Advertisement
Guest User

Guerre des chefs épisode 2

a guest
Mar 23rd, 2019
268
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 17.20 KB | None | 0 0
  1. Cas des 3 équipes:
  2. Cela fait maintenant deux saisons de Koh Lanta avec 3 équipes mais ce format est très utilisé dans Survivor, la version américaine et son pendant français se révèle au final fonctionner de façon très similaire. Avec 3 équipes, le temps d'antenne doit être plus partagé et cela peut être difficile de rendre ce partage équitable et cela ne se passe de toute façon jamais. Il y aura toujours une équipe qui sera moins vu que les deux autres, qui sera très invisible. Dans cette saison, ce sont très clairement les Tabuo bien que dans cet épisode ils ont quand même eu le droit à plusieurs scènes. L'équipe n'est pas intéressante et cela se voit dans l'edgic. Cela signifie-t-il pour autant que le vainqueur n'est pas dans cette équipe? Cela n'empêche rien mais pour cette équipe jaune cependant je tend à pencher pour dire: "Oui je ne vois pas de futur gagnant dans cette équipe" (à noter que tout peux changer je ne suis jamais totalement fermé). Si le gagnant était dans cette équipe, il aurait été très peu visible certes mais il aurait quand même eu quelque chose de consistant et vu qu'on est dans Koh Lanta, à défaut de visibilité peut-être un peu de positivité. Le problème c'est qu'on ne sait rien d'aucun membre de cette équipe jaune même ceux ayant reçu plus ou moins de temps d'écran (je reviendrais sur cela pour chaque candidat).
  3. Cela nous laisse deux équipes et là clairement, l'une est assez négative (les Kama) alors que l'autre se révèle assez positive ou du moins pas aussi catastrophique que le 1er épisode laissait penser (les Ikalu). Cela signifie-t-il que le gagnant (ou gagnante mais pour le moment je vois très mal comment ça peut arriver) est bleu? Surement mais il ne faut trop se bloquer sur cette impression.
  4. Du moment que les Tabuo ne reçoivent pas du temps d'écran consistant et que les Kama restent toujours aussi négatifs; les Ikalu semblent être l'unique équipe à suivre à moins cependant qu'un ou plusieurs candidats de Kama soient subtilement protégés de cette négativité....
  5.  
  6.  
  7. Les candidats:
  8. UNDER THE RADAR
  9. Carinne/ UTR1
  10. Carinne était quasiment absente de cet épisode mis à part pour une scène ou elle semble viser Béatrice sauf que ce n'est pas la seule, elle a proposé l'idée à Nicolas mais c'est ce dernier qui a parlé des personnes en accord avec cette pensée. Cela révèle déjà que Carinne n'est pas importante à l'histoire globale de la saison mais cela peut être mauvais pour Carinne: elle semble être la moins forte de son équipe physiquement et dans le cas où les Tabuo perdent, une confrontation entre elle et Béatrice semblent se profiler, la scène de Carinne pourrait amener à ça, mais si Carinne en ressortait gagnante je pense qu'elle aurait eu le rôle principal de la scène des Tabuo contre Béatrice. Vu que je ne vois pas Béatrice partir maintenant (après on ne sait jamais), cela me laisse deux idées de scénario pour un conseil jaune et l'un d'eux est très mauvais pour Carinne.
  11.  
  12. Angélique/ UTR1
  13. Encore un épisode très silencieux pour Angélique qui a été beaucoup (relativement) vu en périphérie cet épisode. Elle semble s'être bien intégrée mais comme Carinne, bien qu'elle face partie du groupe contre Béatrice, elle n'est la que comme un nombre. En fait je m'attends à ce que le groupe jaune se fasse décimer lors d'un changement de tribu ou au début de la réunification. Si elle gagnait elle aurait je pense au moins commenté ce groupe, parlé à propos de Béatrice. Le fait qu'elle n'est rien eu de cela peut signifier deux choses: soit elle n'est pas du tout importante dans cette histoire (qui peut ne pas être si importante que ça) soit elle ne serait pas contre Béatrice en cas de conseil et l'inclure dans les discussions n'aurait pas forcément de sens ou alors c'est parce que Angélique et Aurélien (voir Sophie) peuvent se retrouver à décider leur camp et donc cela laisserait du suspense par rapport à leur décision. Mais le problème c'est que je ne vois pas les Tabuo perdre tout simplement. Angélique n'a donc aucun rôle pour le moment et ce serait très très très surprenant qu'elle gagne.
  14.  
  15. Aurélien/ UTR1
  16. Littéralement la même chose qu'Angélique.
  17.  
  18. Sophie/ UTR1
  19. On a appris une seule chose d'elle: elle ne se sentais pas bien et trouvait tout difficile. Pour un montage de gagnant je pense qu'on repassera. Pour ce qui est du Béatrice contre le groupe de 5 c'est la même chose que les deux autres mais contrairement à Aurélien et Angélique que je peux voir aller loin, je la vois être une des premières victimes jaunes.
  20.  
  21. Clo/ UTRP1
  22. J'avais dit la semaine dernière que Clo devait avoir de bons épisodes qui suivent pour rester dans la course sauf que ça n'a pas été le cas. Est-elle éliminé de la course? Bien sur que non mais ses chances sont assez faibles tout de même.
  23. La seule chose notable d'elle dans cet épisode a été sa performance sur le confort qui a été saluée à la fois sur l'épreuve et sur le camp d'ou la tonalité positive. Cependant Cindy a eu la même chose et cette dernière a eu le "rôle principal" de cet exploit. Cela n'est pas bon pour Clo.
  24.  
  25. Xavier/ UTRM2
  26. Encore une fois, Xavier a surtout était vu par le regard des autres plutôt que par lui même. Il a été complimenté pour son aide sur le camp et le feu mais a été critiqué par Alexandre pour son attitude face à lui. Etant donné que quasiment tout ce que Xavier a eu de cet épisode est du point de vue des autres, la tonalité est nécessaire et elle est mixte. Sauf que rien n'était OTT et Xavier a très peu parlé et rien dit de notable. Cela donne un UTRM et après un deuxième UTR de suite avec une tonalité les chances de victoire de Xavier sont quasiment nulles: il a été impliqué dans les principales histoires de la saison et est resté inutile les deux fois.
  27.  
  28. Béatrice/ UTRN2
  29. Un épisode étrangement silencieux pour Béatrice mais un épisode négatif et un UTRN dans Koh Lanta c'est très mauvais pour des chances de victoires. Que ce soit sur le camp ou les personnes se liguent contre elle mais surtout les commentaires de Denis en voix-off qui appuie sur ses faiblesses dans l'épreuve puis dit que l'équipe est ravie car ils sont allé à l'encontre de l'avis de Béatrice. A noter en plus qu'on l'a surtout vu se reposer dans la cabane et bronzer au soleil pendant cet épisode. C'est un empilement de petites choses négatives qui lui donne au final cette tonalité négative forte (qui aurait été présente mais plus légère par rapport aux commentaires des personnes de sa tribu).
  30. J'avais mentionné la semaine dernière que des trois capitaines, elle semblait avoir l'édit de circonstance et cet épisode ne fait que confirmer cela, a voir si cette tendance continue.
  31.  
  32. Steeve/ UTR2
  33. J'avoue avoir pensé MOR2 pour Steeve pendant l'épisode mais j'ai décidé au final qu'UTR convenait le mieux. Ca ne sens pas bon pour Steeve: il est le seul de sa tribu qui n'est pas dans le groupe contre Béatrice et cette dernière a un collier: Steeve peut très bien être un choix de sécurité ou une victime collatérale du mécontentement contre Béatrice surtout que son premier épisode est si mauvais que c'est possible. Son premier épisode était juste centré sur Béatrice ce qui vient corroborer avec cette théorie. Quoi qu'il arrive je le vois partir avant Béatrice ou bien la suivre de très près. En deux épisodes il n'a que parlé d'elle et cette dernière avait un premier épisode solide. En dehors de l'histoire contre Béatrice, je ne vois pas Steeve prendre d'importance dans la saison.
  34.  
  35. Mohamed/ UTR2
  36. Un épisode plus silencieux pour Mohamed mais on a toujours pu avoir son avis sur divers sujets. Il n'a pas totalement disparu mais il fait faire attention à ce que cela n'arrive pas trop souvent. Il est intéressant de remarquer que sur l'épreuve il a été assez invisible c'est à dire qu'on a absolument pas vu son premier passage qu'il avait pourtant raté. Cela ressemble fortement à de la protection.
  37.  
  38. Maxime/ UTR2
  39. Maxime a été très étonnamment peu présent sur cet épisode mis à part le passage sur son choix au confort ce qui s'inscrivait sur le thème de l'épisode: les capitaines sont contestés et des trois il est celui qui s'en est le mieux sorti et au final un épisode silencieux est peut être la meilleure chose pour lui et lui donne plus de longévité. Je pense qu'il peut rester capitaine encore un moment.
  40.  
  41. OVER THE TOP
  42. Frédéric/ OTTP2
  43. Frédéric est de retour dans cet épisode et pas n'importe quel retour: il a été OTT de bout en bout, toujours très fun, son équipe était contente de le revoir, il réussit à faire le feu. Je pense qu'il sera un fort personnage. Peut-il gagner? Je ne sais pas trop à vrai dire, je vais attendre le prochain épisode avec de me prononcer.
  44.  
  45. Chloé/ OTTM3
  46. Je ne m'y attendais pas du tout mais elle était déchainée sur la fin de l'épisode. Avant le conseil elle est critiquée pour son inactivité sur le camp et s'embrouille avec Emilie mais Denis, Maud et Cyril la complimentent beaucoup sur ses résultats aux épreuves du 1er épisode. Mais entre son mauvais caractère et son inutilité sur les épreuves aquatiques, je serais surpris qu'elle passe la réunification. On peut toujours espérer.
  47.  
  48. Nicolas/ OTT3
  49. Son confessionnal de la semaine dernière me laissait penser qu'il était à côté de la plaque ce qui s'est confirmé sur cet épisode entre sa performance à l'épreuve et toute la scène sur les crabes. Tout cela était déjà OTT mais l'OTT est encore plus présent lors de la scène ou il veut manger tout de suite. Si le groupe des Tabuo se retrouvent en grand nombre à la réunification et se font viser par les deux autres tribus, je le vois être une des premières victimes. De ce qu'on a montré cela ne m'étonnerait pas qu'il agace des personnes notamment en cas de switch des équipes et sa faible performance sur l'épreuves ne le rend peut être pas si indispensable avant la réunification.
  50.  
  51. Victor/ OTTM5
  52. Je ne comprendrais jamais pourquoi Denis prenait autant sa défense lors de cet épisode, amenant à une tonalité mixte. Bien qu'il a été complimenté sur ses capacités de survie, il a beaucoup été critiqué par son attitude et son arrogance (qui se poursuit en dehors du jeu). Son côté arrogant est une grande raison de son OTT et bien qu'il ait fait beaucoup de stratégie lui permettant d'être CP au dernier épisode, il n'en était rien sur cet épisode ou il s'étonnait que dans une équipe de 7, 4 candidats voulait casser son alliance de 3. Il a réussi à donner l'impression d'avoir du potentiel stratégique mais il a prouvé que ce n'était pas le cas sur cet épisode et que couplé à son caractère, il n'était pas capable de gagner.
  53. Il a eu le Gégé/Yves edit: une personne méritant un OTTN tout le temps mais dont le montage s'acharne à essayer de le rendre sympathique.
  54.  
  55. MIDDLE OF THE ROAD
  56. Aliséa/ MORP2
  57. Sa faible présence sur le premier épisode malgré avoir reçu un vote et avoir eu une place important dans ce vote était mauvais signe pour sa longévité. Un départ qui est donc logique. Je vois pas vraiment ce que je pourrais dire. La tonalité positive est évidente et le départ n'était pas du tout OTT et elle n'étais pas UTR.
  58.  
  59. Brice/ MOR3
  60. Le problème de Brice c'est que tout son temps d'écran est basé sur d'autres personnes. Que sait-on de Brice? Rien. Il reste cependant très présent dans les épisodes alors qu'il n'a absolument aucune raison de l'être. Je suis mitigé, soit il va loin et a des (faibles) chances de gagner, soit il part avant la réunification donc il le garde visible car il faut bien le montrer. Je l'ai mis 4e de mon classement de candidats probables parce que j'ai des doutes, et surtout par défaut en fait. Il faut impérativement qu'il arrête de parler uniquement des autres et qu'il commence à parler de lui même.
  61.  
  62. Alexandre/ MOR3
  63. Alexandre revient d'un épisode ou il était invisible. Si cet épisode prouve qu'il peut toujours être un candidat très important, je ne le vois toujours pas gagner surtout que tout ce qu'il disait été lié à Victor mais on a rien appris sur lui en même temps. Je pense qu'il a de la longévité, il a été protégé de la négativité des rouges (en partie seulement il s'est quand même embrouillé avec Xavier et il y a eu la scène sur l'épreuve mais lorsqu'on regarde la tribu en général on ne retient pas de la négativité pour Alexandre.) Il m'a l'air d'être un narrateur auquel on peut se fier, tout ce qu'il disait étant confirmé par le montage. Pour qu'un gagnant ait un premier épisode invisible, il doit avoir un excellent épisode 2 je pense et ce n'est pas le cas pour Alexandre.
  64.  
  65. Cindy/ MORP5
  66. Je suis passé à rien du tout de lui mettre une tonalité mixte pour sa scène de bronzage mais au final elle s'est expliqué et le reste de l'épisode était tellement bon pour elle que la tonalité positive me semblait justifiée.
  67. Tout d'abord excellente performance sur le confort qui est particulièrement saluée par ses équipiers et surtout Denis (il s'adresse à elle en particulier contrairement à Clo).
  68. Durant la construction de la cabane, elle dit des choses très pertinentes et le montage lui donne entièrement raison ce qui est positif. Elle est montrée comme forte et réfléchie.
  69. En fait ses deux premiers épisodes sont le jour et la nuit. J'avais mentionné deux possibilités pour son chemin et j'ai juste un peu peur que cette "rédemption" soit un peu trop rapide. Même si je la vois avec un peu plus de longévité que prévu je reste pour le moment sur mon avis qu'elle est la Yves/Sophie/Olivier/Jean-Luc c'est à dire un personnage qui va capter tout le temps d'écran jusqu'à son élimination avant la réunification. Pour être honnête j'espère me tromper.
  70.  
  71. COMPLEXE PERSONNALITY
  72. Maud/ CPN3
  73. Maud a pris le contrôle du vote, a expliqué la raison qui poussait les quatre personnes à se rallier entre elle et ce qui les poussait à voter Victor plutôt qu'Emilie. Tout son temps d'antenne était CP.
  74. Le négatif était assez évident: elle se fait fortement critiquée par Emilie et Victor: elle se prend tout le blâme durant cet épisode bien qu'ils soient 3 à avoir sauvé Chloé.
  75. La question maintenant est de savoir si elle va être Mel ou Alexandra. C'est à dire une "villaine" temporaire ou la villaine principale qui doit être vaincue à la réunification. En tout cas je m'attends à la voir beaucoup dans les prochains épisodes.
  76.  
  77. Emilie/ CPN4
  78. Un très mauvais épisode pour Emilie: elle est critiquée par tout le monde même ses alliés, perd son statut de chef, n'est pas respectée par son équipe et est la prochaine éliminée désignée si les Kama retournent au conseil. Je me demande toutefois si elle sera vraiment éliminée rapidement, cela dépendra si elle sera capable de se remettre en question au prochain épisode.
  79. Cyril/ CP4
  80. Un épisode très solide pour Cyril de bout en bout. Déjà j'ai failli lui mettre MOR4, j'ai hésité pendant tout l'épisode et ce qui a finalement fait pencher la balance et le fait qu'à quasiment chacune de ses interventions on en apprend sur lui. Par où commencer?
  81. Durant toute la scène de la pêche il intervient à plusieurs reprises, il est montré comme actif sur le camp, révèle que pêcher faisait parti de ses objectifs de Koh Lanta ce qui rejoint le côté "j'ai envie de me prouver que je suis capable" qui était présent dans son premier épisode (ce qui est je pense le réel intérêt de son confessionnal sur Emilie que j'avais remarqué dans l'épisode 1). Il va beaucoup critiquer Victor mais toujours de façon pertinente et posée. Son analyse du caractère de Victor est correcte du début à la fin ce qui est confirmé par le montage. Il est totalement d'accord pour le fait que le mérite du poisson revient à Victor mais que ce n'est pas là le problème: cela a été rapidement ajouté comme pour montrer que Cyril n'est pas hypocrite.
  82. Durant la grande scène de dispute chez les Kama, il est le seul qui ne parle pas mais reste dans plusieurs plans. Lorsque je parle de protection par rapport à la négativité c'est ça: de tous les rouges il est le seul qui n'est pas lié aux disputes et à la mauvaise entente.
  83. Il est ensuite le premier à énoncer les divisions de l'équipe et à noter que les trois autres sont en alliance soudée, on apprend au passage (enfin on le savait déjà mais si on reste sur l'émission en elle-même) qu'il est gay. Deuxième fois qu'on apprend quelque chose sur lui pendant qu'il explique quelque chose. On le voit ensuite tenter de convaincre Alexandre de voter Victor (ce qui a aussi fait penser la balance pour le léger CP) ce qui se passera. On apprend à ce moment qu'il privilégie l'aspect humain du jeu. Au conseil il intervient à plusieurs reprises de façon pertinente.
  84. Au final il a été aussi protégé de la négativité du départ de Victor (que Maud a subie par exemple) et le fait qu'il critique Victor durant tout l'épisode va au final justifier son vote. Surtout que Denis a parlé de l'équipe comme ingrate envers Victor.(on revient au passage ou Cyril n'est pas hypocrite par rapport à Victor)
  85. Il passe ainsi 1er de mon classement des candidats les plus probables à la victoire. A voir si cela continue...
  86.  
  87. 4 Candidats pour la victoire:
  88. 1) Cyril
  89. 2) Mohammed
  90. 3) Maxime
  91. 4) Brice
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement