Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jan 18th, 2020
131
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.89 KB | None | 0 0
  1. Ablation de la glande mammaire chez l’homme
  2.  
  3.  
  4. L’ablation de la glande mammaire chez l’homme est un recours visant à guérir une gynécomastie. La gynécomastie est une hypertrophie ou un développement excessif de la poitrine chez l’homme. Si ce phénomène est totalement bénin, il reste mal vu et mal vécu par les hommes ; affectant leur virilité. D’où vient la gynécomastie et comment se passe l’ablation de la glande mammaire chez l’homme ?
  5.  
  6.  
  7. Ablation de la glande mammaire chez l’homme : la gynécomastie
  8.  
  9. Également appelée hyperplasie, la gynécomastie est un développement poussé des glandes mammaires chez l’homme. Ce développement peut être unilatéral, bilatéral, symétrique ou encore asymétrique.
  10.  
  11. L’accroissement des glandes mammaires touchent tous types d’hommes depuis l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. Une ablation de la glande mammaire chez l’homme est alors la solution pour s’en débarrasser. Cependant, avant toute opération chirurgicale, il est important de comprendre les symptômes et les causes de cette manifestation glandulaire.
  12.  
  13.  
  14. Ablation de la glande mammaire chez l’homme : les symptômes
  15.  
  16. Avant de songer à une consultation pour une ablation de la glande mammaire chez l’homme, les patients auront des signes leur signifiant le développement de leur glande mammaire. Au-delà de l’aspect visuel, ils pourront sentir une consistance ferme à la palpation. Cette dernière résulte d’une masse tissulaire située à l’arrière du mamelon.
  17.  
  18. Au niveau de l’aspect visuel, les hommes atteints de gynécomastie auront l’impression d’avoir le téton gonflé ; ce qu’on appelle également protrusion ou turgescence aréolaire. En effet, lorsqu’un homme n’a pas d’hyperplasie, le bourgeon mammaire est impalpable et de ce fait, invisible.
  19.  
  20.  
  21. Ablation de la glande mammaire chez l’homme : les causes
  22.  
  23. L’ablation de la glande mammaire est le traitement le plus sûr et le plus efficace pour venir à bout de l’hyperplasie. Même si elle n’a pas de causes clairement répertoriée, elle est liée à de nombreux facteurs tels que :
  24.  
  25. • Le vieillissement ;
  26. • Le débalancement hormonal ;
  27. • La prise de produits dopants ou de drogues ;
  28. • Certaines pathologies hormonales ou tumorales ;
  29. • La prise de certains médicaments (variable selon les personnes).
  30.  
  31. Avant tout traitement, le praticien fera réaliser quelques examens exploratoires afin de détecter les causes éventuelles de la gynécomastie. Ainsi, il pourra évaluer la possibilité de réduire le volume de la glande mammaire à travers un traitement. Dans le cas contraire, l’intervention chirurgicale sera alors la solution pour laquelle il faudra opter.
  32.  
  33.  
  34. Ablation de la glande mammaire chez l’homme : le déroulé de l’opération
  35.  
  36. Lors d’une première consultation, le chirurgien plastique réalisera quelques examens exploratoires afin d’évaluer la densité de la croissance de la glande et d’en déterminer la cause. Il pourra par la suite proposer un traitement adapté à la cause qu’il aurait identifié. Ce n’est qu’en cas d’échec du traitement ou de difficultés à trouver la cause qu’il envisagera l’intervention chirurgicale.
  37.  
  38. Dans le cas d’une opération purement esthétique (non réparatrice), il faudra respecter un délai de 15 jours entre la date de première consultation et le jour de l’opération. Ce temps permettra au patient et/ou à sa famille d’évaluer le poids du traitement et sa réelle nécessité.
  39.  
  40. Durant l’opération, le chirurgien réalisera soit une lipoaspiration des excès de graisse ou retirera la glande mammaire. Dans certains cas, les deux interventions devront être effectuées. Il est également fort probable que le praticien ait à diminuer l’excédent cutané. Dans le but de réduire l’apparition d’œdème, un pansement (bandage) sera placé sur la poitrine.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement