Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Mar 25th, 2019
286
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.21 KB | None | 0 0
  1. Que valent 30, 40, 50, 60 ou plus d'années de souffrance face à l'éternité ? Il faut savoir que plus on souffre, plus Dieu est proche et souhaite notre réconfort. Le plan de la grâce n'est pas facile à comprendre car d'un côté, Dieu est Tout-puissant mais d'un autre, il se laisse faire par le mal, n'oublions pas la croix sur laquelle le Christ a été crucifié.
  2.  
  3. A la fin des temps et même à l'heure de la mort, Jésus reviendra, montrera ses plaies, il montrera ce qu'il a souffert à chaque personne pour que chacun puisse compte qu'ils n'ont pas à faire à un Dieu indifférent mais, au contraire, à un Dieu bon qui supporte le mal tout comme nous, non pas pour que nous soyons des robots à son service mais des Hommes libres qui souhaitons simplement vivre heureux dans la paix et l'amour pour notre prochain.
  4.  
  5. On peut critiquer le plan de Dieu mais, soyons honnêtes, qui parmi nous donne tout ce qu'il a pour épargner les autres de ses malheurs ? Qui donne ses économies et ce qu'il touche, quitte à ne pas se faire plaisir, pour donner aux pauvres ce dont ils ont besoin ? Rares sont ceux qui agissent de la sorte. Dieu se sert aussi du mal et de la souffrance pour anoblir les cœurs, les rendre humbles car il est vrai que la souffrance nous rabaisse et nous rend humbles alors que, par nature, nous avons tendance à nous enorgueillir.
  6.  
  7. Sans libre arbitre, nous ne sommes pas des âmes, nous sommes des robots et Dieu souhaite que nous soyons vivants. Pour l'instant, nous sommes éprouvés mais un jour viendra où, si nous sommes de bonnes personnes, nous aurons le droit de juger les démons à l'origine du mal car il est écrit que ce sont les saints qui jugeront même les anges déchus. Nous foulerons au pied ceux qui sont à l'origine de la souffrance, ils seront comme de la cendre.
  8.  
  9. Appocalypse 21.3-4
  10.  
  11. "Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."
  12.  
  13. Cela sera pour l'éternité, cette promesse ne connaîtra pas de fin.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement