Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jan 22nd, 2020
264
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 7.46 KB | None | 0 0
  1. Ce matin je me suis réveillé au milieu de nulle part avec des inconnus, dans une sombre forêt qui sent la charogne. La faute à priori à une brume étrange qui serait passée pendant la nuit, vu que je suis certain des champignons de l'omelette d'hier soir. L'air est pesant et la nature semble comme altérée, viciée. Pas envie de trainer ici plus que de raison. Petit-déj, katas, et on décolle !
  2.  
  3. Dans le groupe, il y a un nain qui a pas l air commode, mais pas non plus très futé. D'un autre côté il consomme de la bière au petit-déjeuner normal qu'il ait un peu de mal à percuter. Kuurt Houblon Enclume ou un truc du genre. Typique des nains bigots, je ne l'ai jamais vu enlever son armure (d’où son parfum naturel, encore heureux il n'a pas plu, rien de pire que l'odeur de nain mouillé) Il est vraiment étanche le garçon, on lui a donné une lettre de mission, et il l'a oublié tant qu'on était pas arrivés. Enfin, j'imagine qu'a force de prendre des coups sur la caboche, on, y perd des neurones. je devrais éventuellement lui apprendre à esquiver?
  4.  
  5. Il y a une Sylvaine aussi, elle au moins elle est pas complètement déconnectée des éléments, mais bien trop limitée à la terre... Pour le moment elle fait pas forte impression mais elle a partagé sa nourriture avec moi donc on va la considérer comme alliée. Je n'ai pas retenu son nom mais je lui redemanderai à manger.
  6.  
  7. Enfin il y a un gros lézard avec un tympanon, coté réflexes il est pas gâté, mais au moins il a une jolie voix. Lui aussi on lui avait donné une soit disant mission en mogravie ou un pays du genre, mais je crois qu'il a picolé le jour ou c'est arrivé parce que ça ne semble pas clair dans sa tête, ou alors c'est une noire histoire de magie, ou l'inverse.
  8.  
  9. Bon, pour le reste, pas grand chose à dire de la matinée, sinon que je dois m’entrainer un peu à l'escalade, mes résultats sont pour le moins perfectibles, et j'ai un gros bleu sur la hanche.
  10.  
  11. On a continué à marcher un peu dans la forêt, qui a laissé la place à une petite vallée qui hébergeait un village. Étrangement, la brume semblait nous suivre, et je peux pas dire que j'étais en paix avec la forêt, il y avait un truc pas normal dans l'air. Ah oui, en plus on a trouvé un cadavre à l'orée des bois, qui ressemblait à un humain qui aurait oublié de courir face à une meute de loups. Le truc bizarre, c'est qu'il tenait à la main une lettre comme celle du nain, mais qui disait le contraire, pourtant signée par la même personne, avec une écriture différente. Bref, ça sent la magie, et la magie, ça sent jamais très bon.
  12.  
  13. Arrivés au village, j'ai envie de dire que ça s'est pas amélioré. Pourtant, il y a une petite centaine d'années, ça devait être sympa ! Pas trop trop urbanisé, champêtre même,sur le papier j aurai pu y passer 2/3 jours pour vendre des verreries avant de repartir les poches pleines du nécessaire pour tenir 2 mois dans la nature. enfonça aurait été le cas si les maisons avaient pas les fenêtres murées et qu'on voyait des signes de vie. Tout semblait figé, comme si le village avait été déserté. Et les relents d'atmosphère viciée étaient toujours aussi présents.
  14.  
  15. En se baladant dans les rues on a pas vu âme qui vive, jusqu'à ce qu'on entende les pleurs de deux jeunes humains, qui parlaient d'un monstre enfermé dans leur maisons. Ils étaient pas vraiment cohérents mais les gens qui vivent en ville le sont rarement, et encore moins à cet âge là. Vu qu'on avait sûrement moyen de négocier un repas, j ai accepté de les aider et le reste du groupe a bien sur suivi.
  16.  
  17. Leur demeure tenait plus du manoir que de la hutte forestière : une grande bâtisse de 3 étages, de pierres de taille et bois précieux, mais la encore aux fenêtres murées... La porte était ouverte et on a pu investir l'endroit, même sans trop connaître les mœurs des citadins, ça transpirait l'argent de partout. Argenterie et lustres, tableaux de famille et essences rares pour le mobilier, tapis feutrés et autres signes extérieurs de mauvais goûts. Et pas une seule de mes œuvres.
  18.  
  19. Les enfants parlaient d'un monstre au sous-sol mais on a fait tout le rez de chaussée sans trouver de chemin pour aller en bas, ni de signe de vie. La maison avait juste l'air comme le cellier après mon passage, vide.
  20.  
  21. C'est quand on a commencé à monter que ça c est gâté : le prêtre s'est fait attaquer ! Déjà par une sorte d'armure noire mais surtout par le barde qui l'a étendu quasi mort d'un seul revers d'épée. D'un combattant à un autre, je reconnais que c'était un coup de maître, juste au défaut de l'armure, il l'a entaillé de la nuque à la taille ! Alors oui sur un nain c'est moins impressionnant mais tout de même...
  22.  
  23. Quand j'ai réglé son compte à l'armure et que le prêtre a retrouvé ses esprits, on a pu continuer à monter. La décoration s'est dégradée au fur et à mesure que nous progressions : serpents et crânes ornaient les murs de la bâtisse qui devait appartenir à un riche meunier, la poussière et les toiles d'araignées étaient omniprésentes, à croire que personne de vivant n’était venu depuis des lustres !
  24.  
  25. J'ai su que c'était vraiment pas mon jour quand un esprit, une sorte de spectre s'est jeté sur moi. Il ma pas raté mais je l'ai fini a main nues, heureusement quand même que le prêtre avait encore des réserves de magie parce que sinon j'étais bon pour l'arrière-garde.
  26.  
  27. J'ai vraiment pensé à une malédiction quand je me suis fait attaquer par un balais. La clairement les éléments étaient contre moi ! Il ne m a pas fallu longtemps pour le renvoyer au placard, heureusement, et ce sans prendre de dégât !
  28.  
  29. Plus nous montions, plus l’atmosphère devenait lourde et morbide : les squelettes étaient omniprésents, on se serait cru dans le repaire d'un nécromant et pas dans un manoir cossu. Des tableaux et des lettres nous racontaient l’histoire de la famille Durst, pour faire court, les parents avaient mal tournés, et les enfants trinqué. Emmurés dans leur chambre, ils ont succombé à la faim, après que la gouvernante ait été poignardée et les parents portés disparus ...
  30.  
  31. A force de creuser, et après avoir discuté avec l'esprit des enfants, nous avons trouvé le chemin du sous sol. Le nain qui vraiment ne tourne pas rond à même ramassé leurs ossements ! J'imagine que c'est l'effet de l'abus de sorts de soins...
  32.  
  33. C'est justement après qu'on en aurait eu besoin de sa magie curative, on a trouvé une crypte enterrée sous la maison ! Le nain a rempli un tombeau avec les os, soit disant pour libérer des esprits, et on est tombé nez à nez sur un monstre que je n'avais jamais rencontré même dans les marais les plus mal famés : une sorte ver tentaculaire avec un bec de calamar, je lui ai immédiatement (mais sans effet notable) lancé la lanterne que je portais.
  34.  
  35. C'est la que le barde m'a surpris, il a craché du feu (comme quoi, il est pas impossible qu'il mente pas quand il parle de son 'ascendance draconique') en tout cas, ca a bien fait le ménage. C'est dommage, quand les goules sont arrivées, il n'était plus en mesure de recommencer, alors que la ca aurait été utile.
  36.  
  37. Heureusement que j'étais la pour les chasser ! Bon, le prêtre a baragouiné un truc qui a du les distraire, et après je n'ai pas fait attention j'étais occupé à me battre. Il m'a quand même semblé à un moment voir un ours derrière moi, il faudrait que je vérifie si moi aussi j'ai pas pris trop de sorts de soin.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement