Guest User

Civitas VS Femen

a guest
Nov 22nd, 2012
1,741
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Bonsoir à tous,
  2.  
  3. Suite à l'épisode Femen de la manif de dimanche Civitas ne compte pas se laisser faire. Voici le compte-rendu d'une discussion avec les "boss" :
  4.  
  5. "Aucune violence ni provocation n’est acceptable et c’est pourquoi CIVITAS annonce que son avocat est en train de porter plainte auprès du procureur de la république contre les membres parfaitement identifiables des FEMEN, qui se sont rendus coupables d’exhibitions sexuelles notamment à la vue d’enfants (article 222-32 du code pénal), diffusion de message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine et susceptibles d’être vus par des mineurs (article 227-24 du code pénal), violences en réunion et avec armes (article 222-13 du code pénal) y compris contre des enfants, entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait (article 431-1 du code pénal) ainsi que pour injures envers CIVITAS et les manifestants en raison de leur appartenance à la religion catholique ainsi que les messages écrits sur leur poitrine et les aérosols utilisés le démontrent aisément (article 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881)".
  6.  
  7.  
  8. Voici les conditions de mise en œuvre de cette action.
  9. Si vous avez été directement victimes du commando des Femen, notamment au plan physique (jet de produit, etc) ou moral ( enfants à proximité immédiate des membres du commando), si vous avez été témoins de l'action des Femen, si vous avez pris des photos il est important que vous transmettiez rapidement votre témoignage.
  10. Il vous est demandé de le faire en envoyant ces éléments au secrétariat de Civitas qui les retransmettra à notre avocat.
  11.  
  12. Caroline Fourest a par ailleurs porté plainte. Il faut pour notre part démontrer à l'opinion et aux juges la vérité de cette affaire: C'est bien eux les agresseurs, et nous les victimes, donc démonter la machination qui a été construite contre nous et la désinformation organisée par la presse aux ordres avec la complicité du pouvoir.
  13.  
  14. N'hésitez donc pas à intervenir dans les forums, à commenter sur internet les articles de presse mis en ligne. N'oubliez pas qu'on peut renvoyer vers les sites qui développent des démonstrations plus longues, intègrent des photos et des vidéo (cf. http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/ , http://www.civitas-institut.com/ et les sites amis pour des vidéos ou des informations complémentaires sur les Femen). Il suffit de copier le lien en http avec le bouton gauche de la souris, et de la coller avec le bouton droit.
  15. Pour ceux qui sont habitués à ses manipulations, et si les sites le permettent, ils peuvent aussi créer un lien hypertexte sur un ou plusieurs mots de leur texte et renvoyer sur le site ou le blog qui développe ces idées.
  16. N'hésitez pas par ailleurs à diffuser les photos montrant le vrai caractère de cette manifestation pleine de dignité (beaucoup n'ont appris cette agression que dans le car du retour). L'opinion ne doit pas avoir pour seule image de la manifestation que celle avec les Femen.
  17.  
  18.  
  19.  
  20.  
  21. Si possible, faire constater le traumatisme des enfants par un médecin tradi, voici un extrait de la réponse du Dr Dickes à ce sujet :
  22.  
  23. "Il est évident que le premier pas consiste à demander un certificat de coups et blessures. Celui-ci doit être rédigé de préférence par des médecins de famille. IL y a lieu pour les adultes de demander une ITT. IL y a toujours moyen de dénoncer un traumatisme psychique. C'est à faire très vite.
  24.  
  25. Sans un tel certificat effectivement la police refuse de prendre les plaintes, ce qui est en réalité illégal mais a pour but de faire diminuer les statistiques.
  26. En revanche une fois ce certificat établi, vous avez tout le temps pour porter plainte. IL n'y a pas péremption.
  27.  
  28. Nous avons un médecin spécialisé dans ce genre de travail. Il ne fait que ça. C'est le Dr Ginisty, 2 rue Gambetta 95 100 Argenteuil. 01 39 16 32 73 et 06 60 43 44 65. C'est un tradi.
  29.  
  30. EN cas de traumatisme psychologique il faudrait aller voir le Dr de La Briolle, qui est psychiatre et criminologue. Lui téléphoner auparavant. 02 38 70 06 75 et 06 81 73 85 65. "
  31.  
  32. Voici donc des informations intéressantes et plus particulièrement pour ceux qui habitent assez près des deux médecins précités, mais reste le conseil de voir le médecin de famille.
  33.  
  34. Alain Escada m'a demandé que les éléments de preuve transitent par le secrétariat qui les fera suivre à notre avocat
  35.  
  36. En complément, un conseil juridique ami très avisé m'indique que pour obtenir une réelle portée judiciaire, il faut doubler très rapidement le certificat qui aurait été fait d'un autre certificat délivré par l'unité médicale judiciaire la plus proche (coordonnées à demander au commissariat ).
  37. Autre possibilité: certificat d'un médecin expert (inscrit sur liste officielle)
RAW Paste Data