Advertisement
Guest User

test

a guest
Feb 20th, 2015
1,917
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.07 KB | None | 0 0
  1. Kiwi : GKS renait de ses cendres
  2.  
  3. PAR NW TEAM DANS 5 AOÛT 2014
  4.  
  5. Suite aux nombreuses demandes de nos lecteurs, nous allons enfin vous parler de Kiwi. Kiwi est le tracker privé très confidentiel qui a succédé à GKS après sa fermeture, l’objectif n’étant pas de créer une suite au site. GKS était né des cendres de Guiks qui après avoir fermé avait rouvert pour un petit nombre d’utilisateurs pour finir au niveau que l’on connaissait. L’histoire se répète-t-elle ?
  6. Un tracker pour l’élite de GKS ..
  7.  
  8. Alors que le site s’apprêtait à fermer de nombreux membres voulaient reprendre le tracker tout en essuyant un refus du Staff actuel. La situation était simple, Meska l’administrateur de Guiks puis de GKS ne voulait pas être lié au nouveau site. Si dans quelques années le site rencontre des ennuis d’ordre juridique, en tant que fondateur du projet le risque était présent pour lui. Les nouveaux projets naissants devaient se passer de sa BDD, du wiki, du nom de domaine et d’une communication générale sur le site. Mais malgré cette inflexibilité de façade, certains membres influents de GKS ne voulaient pas perdre contact avec une communauté particulièrement soudée. C’est de cette envie qu’est né le projet Kiwi. Ces membres ont contacté les membres les plus méritants du tracker : amis, uploaders, encodeurs, gros seeders,.. Les heureux élus ont eu le droit de recevoir un message les invitant à poursuivre l’aventure sur Kiwi pour succéder à gks.gs
  9. .. Qui a pour vocation de rester privé (pour combien de temps)
  10.  
  11.  
  12. Mais ce projet n’est pas vraiment une renaissance de GKS, le Staff se défend de vouloir le remplacer et se revendique comme un tracker entre amis. C’est pour cette raison, et grâce à la sélection exigeante, qu’aucune information n’est sensée filtrée sur le tracker. Cependant, au vu des nombreux messages que nous avons reçus, de nombreux internautes en ont entendu parler. Par respect pour le Staff nous n’allons pas divulguer de screenshots du site, cependant nous pouvons nous interroger sur la viabilité du projet. Un tracker entre amis est par définition voué à s’éteindre, le P2P fonctionne sur une communauté conséquente. Moins les membres seront nombreux moins les torrents vivront longtemps (phénomène présent sur WiHD). Si Kiwi veut durer dans le temps il faudra qu’il s’ouvre à une communauté plus conséquente, sans oublier qu’il faut renouveler une communauté pour pas qu’elle s’appauvrisse. L’équipe du site va devoir jouer avec ce paradoxe entre besoin d’ouverture et de discrétion pour que le site survive.Peut-être que Kiwi remplacera GKS à terme en répondant aux erreurs faites par l’ancienne mouture (site concentré entre les mains et la motivation d’une seule entité). De plus les anciens membres de GKS risquent de se sentir trahis par ce nouveau projet dont ils sont privés.
  13.  
  14. Nous allons suivre l’avancé du projet, mais pour les impatients nous vous conseillons de lire nos futurs tests d’autres trackers torrents pour choisir votre alternative à feu GKS.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement