SHARE
TWEET

Tutoriel Abeilles/ Royal Jelly

StoneWall06 Jul 17th, 2019 (edited) 75 Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Tutoriel Abeilles/ Royal Jelly
  2.  
  3. Ce tutoriel aura pour but de vous guider dans les différentes étapes menant à la création de la Royal Jelly grâce aux abeilles, il ne sera pas discuté des étapes plus avancées de l'optimisation de la production grâce aux gènes des abeilles, ni grâce aux alveary (ruches en multiblocks).
  4.  
  5. L’intérêt de la Royal Jelly est de pouvoir crafter des Growth Essences qui seront nécessaires pour faire la Garden Cloche ainsi que les Crafting Seed Tier 5 de Mystical Agriculture.
  6.  
  7. Je vais aussi faire le tuto pour quelqu'un qui est installé dans un biome ayant une température et une humidité normale, généralement ce sont les plaines ou les forêts, je vous expliquerai plus tard comment vérifier les conditions de température et humidité de votre biome. La raison pour cela est que les abeilles avec lesquelles nous allons travailler vivent dans des conditions normales tant en humidité qu'en température.
  8.  
  9. Pour commencer parlons des hives, ce sont les ruches que l'ont trouve dans les différents mondes, à la surface ou sous terre.
  10. Pour les récoltés il faudra vous munir d'un scoop de Forestry ou un Atomic Dissasembler de Mekanism. Ces ruches vous donneront les abeilles de base des mods Forestry et Magic Bees.
  11. Pour produire de la Royal Jelly il y a deux espèces d'abeilles l'une étant très avancée nous nous tournerons vers l'Impérial (nom de l'espèce) de Forestry. Mais revenons aux hives naturelles, pour faire l'Impérial nous n'auront pas besoin des abeilles de Magic Bees je recommande donc de ne pas récolter ces ruches.
  12. Il y aura principalement deux hives que nous rechercherons: les Meadows Hives qui sont de couleurs rouge et qui sont au sol dans les plaines ou tout biome à température tempérée et les Forest Hive qui se trouvent dans les forêts, sous les feuilles des arbres et sont reconnaissables à leur couleur blanche à bandes vertes (à ne pas confondre avec celles à bandes rouges foncés qui ne sont pas utiles pour nous).
  13. En cassant ces hives vous pouvez obtenir trois loots:
  14. - des combs de différents types que vous pouvez garder ou jeter (nous en produiront des quantités importantes et elles ne seront pas nécessaires au début).
  15. - des drones qui eux seront utiles et donc à garder.
  16. - et une princess la chose la plus importante de la hive, ces princess sont importantes car elles ne peuvent pas être dupliqués contrairement aux drones, qui à chaque mort de l'abeilles seront produit par 2,3 ou 4.
  17. Il existe deux sortes de princess les ignobles et les pristines (peu importe l'espèce), c'est marqué juste en dessous du nom de votre princess (à noter que les drones n'ont pas de qualification comme ça). La différence entre ces deux sortes de princess vient du fait que les ignobles ont une chance de disparaître à la mort de l'abeille contrairement au pristines, nous reverrons ça juste après mais il y a une chose à retenir là dessus: il ne faut pas garder les ignobles mais seulement les pristines, OUI vous devez jeter vos toutes princess ignobles. A noter aussi que le taux de loot entre pristines et ignoble est assez défavorable: il y a environ 80% de chance d'avoir une ignoble contre 20% d'avoir une pristine. Une fois que vous avez récolté une dizaine princess pristines de Meadows ou Forest vous pouvez vous arrêter pour le moment (il vous faut au moins une princess des deux types au cas ou, c.a.d: pas 10 princess meadows). Vous pouvez rentrer chez vous ou à l'endroit où vous faites vos abeilles.
  18.  
  19. Passons maintenant au 3 seules machines dont nous aurons besoin: le squeezer, la centrifuge et le carpenter les trois de Forestry. Ce sont des machines pas très coûteuses mais qui seront obligatoires les 3.
  20. Pour faire travailler nos abeilles nous auront besoin de ruches artificielles, il en existe 3:
  21. - la Bee House qui est la plus simple à faire mais qui ne permettra pas de d'optimiser les croisements comme nous le voulons.
  22. - l'Apiary, celle que nous allons faire, qui est un intermédiaire entre coût et productivité, et qui sera plus facile à utiliser pour les mutations que la Bee Hoouse.
  23. - l'Alveary un multi-block de 3x3x4 qui est au top pour la production et la mutation mais pour la créer il faudra de la Royal Jelly, donc impossible à faire pour nous.
  24. Donc nous allons faire des apiary, pour cela il va falloir du bois et de la seed oil dans le Carpenter, la seed oil s'obtient dans le squeezer en y mettant des graines de blé par exemple (ma petite technique si vous n'en avez pas est d'aller chercher dans la nature des cerise que l'ont trouve sur les cerisier de Forestry, chaque cerise donne 150 mb de seed oil, prenez en quelques stacks).
  25. Je vous conseil de faire pas mal d'apiary, 32 serait un bon nombre pour commencer.
  26.  
  27. En posant une apiary et en regardent dedans en haut a droite de l'interface il y aura un onglet avec la description de la température et l'humidité de votre biome, si c'est normal et normal pour les deux vous êtes bons (notez qu'il faut aussi un endroit a ciel ouvert), si ce n'est pas normal/normal il faudra changer de biome désolé.
  28.  
  29. Une fois dans un bon biome parlons de l'interface de l'apiary, à droite il y a la production des abeilles et à gauche l'endroit ou mettre les drones et les princess.
  30. Maintenant le cycle de vie des abeilles:
  31. - Pour qu'une abeille "vive" il faut une reine, reine qui est formée en mettant une princess et un drone dans les deux slots de gauches de l'apiary.
  32. - Une fois la reine formée elle va travaillé et produire des combs ou les autres productions comme la Royal Jelly.
  33. - Une fois sa barre vide la reine meure et va alors donner une princess et des drones (de 1 à 4 suivant l'abeille), c'est à ce moment là que le fait d'avoir des pristines est important car dans le cas d'une ignoble, à la mort de la reine, il y a une chance de ne pas avoir de princess produite (donc on peut plus recréer une reine avec -> perte de l'abeille et ça pourrait arriver à votre Imperial toute fraîchement créée).
  34.  
  35. Le principe pour l'automatisation des apiary sera d'extraire la princess et les drones de l'intérieur de l'apiary un fois la reine morte pour les remettre dans l'apiary ainsi refromé une reine et ainsi de suite. Pour faire cela je conseil d'utiliser les Transfert Pipes et Nodes de Extra Utilities, ils fonctionnent comme les anciens pipes BC, on extrait avec la node par le haut de l'apiary, on réinjecte directement dedans par un des cotés et on récupère les loot avec un coffre un peu plus loin, pour voir un modèle exacte allez voir chez StoneWall.
  36.  
  37. Je vous conseil d'automatiser quelque Apiary en mettant des Meadows princess et meadow drones ensembles dedans ou Forest princess et forest drones, surtout ne mélangez pas pour le moment !!!!! pas de Meadows princess avec forest drones. Si on automatise ces apiary c'est pour produire des combs, combs qui devont être mis dans la Centrifuge pour obtenir du miel, je vous conseil aussi de crafter un Portable Analyser de Forestry, il faudra lui donner des gouttes de miel pour analyser les gènes de vos abeilles. Pour faire travailler vos abeilles il faut aussi des fleurs proches de vos apiary.
  38.  
  39. Passons dans le vif du sujet les mutations: gardez des apiary en dehors de votre système d'automatisation, on voudra avoir un contrôle sur les abeilles qui vont sortir. Si vous regardez une abeille de base dans l'analyser on voit qu'il y a beaucoup de gènes, la moitié étant actif l'autre récessif. Le principe des croisement sera de mélanger un drone d'une espèce avec une princess d'une autre, cela aura pour effet de changer les gènes de la princess obtenue après le travail de la reine et ainsi que des drones. Cela pourra aussi créer des mutations qui formeront d'autres espèces d'abeilles (c'est le seul moyen de créer des espèces), l'objectif sera donc d'augmenter les chances de mutation pour avoir plus de chance de former les mutations que vous voulez. Pour cela je vous conseil de crafter des Souls Frames et d'en mettre 3 dans vos apiary, ça baissera la durée de vie de vos abeilles et augmentera les chances de mutation.
  40. L'objectif sera de créer de nouvelles espèces d’abeilles jusqu'aux Impérial, il faudra au totale 5 croisements différents cependant faire les nouvelles espèces ne suffira pas. Au niveau des gènes pour qu'une abeilles puisse produire des drones stackables il faut que la princess et les drones aient les même gènes (gènes que vous voyez avec l'analyser) tant au niveau des gènes actifs que récessifs, ça sera le principal défi lors des mutations : stabiliser les drones avec la princess pour ne plus avoir de mutation un fois mit dans en production automatique. A noter aussi que si le drone et la princess ont les même gènes par exemple pour la production: Slowest / Fast alors cette abeille ne sera pas stable il faut que les gènes actifs et récessifs soit les mêmes (cette abeille après une vie se divisera en drones non stackables -> mutation des drones ou de la princess).
  41. Pour regarder quelles abeilles il faut croiser pour obtenir une certaine espèce NEI donne tout.
  42.  
  43. Voilà vous avez toutes les clefs en main pour atteindre les Impérial et la Royal Jelly laissez moi vous donner encore quelques conseils:
  44. - Garder une abeille stable de chaque espèce que vous produisez, on ne sait jamais vous pourriez (et ce sera la cas) avoir besoin des drones pour faire d'autres mutations, mettez vos abeilles stables en production automatique et vous êtes tranquilles !
  45. - La purification: vous aurez parfois besoin d'une princess d'une abeille que vous venez de produire, une fois cette abeille stable mettez la en production automatique pour produire des drones, au moins 8, vous ne toucherez plus cette abeille. Avec les drones par contre vous allez recréer une princess de la même espèce que les drones pour cela rien de plus simple: mettez une princess qui ne vous sert pas (tant qu'elle vit dans le bon biome) et mettez la à reproduire avec vos drones issus de la reproduction, il faudra environ 8 cycles de vie avant d'avoir une princess en sortie avec les mêmes gènes que le drone.
  46.  
  47. Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à contacter StoneWall sur Discord.
RAW Paste Data
We use cookies for various purposes including analytics. By continuing to use Pastebin, you agree to our use of cookies as described in the Cookies Policy. OK, I Understand
 
Top