Advertisement
Guest User

Blablabla

a guest
Feb 24th, 2020
260
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 5.70 KB | None | 0 0
  1. Pierre-Hugues Herbert et Yoshihito Nishioka en finale de Shenzhen en 2018 (crédits : ATP Tour)
  2. Comment Yoshihito Nishioka va-t-il aborder son match ce mardi face à Pierre-Hugues Herbert moins de 40 heures après la fin de sa finale à Delray Beach ? Il semble inconcevable d'imaginer le Japonais capable de digérer une semaine de compétition où il a disputé 4 matches en 3 sets sur 5 rencontres, engloutir le décalage horaire de 9 heures et ensuite la quinzaine d'heures de vol entre Miami et Dubai. Le tout face à un Français très performant depuis plusieurs semaines qui a failli battre Auger à Marseille. Sa cote ne fait que chuter et c'est plutôt logique quand bien même le Japonais s'était imposé face à lui en finale de Shenzhen fin 2018.
  3. L'avis de Florent Serra : "Aucun finaliste à Delray Beach n'est pas parti à Dubai. C'est un enchaînement quasi impossible à faire en moins de 48 heures. Un seul joueur a réussi un truc aussi dingue et je peux en parler puisque je l'avais affronté cette année-là à Dubai, c'est Tommy Haas. En 2007, il enchaînait un titre à Memphis avec une demi-finale à Dubai mais il avait eu comme Nishioka moins de 48 heures entre son titre en Floride et son 1er tour aux Emirats. Je l'avais joué au 2ème tour. Il avait réussi à battre Stepanek au 1er tour, je me disais qu'il allait fatigué mais pas du tout, il m'a battu en deux sets. Un déglingo ! Normalement, Nishioka n'aurait aucun intérêt à aller à Dubai avant de retourner aux Etats-Unis pour Indian Wells. Sauf qu'il me semble qu'il doit jouer en Coupe Davis au Japon le premier week-end de mars face à l'Equateur. Dubai est sur le chemin et financièrement, ça peut valoir le coup puisqu'il empocherait 21.000 dollars même en cas de défaite face à Pierre-Hugues. Et puis s'il se sent bien physiquement, il doit se dire qu'il va pouvoir enchaîner et être opérationnel. Après, je pense malgré tout que Pierre-Hugues doit gagner ce match. Au pire des cas, le Japonais s'incline et peut tranquillement partir au Japon. Le Français joue vraiment bien ce moment, il est dans une bonne période, c'est vraiment dommage qu'il perde contre Auger. Dans le jeu après c'est sûr que le Japonais contre bien, il a un bon revers à deux mains, il se déplace vite, il est capable de changer les rythmes. Mais il manquera de puissance et d'énergie pour espérer s'imposer."
  4.  
  5. Evans vs Fognini
  6. Le Britannique Evans va rencontrer le fantasque italien Fognini. Il n’est jamais évident de savoir si l’italien est motivé au non. Il est capable de joueur un tennis de rêve mais également de faire n’importe quoi, n’importe quand. Fognini a atteint un 1/8ème de finale à Melbourne (battu par Sandgren, 55ème à l’ATP) puis perdu face à Khachanov (17ème à l’ATP) à Rotterdam au premier tour et à Auckland face à Lopez (52ème à l’ATP). Depuis sa suspension en 2017 pour consommation de cocaine, Dan Evans a retrouvé son meilleur tennis. Evans apparaît plus solide en ce début de saison et plus concerné par le tennis. L’italien vient d’avoir une petite fille au mois de décembre et a préféré en Europe sur ce mois de février alors qu'il avait l'habitude de disputer la tournée sud-américaine. Evans a battu Khachanov à Rotterdam et réalisé une excellente ATP Cup en battant au passage Goffin (10ème à l’ATP) et De Minaur (25ème à l’ATP). Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés et c'est le Britannique qui est favori de ce match. A juste sur l'état de forme. Sur dur, Evans a vraiment les armes pour faire déjouer l'Italien.
  7.  
  8. Basilashvili vs Berankis
  9. Premier objectif des deux joueurs sur ce match ? Lancer enfin leur saison ! Basilashvili (29ème) n’a remporté que 2 matches sur 6 depuis le début de l’exercice 2020…c’est clairement insuffisant pour le Géorgien. Le constat est un peu similaire pour Berankis (62ème). Le Lithuanien a remporté 3 rencontres sur 6 mais si c’est n’est pas extraordinaire, ce n’est pas non plus calamiteux puisqu'il est tombé face à Querrey à l’Open d’Australie et Vesely à Pune. Les cotes sont très serrées et laissent présager un match indécis. Il y a fort à parier que le premier qui prendra le jeu à son compte s’imposera. La palette de jeu de Basilashvili risque d’être difficile à contrer pour Berankis, mais rien n’est impossible. Un match très indécis.
  10.  
  11. Sousa vs Krajinovic
  12. Sousa (67ème) semble logiquement moins armé que Krajinovic (33ème) sur dur. Le Portugais est à la recherche de son tennis avec une série de 6 défaites de suite, Sousa n’y est plus du tout. Pourtant, pour l’avoir observé de près à Montpellier, sa qualité de frappe est toujours là, a contrario il est vraiment très nerveux et pas en confiance. Il fait donc souvent les mauvais choix sur le terrain. A l’inverse, le Serbe Krajinovic est en confiance avec une demi-finale à Montpellier et Rotterdam. Son association avec Tipsarevic semble porter ses fruits. Il est revenu à un jeu simple sur ses qualités de serveurs et de coup droit. Leurs deux précédents duels (sur dur) ont toujours donné lieu à des matchs en trois sets. Le Serbe a pris une semaine de repos après Rotterdam pour recharger les batteries et il devrait passer ce premier tour malgré la grinta et l'agitation du Portugais.
  13.  
  14. Enfin, le dernier match du jour opposera Bautista à Struff. Mais les conditions de jeu plutôt lentes le soir aux Emirats va conforter l'avantage côté espagnol, qui mène déjà 3-1 dans les confrontations mais surtout a déjà remporté le titre ici à Dubai en 2018 alors que l'Allemand n'a jamais passé le 2ème tour et n'est pas dans une grande confiance avec 7 défaites sur ses 10 derniers matches et surtout un bilan de 25% de victoires face au top 20 en carrière.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement