Advertisement
Guest User

Derniers mots.

a guest
Jan 29th, 2020
151
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 1.89 KB | None | 0 0
  1. Tout ceci est anonyme.
  2. Les répercussions ne me toucheront donc pas.
  3. Nous sommes en 2020. Peut être que ça sera, définitivement l'année de ma mort.
  4. Voyez vous, celui qui me lit ne comprendra sans doute pas ! Et c'est tout à fait normal. Il ne connaîtra pas ce qui m'amène ici. Mes mauvaises actions. Mes remords, et les soucis qui me gagnent. Il ne saura pas combien j'ai aimé !
  5. C'est dommage mais si je meurs j'ai la gloire de dire que je ne meurs pas vide. J'ai 17 ans. J'ai vécue ce qu'il fallait que je vive. Mes lettres de suicides rédigées, mes mauvaises actions faites, mes péchés rachetés.
  6. Si je meurs je meurs tranquille. J'ai fait mon temps. Peut être que je reverrais ce messages dans 10 ans. Et peut être que je me trouverais ridicule. Ou en finirais-je demain ? Qui sait ?
  7.  
  8.  
  9. J'ai tiré des leçons de tout ça.
  10. Je souhaite, à celui qui me lit d'être heureux. De viser quelque chose de beau. De ne s'employer qu'à son propre bonheur. D'aimer ses parents autant qu'ils l'aiment. D'être un Homme bon et de s'éloigner de ce qui est prohibé, interdit, ou mal vu. Que le bonheur est un cercle vertueux : que les malheureux ne peuvent s'employer à rendre quelqu'un heureux. Je souhaite que celui qui me lise accomplisse de grandes choses. Loin de ce que j'ai fait, et loin de ce que j'ai vécue. Puisse t'il, cette lecture finit faire quelque chose de constructif. Aller prendre sa mère dans ses bras. Ou ses frères et soeurs. D'admirer la vue de là où il est. Et d'oublier mon mot et mon existence. L'existence des gens qui se suicident.
  11.  
  12. Que le meilleur vous arrive : soyez bon. Soyez miséricordieux. Soyez vertueux. Pardonnez tout.
  13.  
  14. Terre, Soleil, Vallons, belle et douce nature,
  15. Je vous dois une larme au bord de mon tombeau.
  16. L'air est si parfumé ! La lumière est si pure !
  17. Au regard d'un mourant le ciel est si beau !
  18. -Lamartine-
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement