Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jun 28th, 2017
56
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.47 KB | None | 0 0
  1. Il y a plusieurs points importants qui ressortent de notre analyse de tâches que nous devrons prendre en compte afin de produire une interface qui réponde au mieux aux besoins de nos utilisateurs tout en gardant le concept fondamentale de notre application. Pour résumé ce concept, nous voulons promouvoir à travers notre application le partage de musique directement entre utilisateurs afin de privilégier un mode de découverte musical innovant et basé sur la communauté dans l’univers des applications mobiles.
  2.  
  3. Le premier point à prendre en compte, est la notion de partage musical. Notre interface doit évoluer en grande partie autour de ce point pour deux raisons : la première est que cette notion de partage est la pierre d’angle de notre concept d’application. Nous devons donc évoluer autour de cette notion et l'intégrer pleinement dans notre interface afin qu’elle imprègne l’utilisateur. La deuxième raison est issue de l’analyse des tâches actuelles de nos utilisateurs. En effet, toutes les tâches que nous avons extraites des formulaires que nous avons collecté portent autour du partage et de la communauté.
  4. Le deuxième point à prendre en compte est le besoin de nos utilisateurs à explorer leur curiosité musicale. Il faut donc que notre application propose un moyen de satisfaire cette curiosité à travers une interface proposant un mode de découverte innovant et originale. D’après notre enquête, nos utilisateurs se basent sur deux procédés différents pour découvrir des nouvelles musiques. Soit ils se laissent guider par une application de streaming proposant des choix “adaptés” à leur préférences ou sélectionnés en fonction de leurs écoutes récentes, soit ils passent par un procédé plus social et se réfèrent à des amis, des proches etc. Cependant, ces solutions peuvent s’avérées inefficaces ou redondante sur le long terme. En effet, l’utilisateur sur une application comme Youtube par exemple, peut vite se retrouver à tourner en rond dans les lectures automatiques que propose l’application de streaming. Ou encore, l’entourage de quelqu’un peut s'avérer limité si on le compare à toute une communauté de mélomanes.
  5.  
  6. En résumé, notre application apporterait sa contribution au monde de la découverte musicale dans le sens où elle permettrait à des gens qui sont momentanément bloqués dans leur exploration musicale et qui ont besoin d’une impulsion supplémentaire afin de reprendre cette dernière.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement