Guest User

Untitled

a guest
May 29th, 2019
780
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 7.53 KB | None | 0 0
  1. Preach est heureux pour les gens qui vont jouer à classic.
  2. Mais Classic c'était pas pour lui, pour lui le Retail restait mieux. Pour lui Classic c'était un autre jeu, rien à voir avec WoW.
 Il a joué à Vanilla, il a joué depuis le jour 1, et pour lui il avait eu sa dose avec ça.
  3.  
  4. Blizzard l'a spammé avec Classic, ils lui ont demandé s'il comptait tester. "Je suis pas intéressé", disait Preach.
  5. La seule chose qui l'intéressait, c'était l'aspect communautaire, sans le phasing. (car il aime pas ça, c'est la pire idée du monde pour un MMO d'implémenter ça)
  6. Il a commencé à jouer, et il a réalisé que c'était le jeu dont il était tombé amoureux il y a 15 ans. C'était la communauté qui l'a aspiré, qui l'a absorbé.
  7. Il aimait pas, à l'époque, les autres MMO qui étaient ridicules (fées, anges, etc.).
  8.  
  9. Avec tellement de ses amis, dès qu'ils essayent de décrire ce qu'ils aiment dans classique... ça a l'air horrible. Ca a l'air galère et horrible.
  10. Tu arrives dans une zone, y'a 3 quêtes. Dont une rouge, qui te demande de récupérer 10 queues de sanglier, et t'en a une tous les 20 sangliers...
  11. Ca a l'air horrible... mais il s'est éclaté à le faire. "I had the best time doing it !"
  12.  
  13. Dans BFA, il se sentait comme un maniaque génocidaire. Où qu'il aille dans le jeu, il éradique tout ce qu'il croise... Ca l'ennuie beaucoup, car il joue à beaucoup d'autres jeux... pas seulement à WoW. Il joue à plein d'autres jeux faciles comme difficiles...
  14. Mais quand il joue un RPG, il cherche l'aspect RPG. Après avoir joué à Classic, il réalise à quel point BFA est un simple simulateur de RPG... Ca a toutes les cases à cocher du RPG, mais ça n'a pas d'intérêt, car tu es le héros invincible de toutes les histoires.
  15. Dans Classic, tu n'es pas un héros, tu es un tout sauf un héros. Ce monde est là pour te tuer, te défoncer... et tu vas perdre ! C'est tellement important pour un joueur.
  16.  
  17. Cet environnement est tellement plus intéressant. Genre le farm de queues de sanglier pendant 2 heures... Sur BFA ce serait pas acceptable.
  18. Mais dans Classic, tu vas perdre. Pull trop de mobs ? Tu meurs. Mal te placer ? Tu meurs. Une patrouille dans ton dos ? Tu meurs. Ca a l'air chiant non ? 
Ben non, ça crée un environnement où il y a du danger. Mais c'est aussi un univers dans lequel tu passeras du temps.
  19.  
  20. Rien à voir avec les WQ de WoW qui te prennent 1 minute la WQ pour un loot inintéressant... et tu retournes dans ta capitale où tu es à l'abris, en attendant ton raid.
  21. Ici tu es dehors pendant 2 heures, dans une jungle où n'importe quel monstre peut et veut te tuer.
  22. Et ce voyage, cette galère... ben elle est bien plus cool et faisable si tu la fait à plusieurs. Tu dois combattre avec d'autres, tu dois t'entraider... C'est une bien meilleure expérience globalement, tu t'arrêtes souvent pour sauver quelqu'un qui allait mourir. Ca ne m'arrive jamais sur BFA.
  23.  
  24. Sur Classic, tu peux voir un mec qui est dans une situation compliquée, tu vas l'aider, et bizarrement, comme il y a peu de quêtes, ben tu sais qu'il aura des quêtes communes avec toi, derrière y'a de fortes chances que vous vous recroisiez, et que vous fassiez une quête ensemble au final.
  25. Sur BFA, ça n'arrive pas.
  26. "Tu fais quête XXXXX ? oui ? Tu as besoin d'aide ?"
  27. On s'entraide, et ensuite l'un des deux déco, et on se recroisera peut-être dans la prochaine zone, ou pas.
  28. On reconnait les gens. On arrive en ville et on reconnait un mec qui nous a aidé, ou qu'on a aidé. Un mec avec qui on a fait un donjon ou une quête élite. "Oh mais ils cherchent quelqu'un pour un autre donjon, bah je peux aller avec eux, l'ambiance était trop cool."
  29.  
  30. Je sais qu'à l'époque de WoW j'accrochais pas à l'histoire. Et maintenant je sais pourquoi. Y'avait pas d'histoire !
  31. Chaque zone a son histoire, mais en tant que personnage, tu n'as pas d'histoire liée à ce qui arrive au monde.
  32. Après avoir joué à Classic, j'en suis sorti avec 2/3 histoires pour mes personnages. Rien à voir avec l'Histoire de BFA.
  33. Parfois les histoires qu'on vit sont épiques, et au pire elles sont cools.
  34. Des objets que j'ai ramassé, ben je les ai donné à des joueurs qui soignaient mon donjon, au lieu de les vendre, c'est... génial, ça manque tellement...
  35.  
  36. Je n'ai pas changé pourtant. Je préfèrerais jouer à BFA.
  37. J'ai déjà fait tout ça, je connais ce monde de Classic, je l'ai déjà exploré...
  38. Mais c'est tellement triste pour BFA.
  39. Je dois faire tellement d'efforts pour avoir une bonne aventure sur BFA...
  40. Tout ce que j'ai fait m'a rappelé "c'était comme ça" !
  41. Tu t'entraides, tu donne des trucs lootés un peu partout, des potions, des parchemins, des bandages, que ce soit dans un champ de bataille, dans un donjon, pendant une quête !
  42.  
  43. Classic donne aussi des objectifs que tu ne peux pas faire avant un moment. Les quêtes rouges. Des PNJ donnent des quêtes 40 au niveau 30.
  44. Le joueur a le choix. Essayer en solo, attendre d'avoir gagné des niveaux, le faire en groupe, aller passer en spé tank pour réessayer...
  45. Si tu n'y arrives, pas, tu retentes, tu attends, parfois tu y retournes 10 niveaux plus tard, et ça c'est cool ! C'est ton choix.
  46.  
  47. L'équipement, c'est extraordinaire..
  48. Tout est ultra simple. Les objets sont ultra rares. C'est super agréable !
  49. Quand tu loot un objet vert, tu es super content ! Et tu l'équipes direct !
  50. Trouver un objet qui te correspond, c'est super rare, et du coup tu es super heureux quand ça arrive !
  51. Car oui, tu peux trouver une super épée, mais c'est une épée agilité. Ensuite ce sera une masse, mais tu peux pas l'équiper. etc.
  52. Mais quand une bonne pièce tombe, tu es super content !
  53. De plus tu vois la différence à chaque pièce. Tu vois tes dégâts monter, tu vois ton crit qui up, etc.
  54.  
  55. Ca montre à quel point le stuff de BFA est nul à chier. Tu es submergé d'objets, mais aucun n'est bien. Tu n'es content que quand tu as un proc, et ce proc augmente à peine ton DPS. Et tu sais que 3 mois plus tard ce proc ira à la poubelle car le stuff va reset...
  56.  
  57. De plus, le fait que le gameplay soit plus lent, ça permet d'apprécier ce qu'on fait. Là où en jouant une classe on voit des chiffres aller à toute vitesse, là on a plein de downtime, mais quand on appuie sur une touche, et qu'on voit un gros chiffre jaune à l'écran, on sait que c'est nous qui l'avons généré.
  58. "Je sais que ce score vient de mes nouveaux poignets. Avant ce sort faisait 198, maintenant il fait 255 !"
  59. Le système de stuff actuel de BFA, avec procs et tout, c'est pas fun !
  60.  
  61. J'aimerais pouvoir continuer à jouer à la version actuelle du jeu, mais il y a trop de choses à changer.
  62.  
  63. Ma plus grande peur, mon stress ultime, c'est que Blizzard regarde ce qui se passe avec Classic et se dise : maintenant que tous les hardcore RPGers sont passés sur Classic, on peut rendre WoW BFA encore plus casual, façon MOBA de téléphone.
  64. BFA est déjà trop inspiré des jeux ultra casu qu'on trouve partout ailleurs. Le gating par exemple. Quand t'arrives dans une zone, tu peux déjà tout détruire, mais tu dois attendre que les nouvelles quêtes / réputation débloquent des trucs... c'est pas une question de farm ou de niveau, de maitrise ou de temps sur le jeu. Juste de l'attente.
  65. WoW BFA va rester pour les gens qui aiment être super forts, se sentir des dieux dans un jeu. Ces gens ne vont pas aimer Classic. Ils ne comprendront pas qu'un loup bidon de niveau 3 puisse te tuer.
  66.  
  67. Et aujourd'hui je joue à Classic tous les jours. Je ne lance BFA que pour les raids, et j'aime ça. Mais en dehors des raids, c'est juste un jeu de combat.
Add Comment
Please, Sign In to add comment