Advertisement
EsBou

Untitled

Sep 25th, 2011
52
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.01 KB | None | 0 0
  1. Après plusieurs jours de paralysie de son espace aérien, l'Union européenne (UE) va tenter de faire rouvrir le plus de routes aériennes possible. Elle fait ainsi face à la pression des compagnies aériennes qui sont menacées d'asphyxie par la situation provoquée par l'éruption du volcan Eyjafjöll.
  2.  
  3. L'Espagne, qui préside actuellement l'UE, a indiqué qu'elle espérait que la moitié des vols prévus pour lundi puissent être effectués.
  4.  
  5. « Selon les prévisions météorologiques, la moitié des vols prévus sur l'Europe pourraient être effectués lundi, mais nous ne transigerons pas sur la sécurité », a affirmé le secrétaire d'État espagnol aux Affaires européennes, Diego Lopez Garrido.
  6.  
  7. « La situation devient intenable » pour les compagnies aériennes et pour leurs passagers bloqués à l'étranger, a renchéri le commissaire européen chargé des Transports, Siim Kallas.
  8.  
  9. La situation est telle que le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a convoqué une réunion d'urgence entre les ministres des Transports de l'Union européenne (UE). Cette réunion se tiendra lundi, par vidéoconférence. Il pourrait y être question d'un plan d'aide financière pour les compagnies aériennes.
  10.  
  11. C'est lors de cette réunion que l'on discutera de la possibilité de reprendre la moitié des vols immédiatement. Cette décision devra cependant faire l'unanimité dans tous les pays impliqués.
  12.  
  13. En attendant, plusieurs compagnies aériennes, exaspérées par la situation, ont effectué des vols d'essai dimanche. Ainsi, Lufthansa, Air Berlin, Air France, KLM et British Airways ont procédé à de tels essais. Aucune compagnie n'a constaté des anomalies ou des dommages à ses appareils.
  14.  
  15. Des dizaines de milliers de vols annulés
  16.  
  17. Selon l'Agence européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol, environ 63 000 vols ont été annulés dans l'espace aérien européen depuis jeudi dernier.
  18.  
  19. Le nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande continue à perturber le trafic aérien comme c'était déjà le cas samedi et prolonge la fermeture de l'espace aérien en Europe.
  20. Ainsi, British Airways a annulé tous ses vols jusqu'à lundi matin. La Suisse a reconduit les restrictions jusqu'à lundi midi.
  21.  
  22. La compagnie aérienne scandinave SAS a annulé presque tous ses vols jusqu'à mardi. Ryanair, la compagnie irlandaise à bascoût annule tous ses vols à destination et en provenance de l'Europe du Nord jusqu'à mercredi en milieu de journée.
  23.  
  24. La liste est longue des pays du nord de l'Europe qui, chaque jour, ou chaque heure, repoussent un peu plus la date de la réouverture de leurs aéroports. Certains pays du sud du continent sont aussi touchés, comme l'Espagne.
  25.  
  26. Pas de surprise : le nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande continue à perturber le trafic aérien comme c'était déjà le cas samedi.
  27.  
  28. Air Canada a annulé les vols à destination et au départ de plusieurs aéroports européens : Londres Heathrow, Paris-Charles-de-Gaulle, Francfort, Munich, Zurich et Genève.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement