Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jul 20th, 2019
152
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.84 KB | None | 0 0
  1. <br>
  2. [[Fichier:Tenuemétayer.png | centre | 700px | légende]]
  3. <br>
  4. '''<h2>Introduction</h2>'''
  5. Les vilains, comme sont appelés les paysans, ne partagent pas tous la même condition. Le serf doit à son noble de lourdes taxes et de nombreuses corvées, il lui est interdit de s'enfuir de son village. Le tenancier, lui, est plus libre, mais dépend beaucoup du noble à qui il loue la terre en échange de corvées et de redevances. L'alleutier paie aussi des taxes mais il est propriétaire d'un petit terrain. Le plus chanceux, même s'il paie des impôts comme les autres, est le laboureur : il possède charrue et animal de trait qu'il peut louer aux paysans voisins. Leur seule chose en commun c'est qu'ils devront cultiver pour se nourrir et vivre.
  6. '''<h2>Présentation</h2>'''
  7. La vie du métayer est rythmée par les travaux agricoles. Dès le début du printemps, il passe de longues heures aux champs à bêcher, semer, tailler. En juin, il laboure les terres non cultivées en vue des semailles d'automne et rentre le fourrage en préparation de l'hiver suivant. En juillet et août, il coupe le blé puis le bat : c'est le temps fort des moissons. Septembre et octobre sont les mois des vendanges et des derniers labours. Avec l'hiver, les journées sont plus courtes et moins chargées. Les paysannes travaillent autant que leur mari : quand elles ne sont pas aux champs, elles entretiennent le potager, filent la laine, fabriquent des vêtements, s'occupent des jeunes enfants. Le petit paysan, dès l'âge de 7 ans, aide ses parents, il garde des oies.
  8.  
  9. '''<h2>Spécialisations</h2>'''
  10. Pour votre candidature, vous devrez choisir une spécialisation parmi les 2 ci-dessous. Vous ne pourrez pas pratiquer 2 spécialisations ni la changer au cours du rp à moins que l'on fasse une formation rp et dans ce cas vous ne pourrez plus pratiquer l'ancienne spécialisation. Je vous conseil de bien choisir et de bien lire les 2 descriptions afin que vous aillez tout compris.<br>
  11. <br>
  12. [[Fichier:Métayer.JPG | centre | 500px | légende]]
  13. <h3>Producteur de fruits :</h3>
  14. Le producteur de fruit devra s'occuper de sa parcelle d'arbres fruitier. Il pourra planter des pommiers, des oliviers etc afin de récolter les fruits et de les revendre à des cuisiniers, boulangers etc afin qu'ils en fassent des tartes ou des plats. Il devra être confronté aux insectes qui mangent les récoltes.
  15.  
  16. <h3>Paysan :</h3>
  17. Le paysan devra s’occuper de ses champs de blé, betterave etc pour se nourrir et nourrir la populace. Il aura du travail du printemps jusqu'à l’hiver et devra travailler même par temps de grosse chaleur. Il devra être lui aussi confronté aux insectes qui mangent les récoltes et à la sécheresse qui pourrait faire faner tout les champs, ce qui provoquerait une famine totale.
  18.  
  19. '''<h2>Tenue</h2>'''
  20. <br>
  21. Pour la présentation des tenues des métayers, nous avons choisi de faire cela par schéma ce qui est beaucoup plus compréhensif. Ils montrent les bons mots de vocabulaire des tenues que vous pourrez utiliser en RP. <br>
  22. <br>
  23. [[Fichier:Tenuepaysan.jpg| centre | 300px | légende]]
  24. '''<h2>Classification</h2>'''
  25. Voici la pyramide des rangs proposés pour les paysans. Il vous sera donc possible un jour de monter dans les échelons pour pourquoi pas devenir le plus chanceux et celui avec le moins de taxes, le laboureur. Les métayers sont les seuls à pouvoir monter en rang dans le village. <br>
  26. <br>
  27. [[Fichier:Rang.JPG | centre | 400px | légende]]
  28.  
  29. '''<h2>Revenus</h2>'''
  30. Les revenus des métayers sont jamais bien conséquents et le pire est en temps de sécheresse où les revenus sont proche de 0. Il s'agit d'un métier difficile mais merveilleux. Sans vous, le peuple ne mangerais pas à sa faim et pourrait crier famine. Le but étant de ne pas laisser quoi que ce soit pourrir pour ne pas y jeter et donc, ne pas perdre d'argent.
  31. ---------------------------
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement