Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Apr 24th, 2019
322
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.31 KB | None | 0 0
  1. Les Quatre Cavaliers marquent le début de l'Apocalypse. Apocalypse n'est pas un terme catastrophique, puisque cela signifie Révélation et on peut même intégrer le fait que nous sommes déjà dans l'air Apocalyptique puisque la Révélation, qui débute avec l'avènement du Christ, a débuté.
  2.  
  3. Dans l'Apocalypse, qui n'est pas le seul livre prophétique de la fin des temps car il existe aussi le livre de Daniel, nous ne sommes pas censés comprendre ce que dit ce livre temps que la fin des temps ne sera pas proche de nous.
  4.  
  5. L'Apocalypse est divisée en plusieurs périodes de temps de plus en plus courtes, il y a les 7 sceaux que Jésus lui-même ouvre et qui renferment la vérité de Dieu, les 7 trompettes puis les 7 coupes, les 7 coupes de la colère de Dieu sont par exemple versés sur la Terre durant les 3 ans et demi avant le Millenium (il me semble).
  6.  
  7. Les quatre cavaliers sont ainsi les 4 premiers sceaux (Apocalypse chapitre 6.1-8) :
  8.  
  9. "Alors j’ai vu : quand l’Agneau ouvrit l’un des sept sceaux, j’entendis l’un des quatre Vivants dire d’une voix de tonnerre : « Viens !
  10.  
  11. Alors j’ai vu : et voici un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc, une couronne lui fut donnée, et il sortit vainqueur, pour vaincre à nouveau.
  12.  
  13. Et quand il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième Vivant qui disait : « Viens ! »
  14.  
  15. Alors sortit un autre cheval, rouge feu ; à celui qui le montait il fut donné d’enlever la paix à la terre, pour que les gens s’entretuent, et une grande épée lui fut donnée.
  16.  
  17. Et quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Vivant qui disait : « Viens ! » Alors j’ai vu : et voici un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance.
  18.  
  19. Et j’entendis comme une voix au milieu des quatre Vivants ; elle disait : « Un denier, la mesure de blé ! Un denier, les trois mesures d’orge ! Ne fraude pas sur l’huile et sur le vin ! »
  20.  
  21. Et quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième Vivant qui disait : « Viens ! »
  22.  
  23. Alors j’ai vu : et voici un cheval verdâtre ; celui qui le montait se nomme la Mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Et il leur fut donné pouvoir sur un quart de la terre pour tuer par le glaive, par la famine et par la peste, et par les fauves de la terre."
  24.  
  25. Il y a plusieurs interprétations aux quatre cavaliers. Le Premier sceau, le Cavalier Blanc, est tantôt vu comme Jésus puisqu'il est vrai, la Révélation de la vérité de Dieu commence avec son avènement donc sa venue sur Terre. Le Cavalier Blanc a aussi été vu comme l'Antéchrist mais j'en doute vu la Chronologie apocalyptique. Enfin, le Cavalier Blanc a été vu comme l'Eglise.
  26.  
  27. En tout cas, les cavaliers semblent être 4 puissances qui agissent sur le monde, on peut dire de ces puissances qu'elles représentent : La Sainteté, la Guerre, l'Injustice et la Mort.
  28.  
  29. Une autre interprétation parle des idéologies humaines qui dominent le monde, on a ainsi supposé que le Cavalier Blanc était le Catholicisme, on sait que le Catholicisme a longtemps dominé le monde. Puis, le Cavalier rouge représenterait le Communisme, il faut savoir que le Communisme est l'idéologie sous laquelle les gens se sont le plus tués entre eux, Staline a tué plus de gens de son peuple que d'étrangers d'où l'interprétation que c'est une force qui fait qu'ils s'entretuent. Le Cavalier Noir représenterait le Capitalisme avec sa balance qui est censé servir à peser équitablement mais qui, malheureusement, répand l'injustice. Et enfin le Cavalier Vert est une idéologie qui va dominer sur le monde et certains l'ont vu comme l'Islam qui, comme le Catholicisme autrefois, va s'imposer fortement.
  30.  
  31. Les Cavaliers de l'Apocalypse sont des forces qui paraissent contradictoires et mauvaises mais elles sont en vérité paradoxales. Je les vois personnellement comme quatre forces qui existent pour empêcher l'Homme de devenir mauvais car il y a au final peu de gens qui sont à l'origine de la Guerre, de l'Injustice et de la Mort et beaucoup en payent les conséquences. A cause de tous ces malheurs, l'Homme devient de plus en plus humble et le Cavalier Blanc, est une autre voie, non malheureuse, qui permet à l'Homme d'être bon sans avoir besoin de souffrir.
  32.  
  33. Je pense avoir résumé tout ce que je sais sur un sujet aussi vaste.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement