daily pastebin goal
75%
SHARE
TWEET

Untitled

a guest Oct 3rd, 2017 104 Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Ecoute téléphonique du 28.11.2013 entre Yves Steiner (RTS) et "Tony". Voir www.medialeaks.ch.
  2.  
  3. ###
  4.  
  5. Tony: Yves!
  6.  
  7. Steiner: Salut comment tu vas?
  8.  
  9. Tony: Ca va et toi? Je suis à fond dans la paperasse là. Mais il n'y a pas de soucis. Je t'écoute.
  10.  
  11. Steiner: Ah mais alors fais des photocopies, et un classeur pour Yves! Hahahahaha.
  12.  
  13. Tony: Non, je suis en train de faire une offre, j'ai fait plein de factures ce matin, j'ai fait pour 40'000 balles de factures ce matin.
  14.  
  15. Steiner: Ah ben dis voir.
  16.  
  17. Tony: Ben oui, je ...
  18.  
  19. Steiner: T'es riche toi!
  20.  
  21. Tony: Non, je ne suis pas riche, mais attends, je fais les factures, ca ne veut pas dire qu'ils m'ont payé hein. Hahaha.
  22.  
  23. Steiner: Heinheinhein ... j'ai peut-être une info intéressante.
  24.  
  25. Tony: Ouais
  26.  
  27. Steiner: Ca concerne l'histoire de la fameuse taupe du Temps.
  28.  
  29. Tony: Mmh, d'accord.
  30.  
  31. Steiner: J'ai trouvé le nom d'une avocate qui est dans le dossier ...
  32.  
  33. Tony: Ouais?
  34.  
  35. Steiner: Et il se trouve que l'avocate sort depuis longtemps avec un journaliste du Temps.
  36.  
  37. Tony: D'accord
  38.  
  39. Steiner: Tu vois l'histoire?
  40.  
  41. Tony: Mais c'est l'avocate de lui? Nooon, parce qu'il n'a pas d'avocate lui, là-bas.
  42.  
  43. Steiner: Non, justement, c'est une avocate qui s'est opposée à lui.
  44.  
  45. Tony: Qui s'est opposée à lui mais dans l'affaire bernoise?
  46.  
  47. Steiner: Dans l'affaire vaudoise. Et je pense qu'elle a vu des pièces concernant Berne là-dedans, parce qu'évidemment elle connaît ce dossier, ils ont accès à ça hein. Et ... et c'est elle qui a dû le router là-dessus. Qui a dû router le journaliste du Temps et puis le journaliste du Temps a dit a sa collègue valaisanne, pis voila, c'est fini.
  48.  
  49. Tony: Ouais, mais ... des informations aussi précises? Ah ben oui parce qu'elle a accès directement à la procédure.
  50.  
  51. Steiner: Mais disons que le milieu des avocats, ils se parlent tous, une fois, comment ils sont bavards ces gens-là.
  52.  
  53. Tony: Mais c'était l'avocate du fameux vaudois qui est complètement anéanti, c'est ça?
  54.  
  55. Steiner: Non, parce que l'avocat du fameux vaudois il s'appelle Lobbe.
  56.  
  57. Tony: Ouais, bon ça n'a rien à voir. Mais alors elle arrive ...
  58.  
  59. Steiner: Elle arrive je ne sais pas par où, mais cette avocate s'est opposée au ministère public vaudois et à Giroud. Avec une autre société, probablement une société qui a facturé des trucs ou j'sais pas quoi ... enfin, une histoire compliquée. Mais elle, elle s'est opposée à lui. Donc ça m'étonnerait pas, et ça j'te jure [inaudible] que sur le coin de la table à la maison, euh, "t'as vu, c'est ce mec Giroud, c'est le gars qui est sponsor du LHC". Son copain est un fan, le journaliste c'est un fan du LHC, du Lausanne Hockey Club. Donc: "le type qui sponsorise ton équipe de merde c'est le type qui est en train de me faire chier au tribunal fédéral, et caetera, et puis en plus il est encore au cul des fédéraux". Et à ce moment-là, elle peut parler des fédéraux, parce que ça ne la concerne pas, elle ne viole pas son secret d'affaire, mais à ce moment-là elle balance ça à son mec, en lui disant, "ben tiens, file ça à Marie Parvex, et puis elle s'occupe de ça".
  60.  
  61. Tony: Donc, elle avait déjà accès à la procédure bernoise?
  62.  
  63. Steiner: Elle a dû être au courant, j'suis sûr, j'suis sûr, j'suis sûr, ça je le sens. Si tu veux je te donne le nom de l'avocate, moi je l'ai. Euh ... elle s'appelle Miriam [---] [ndr: Yves Steiner donne ici le nom de celle qu'il pense être la source, supprimé de la retranscription].
  64.  
  65. Tony: Attends, je note juste son nom. Je vais juste le noter là. Ouais, ça peut être une piste ouais ..
  66.  
  67. Steiner: Ca peut être une piste. Miriam [---]. Ca s'écrit M-I-R-I-A-M ... [ndr: Yves Steiner répète le nom complet, supprimé de la retranscription]
  68.  
  69. Tony: Ouais, attends, attends attends.
  70.  
  71. Steiner: ... et puis [---] ca s'écrit [---]. [ndr: Yves Steiner répète et épelle le nom de celle qu'il pense être la source, supprimé de la retranscription].
  72.  
  73. Tony: [---]. M-Y-Myriam. [ndr: Tony épelle le nom de nouveau, supprimé de la retranscription]
  74.  
  75. Steiner: Non, Miriam ça s'écrit avec aucun Y, qu'avec des I.
  76.  
  77. Tony: Ah! Miriam [---]. Avocate, c'est ça? [ndr: nom supprimé de la retranscription]
  78.  
  79. Steiner: Avocate à Lausanne.
  80.  
  81. Tony: D'accord. Et puis elle elle sort avec un mec du Temps?
  82.  
  83. Steiner: Ouais.
  84.  
  85. Tony: Et puis ce mec du Temps il aurait pu transmettre à sa collègue, parce que l'autre elle ...
  86.  
  87. Steiner: Mais oui! Ben ouais.
  88.  
  89. Tony: Elle lui fait chier. Mais tu sais pas exactement dans quoi elle s'est opposée?
  90.  
  91. Steiner: Non non, mais moi si j'étais toi je lui poserais la question, en lui disant "mais cette nana tu la connais?" Pis à ce moment-là s'il dit "ouais ouais elle s'est opposée à moi dans l'histoire machin truc", pis j'y dis, ben tiens, "écoute figure toi qu'elle sort avec un type du Temps haaaaaa". Donc là, à ce moment-là, il va peut-être comprendre lui le lien qui va être fait.
  92.  
  93. Tony: Ouais
  94.  
  95. Steiner: J'pense que ... ça ça me semble être la piste pour l'instant, que j'ai depuis le début, qui est la ...
  96.  
  97. Tony: La plus probable, ouais.
  98.  
  99. Steiner: La plus intéressante, disons. C'est, disons celle que où je vois le ...  
  100.  
  101. Tony: La plus vraisemblable.
  102.  
  103. Steiner: Ouais, je vois le lien. Disons je vois le lien, et, tandis que l'autre truc parce que ... sinon Parvex si elle était vraiment dans le truc ...
  104.  
  105. Tony: Et puis on a le Temps du ... euh, on a le nom de ce journaliste?
  106.  
  107. Steiner: Le ... non écoute je ne le donne pas, le nom du journaliste. Mais mais mais ... écoute, je préfère pas pour l'instant. Mais mais ... si ça se vérifie, je te file le nom et tout, et puis tu comprendras vite le truc. On fait comme ça?
  108.  
  109. Tony: Ca marche. Ben écoute je vais voir avec, je vais gratter un peu, et puis je te redis. J'ai toujours rien euh ... j'ai accédé encore à un autre canal hier, comme je t'ai dit là, j'essaie de savoir au sein de la communauté ...
  110.  
  111. Steiner: Ouais, cool.
  112.  
  113. Tony: Parce que comme c'est une affaire qui fait du bruit, donc ils doivent en parler, et puis j'ai vraiment des gens bien placés là-dedans ...
  114.  
  115. Steiner: Cool
  116.  
  117. Tony: ... qui peuvent me faire remonter de l'info. Donc l'autre il va avancer un peu la moulure, "ouais t'as vu, cette histoire" et tout, et puis ça va, ça va ... on va voir s'il y a quelque chose qui ...
  118.  
  119. Steiner: Qui ressort
  120.  
  121. Tony: ... qui ressort, ouais. Je te tiens au courant, c'est ...
  122.  
  123. Steiner: Hehe, ouais ben cool, on y va comme ça.
  124.  
  125. Tony: C'est on the road. Haha.
  126.  
  127. Steiner: Super!
  128.  
  129. Tony: OK
  130.  
  131. Steiner: Bonne chance dans ta paperasse et puis ...
  132.  
  133. Tony: Ouais tu m'étonnes, c'est de la folie!
  134.  
  135. Steiner: Contacte ton valesco vite fait là, pour savoir si ... ça serait vraiment bien ...
  136.  
  137. Tony: Ca marche, je te tiens au courant.
  138.  
  139. Steiner: Tu vois il est bien Steiner! Il t'aide.
  140.  
  141. Tony: Ouais non mais j'ai jamais dit le contraire ...
  142.  
  143. Steiner: Hahahaha
  144.  
  145. Tony: Il est même pas bien, il est excellent! Il est excellent! On pourrait faire une bonne équipe les deux.
  146.  
  147. Steiner: Haha arrête, arrête! Tcho! Arrête t'es con, ciao, salut.
  148.  
  149. Tony: Ciao Ciao
  150.  
  151. Steiner: Tcho Tcho
RAW Paste Data
We use cookies for various purposes including analytics. By continuing to use Pastebin, you agree to our use of cookies as described in the Cookies Policy. OK, I Understand
 
Top