Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Nov 28th, 2014
507
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.52 KB | None | 0 0
  1.  
  2. Chers étudiants de SUPINFO Canada,
  3.  
  4. Je souhaite vous apporter des informations que vous attendiez depuis longtemps sur le campus de SUPINFO Canada à Montréal. En effet et comme vous le savez, la rentrée de SUPINFO Canada n’a pas pu s’effectuer dans les délais souhaités pour de multiples raisons et nous le regrettons vivement.
  5.  
  6. Nous vous informons donc officiellement aujourd’hui, sans plus attendre, que la rentrée universitaire de 2014/2015 de SUPINFO Canada s’effectuera à partir du 8 décembre 2014 sur le campus de SUPINFO Montréal toujours à l'adresse suivante:
  7.  
  8. 666 rue Sherbrooke Ouest
  9. 14ème et 15ème étage
  10. Montréal, Québec H3A 1E7
  11.  
  12. La raison principale de ce report est liée aux contraintes légales de l’immigration au Québec. En effet, à la suite de l’annonce par les services de l’immigration d’une modification législative et de sa mise en place pour le juin 2014, la délivrance des VISA long séjour pour étudiant stipule désormais que seuls les établissements Québécois désignés par la Province peuvent permettre l’obtention du Certificat d’Acceptation du Québec (le fameux CAQ) indispensable à la délivrance du visa par l’ambassade du Canada du pays d’origine du ressortissant et par conséquent du permis de travail autorisant les stages.
  13.  
  14. Malheureusement, notre institution qui opère au Canada depuis plusieurs années, l’a toujours fait en qualité d’une antenne canadienne d’un établissement d’enseignement européen ce qui ne posait jusque là aucun problème. Aujourd'hui, n’étant pas un établissement d’enseignement Québécois désigné par le Ministère de l’Education du Loisir et des Sport de la province du Québec, SUPINFO Canada à Montréal ne peut normalement plus délivrer d’attestation d’inscription sur le territoire canadien acceptée auprès des services de l’immigration. Cette information nous a été officiellement notifiée par les autorités et une démarche est en cours pour permettre à SUPINFO Canada de devenir un établissement d’enseignement Québécois à part entière et d’être désigné par le Ministère. Toutefois, cette démarche s’avère plus longue que prévu et elle ne peut véritablement pas se faire dans des délais compatibles avec notre rentrée ce qui nous a complètement bloqué.
  15.  
  16. Des contacts appuyés avec les Ministères de L’immigration au Québec et avec l’Ambassade de France ne nous ont pas permis de débloquer officiellement la situation.
  17.  
  18. Toutefois, dans l’attente de la procédure de désignation officielle, nous avons décidé de ne plus laisser le campus de SUPINFO à Montréal temporairement fermé et la rentrée se fera donc le 8 décembre 2014. En effet, nous nous sommes rendus compte que, dans cette période de transition ( les nouvelles règles ne sont théoriquement en vigueur au Canada que depuis juin 2014), beaucoup d’étudiants SUPINFO obtiennent naturellement leur visa en suivant la procédure qui était effective jusque là.
  19.  
  20. Pour les étudiants qui n’ont pas encore pu obtenir le CAQ ou le permis d’études, nous vous rappelons cette procédure en fin d’-e-mail.
  21.  
  22. Naturellement, le planning des cours du campus de Montréal sera adapté dès le 8 décembre pour tenir compte de cette rentrée décalée et tous les cours et enseignements seront dispensés avec les aménagements suivants que nous vous prions de bien vouloir accepter.
  23.  
  24. Monsieur Samir BOUFLIH est actuellement présent sur le Campus à Montréal et répondra à toutes vos questions.
  25.  
  26. Voici les différentes légères adaptations que nous serons amenés à réaliser et que nous vous prions d'accepter avec nos excuses :
  27.  
  28. Quelques cours auront lieu le samedi matin et durant les vacances d'hiver et de printemps qui seront réduites de deux à une semaine pour l’occasion afin de rattraper certains enseignements.
  29.  
  30. Le planning définitif réaménagé vous sera communiqué d’ici la fin novembre pour vous permettre de prendre toutes les dispositions nécessaires par rapport à ces légers décalages.
  31.  
  32. Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour ces inconvénients indépendants de notre volonté et pour cette communication tardive, mais nous sommes certains que, une fois cette courte période de mise en place passée, vous pourrez de nouveau apprécier votre année universitaire et les installations mises à votre disposition au Canada qui seront sensiblement améliorées cette année.
  33.  
  34. Pour toute question, contactez l’adresse suivante montreal@supinfo.com.
  35.  
  36. Bien cordialement,
  37.  
  38. Samir BOUFLIH
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement