Advertisement
ChypRiotE

Untitled

Apr 7th, 2015
184
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 5.31 KB | None | 0 0
  1. Retour sur la GA:
  2. La Gamers Assembly 2015 s'est terminée ce lundi sur la victoire, attendue, d'Origen, l'équipe qu'on devrait voir aux LCS dès le Summer split. Derrière elle, les meilleures teams françaises du moment. C'est parti pour un petit etat des lieux, confirmations, surprises et déceptions.
  3.  
  4. Le classement:
  5. La GA propose un tournoi au format Winner/Loser Bracket, ce qui permet de garantir une finale opposant les deux meilleures équipes du moment, mais aussi d'établir un classement objectif des meilleures équipes durant l'évenement.
  6. 1. Origen
  7. 2. Millenium
  8. 3. LDLC
  9. 4. Punchline
  10. 5-6. Hyperia - Imaginary Gaming
  11. 7-8. aAa - Infamous
  12. 9-12. Learn2Smite - AERA - Ascendia - eGz
  13. 13-16. Remake - Ecorp - Fureur - Inovacio
  14.  
  15. Quelques surprises dans ce classement, quelques positions inattendues, qu'on va observer en détail:
  16.  
  17. 1. Millenium et LDLC au sommet de la France
  18. On en doutait pas vraiment avant le tournoi, mais c'est toujours bien d'en avoir la confirmation. Les deux équipes possèdent des joueurs ayant participé aux Challenger Series, et même pour certains (Jree, Moopz) aux LCS, c'était donc normal de les attendre à ce niveau, et ils n'ont pas démérité. Toutes les deux sont arrivées en finale contre Origen, finale Winner Bracket pour LDLC, grande finale pour Millenium. Millenium a tout balayé sur son passage, ne concédant leur seule défaite contre une équipe française lors du quart de finale les opposant à aAa. LDLC n'aura pas connu la défaite avant de rencontrer Origen, puis d'être éliminé en loser bracket par Millenium.
  19.  
  20. 2. Les déceptions aAa et imG
  21. Alors que les deux équipes visent les Challenger Series cette saison, on peut dire qu'il leur reste du travail. Eliminés par Millenium, les aAa n'auront pas fait long feu en loser bracket, perdant dès le premier tour contre punchLine. On s'attendait à beaucoup plus de cette équipe qui, avec le recrutement de leur nouvelle botlane, possède maintenant 3 joueurs ayant une expérience aux LCS/Challenger Series (Spontexx, Yuuki, Lounet). Les imG ont quand à eux été tenus en échec par Hyperia en Winner Bracket, avant d'être éliminés par Millenium en demi-finale du Loser Bracket.
  22. Je comptais faire un point sur ce match HYP - imG, qui a semblé être une surprise pour beaucoup, mais dont le résultat n'aurait pas dû être si inattendu: Il faut déjà savoir qu'Hyperia est loin d'être une équipe de "randoms". Les joueurs ont tous un haut niveau en soloQ, mais surtout, jouent ensemble depuis la fin d'année 2014, et ont donc su développer une synergie et un jeu d'équipe particulièrement bon. Pour preuve, leur classement sur le ladder, où ils ont occupé pendant très longtemps la 2e place en Challenger. C'est d'ailleurs en jouant sur ce même ladder qu'ils ont souvent rencontré... les Imaginary ! Et ces confrontations sont en général très sérrée: les deux équipes sont quasiment à 50-50 en ladder. Alors oui, "c'est du ladder, c'est pas pareil qu'un tournoi", ça n'est pas représentatif. Mais ça permet aux deux équipes de se connaître, que ce soit les picks, les compos, le syle de jeu...
  23. On pouvait donc pronostiquer Hyperia un peu en dessous d'Imaginary (c'était mon cas, je le reconnais), mais de là à parler "d'incroyable surprise" (wink wink les casters Millénium), n'éxagérons pas.
  24.  
  25. 3. La surprise PunchLine
  26. On ne les attendait pas... du tout. A quelques jours de la compétition, l'inscription des PunchLine n'avait toujours pas été validée sur le site de la GA. Ca faisait aussi un bon moment qu'ils n'avaient pas joué en équipe de faon régulière, et ce depuis le départ de leur support. Logiquement éliminés en Winner Bracket par Origen, ils ont réussi contre toute attente à remporter leur premier match de loser bracket contre les aAa, avant d'éliminer Hyperia, et de finalement s'incliner contre Millénium. Une très bonne performance qui les place au pied du podium du tournoi, mais surtout, dans le top 3 français.
  27.  
  28. 4. Le peloton des teams
  29. Difficile d'établir une hierarchie pour les équipes qui suivent, mais une chose est sûre, le niveau des teams françaises en high-diam/low-challenger est assez proche.
  30. Un petit groupe de joueurs semble un peu au dessus, c'est le cas des Infamous qui ont réussi à former un bon mix peu de temps avant le tournoi, ou des nouveaux AERA qui malgré un mix très très récent parvient à faire un top 12. Derrière on retrouve des équipes de joueurs individuellement moins skillés sur le papier, mais qui compensent par leur cohésion d'équipe: Ascendia, Fureur, Remake...
  31.  
  32. 5. Déception E Corp - OneForAll
  33. Il s'agit là plus de déceptions personelles, puisque les attentes pour ces équipes étaient faibles avant le tournoi. Les E-Corp Gentle avaient fait une excellente performance à la Lyon Esport #8, et malgré le peu d'entrainement qu'ils ont eu depuis, on pouvait espérer un top 8. C'est loin d'être le cas puisqu'ils auront été éliminé très tôt, par Imaginary en WB, puis par AERA en LB.
  34. Enfin OneForAll était une team de joueurs ayant selon moi le potentiel pour faire une bonne performance, et ayant eu pas mal d'entraînement ces dernières semaines, ce qui aurait pu faire la différence face aux autres équipes. Loin de là, ils ont été éliminés très tôt par Learn2Smite puis E-Corp, et ne finissent même pas dans le top 16.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement