
  103.  
  104.  
  105.  
  106. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette candidature, et je tenais également à remercier les joueurs qui ont remarqué que j'ai vite évolué dans le RP WoW pour un "novice". Cette reconnaissance de mon RP est due à ma motivation et intérêt pour le serveur. Si je devais résumer très brièvement, je souhaite devenir Animateur pour mettre mes qualités au service des joueurs davantage et leur proposer du rp agréable avant tout !
  107.  
  108.  
  109. Et vu que maintenant nous pouvons apporter une critique sur la candidature d'un joueur, n'hésitez pas à stipuler si vous approuvez ou désapprouvez ma candidature.
  110.  
  111. Au plaisir.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement